Chapitre 15 : Potter

124 10 5
                                    

  Constanzia avait évité Severus comme la peste. Il paraissait s'en ficher, bien que la petite voix au fond de son esprit continuait de rouspéter.
Ils se croisaient parfois dans les couloirs. Il cherchait à croiser son regard, elle à le fuir ; en bref, ils tournaient en rond.
Au repas de Noël, qui eut lieu rapidement, la professeure passa tout son temps avec Remus Lupin, ce qui parut terriblement agacer Rogue.

  Dès lors que la fête fut passée, Constanzia se réfugia donc dans la préparation de ses cours et ses missions pour Grindelwald. Elle cherchait dans tous les documents possibles de la bibliothèque des informations sur un homme caché dans les Alpes, mais elle ne trouvait rien.

  En parallèle, Harry, Hermione et Ron faisaient eux-aussi des recherches. Un jour, ils étaient tous trois installés dans la bibliothèque, plongés au-dessus d'articles de journaux en tout genre. Personne d'autres n'était venu ce jour-là ; ils avaient toute la salle pour eux !

— J'ai trouvé ! s'exclama Hermione en s'asseyant face à ses deux meilleurs amis.

 Ils relevèrent la tête vers elle, enchantés. Elle lut, avec le ton qu'elle prenait habituellement lorsqu'elle était fière de ses trouvailles :

La famille Hagedorn, grande famille sorcier autrichienne, a eut la chance d'accueillir un nouveau-né en ce 2 juin 1965. La jeune enfant, nommée Constanzia, est une promesse pour sa famille de perpétuation de la lignée et surtout, d'une héritière capable de perpétuer la puissance et la splendide réputation que ses ancêtres ont forgées.

   La jeune fille releva la tête. Sourcils froncés, elle dit :

Sa famille a l'air terriblement attachée aux traditions de sang-pur.

  Ron fit une grimace, puis se mit à compter sur ses doigts. Il lâcha une exclamation de joie et lança, joyeux :

— Nous n'avons que quinze ans d'écart, comme je l'avais dis ! C'est faisable, je vous le dis !

— Non, grommela Harry. Hermione, reprit-il ensuite, as-tu trouvé quelque chose sur les Fawley ?

— Hormis le fait que c'est une famille de sang pur, rien. Mais j'ai confiance en l'ouvrage que Ron est en train de lire, je suis sûre que nous y trouverons quelque chose.

  Ron, à l'entente de son prénom, sursauta. Cela faisait quelques minutes qu'il fixait le vide, l'air rêveur, s'imaginant avec sa professeure. Il parut se reprendre, car il se repencha au-dessus du livre pour continuer de le lire.
Enfin, après vingt minutes, il s'exclama :

— Trouvé !

  Il se racla la gorge, attendit que ses deux amis tournent la tête vers lui, puis lâcha d'un ton dramatique :

La famille Fawley est une éminente famille sorcière, présente depuis des siècles ; y compris dans le registre des sang pur rédigé par Teignous Nott.
Cette famille est restée de sang-pur pendant des années ; et a même pu compter dans la lignée du célèbre Gellert Grindelwald, mage noir actif pendant une vingtaine d'années, de 1920 environ jusqu'à 1945.

  Ron releva vivement la tête. Il resta bouche bée, puis marmonna :

— Mrs. Hagedorn aurait du sang Grindelwald ?

— Impossible, lâcha Hermione à son tour. Grindelwald n'a pas eu d'enfants, j'en suis sûre !

   La brune disparut en quelques instants entre les allées. Elle revint avec un gros livre, qu'elle claqua sur la table. De la poussière s'envola, faisant tousser Harry, qui dit après s'être repris :

— Ron, lis la suite, s'il te plaît. Il doit bien y avoir des informations sur le lien avec Grindelwald !

  Le jeune homme acquiesça. Hermione et lui se plongèrent dans leurs livres, mais ce fut le premier à clamer :

La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant