Le projet d'Hinata

1K 74 38
                                    

Après une dizaine de minute de retard, le professeur arriva enfin.
Nonchalamment, Naruto se redressa, croisa ses longues jambes, agrippa un stylo qu'il fit tournailler entre son pouce et son indexe.

Il a l'air concentré pensa sa voisine ; La brunette restait en effet, étonnée du changement facial et comportementale du blond.

_ il est carrément passer de Monsieur Tombeur à je suis concentré car j'aime apprendre. Pensa Hinata, résistant aux rires qui voulaient s'échapper de ses lèvres.

L'enseignant, frappa son bureau d'un livre pour ordonner le silence. Il prit ensuite sa fiche de présence et débuta l'appel.
Une fois la tâche exécutée, il invita les différents lycéens à se présenter ; une étape que détestait cruellement Hinata.
La raison en elle même était assez évidente, le fait qu'elle soit issue d'un milieu modeste par rapport aux autres la soumettait aux moqueries et discriminations incessantes, son statut d'élève boursière n'arrangeait pas tout non plus puisque généralement, les autres élèves et même certains professeurs ne se gênaient pas pour lui rappeler qu'elle n'avait pas sa place dans de tels établissements de prestige.

_ Mademoiselle Hyuga. Vous êtes boursière n'est ce pas ? Qu'attendez-vous ? Présentez vos projets pour cette année! Interpella le professeur

_votre présentation est assez complète pourtant...Je m'appelle Hinata Hyuga, et j'aspire à être chirurgienne. S'exprima Hinata

Des murmures s'élevaient en écho dans la salle tout entière, des regards moqueurs poignardaient la brune de toute part ; Hinata essaya tant bien que mal de faire abstraction de tous ça lorsque soudain la voix de son enseignant s'éleva :

_ oui, il s'agit d'un projet plus que ambitieux toutefois ce n'est pas avec une bourse d'étude que vous arriverez à un quelconque accomplissement ! De plus les métiers tels que la médecine ainsi que ses spécialisation sont plus à la portée de personnes aisées... quoi qu'il en soit je le dis pour vous. Conclut il sous une hilarité générale

Pour pas changer... murmura Hinata pour elle même.
Lorsqu'elle était au collège, les rires moqueurs et les remarques du corps professoral la laissait en cri et en larmes, mais à force de l'expérimenter sans cesse au fil des années, elle avait bien finit par se forger une carapace.
Inconsciemment, elle jeta un coup d'œil en direction de son voisin, il ne riait pas comme le faisait tous les autres, son visage neutre reposait sur son bras accoudé à son bureau tandis que de son autre main libre, il jouait avec l'une de ses longues et fantaisistes boucle d'oreille. En un mots, il ne semblait absolument pas intéressé par la piece théâtrale qui se jouait actuellement en plein cœur de la salle de classe.

Toujours aussi indifférent, le regard de Naruto croisa celui de la brune. Ce dernier lui offrit immédiatement un sourire amicale et encourageant.

_ vous pouvez vous rassoir, repris l'enseignant

Une fois de nouveau dans son siège, Hinata souffla un grand coup puis se focalisa sur le blond :

_ merci.

_ je n'ai rien fait pour mériter des remerciements ! Haha

_ (...) de n'avoir pas ris, merci continua-t-elle

_ il y avait rien de drôle. Leurs réactions étaient tout bonnement stupide. Sans oublié la remarque désobligeante du prof. Répondit il en roulant des yeux

Elle ne savait pas si elle devait se sentir soulagé de sa désinvolture ou si elle devait s'inquiéter mais dans tous les cas, Hinata ne pu s'empêcher de sourire et de se sentir de plus en plus à l'aise aux côté de ce voisin un peu trop particulier.

La fin des cours sonna, libérant ainsi les élèves de leurs supplice.
Comme prévu dans son plan de survie, Hinata ne se pressa pas de ranger ses affaires afin de sortir en dernière.

_ bah salut ! s'écria Naruto avant de disparaître de la salle

La classe enfin vidée, Hinata se dépêcha de rattraper son bus et de rentrer chez elle.

_ je suis rentrée ! Cria la brunette

_ on est pas sourd merci !

Ah quel joie immense de te revoir ma petite sœur adorée...souffla Hinata intérieurement.
Sa cadette Hanabi, âgée de douze ans était ce qu'on pouvait appeler une adolescente rebelle, du moins c'est ainsi que leurs père aimait la voir. Hinata pour sa part,  sa sœur n'était qu'une petite gamine hyperactive.

L'ainée monta rapidement dans sa chambre accélérant le pas, de peur de se faire suivre par sa sœur cependant il semblerait que cette mission fut un échec puisque Hanabi s'agrippa avec ferveur à la porte d'entrée de la chambre de sa sœur.

_ dis grande Soeur ! Ta rencontré des garçons ? Hein dis ?

_ dégage de là ! Aaarf tu n'as pas des devoirs à faire ? Ou mieux va embêter papa !

_ pas envie !

_ et mon poing dans la figure t'en a envie ? Menaça faussement Hinata

_ brrr je m'en passerais ciao !  Déclara Hanabi avant de lâcher sa prise sur la poignée de la porte et de s'en aller.

Épuisée, Hinata se laissa tomber sur son lit.
Aujourd'hui était bel et bien ce qu'on pouvait qualifier d'une dure journée.

LYCÉE SENJU [ NARUHINA ]  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant