La décision

594 49 13
                                    

Les lampadaires de la ville était peu éclairé ce soir là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les lampadaires de la ville était peu éclairé ce soir là. La vie nocturne battait à son plein. L'adolescent de dix sept ans, derrière sa vitre embuée par les gouttelettes de pluie réfléchissait à la décision qui venait de prendre, les possibles répercussions de celle ci et son ambition à l'emmener à réalisation.
Une fois aux seuils du garage de sa maison, il se précipita de garer sa berline et de demander une audience à sa mère.
Lorsqu'il passa par le grand jardin pour se rendre aux appartements de sa matrice, il remarqua la présence du patriarche Hyuga.

_Monsieur Hyuga. Il se fait tard. Vous devriez rentrer chez vous s'exprima Naruto en s'accroupissant à la hauteur du vieil homme.

Ses mains étaient décrépis et salit par la terre et le ciseaux qu'il tenait en mains pour se débarrasser des mauvaises herbes lui tranchait légèrement les doigts.

_Ah c'est vous jeune homme ! Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai bientôt fini. Madame m'a ordonné de tailler individuellement chaque plantes je ne peux partir sans avoir terminé. Déclara le vieil homme

Honteux. Naruto avait honte du comportement de sa mère. Comment un être humain pouvait-il traiter ses semblables de la manière la plus odieuse qu'il puisse exister ?
Le blondinet retroussa les manches de son uniforme scolaire et s'accroupît pour aider le vieil Hyuga.

_Monsieur Naruto—

_ Naruto. J'ai l'âge d'Hinata vous savez. Je suis désolé pour ce que ma mère vous fait vivre continuellement. Confessa le jeune homme

Hiashi ne sut quoi répondre et décida de ne rien dire . Ce travail payait moyennement bien, cependant les conditions psychologiques dans lesquelles il travaillait étaient atroces.
Déjà à son arrivé, il s'était prit une gifle parce qu'il avait suggérer de déraciner les roses du jardins car elles avaient fanées. Une semaine plus tard, les roses dont il avait suggérer le déracinement avaient complètement séchés et sa patronne l'avait traité d'incompétent, d'inutile et avait réduit son salaire.
Dès lors, Hiashi n'avait travaillé que pour la moitié de son dû et jusqu'à présent Kushina ne semblait pas prendre en considération son assiduité et son acharnement au travail. L'idée de démissionner lui venait souvent en tête mais il avait encore sa famille à gérer et il souhaitait de tout son cœur que son aînée, Hinata puisse réaliser son rêve d'être médecin.

_ne vous excusez pas. Vous êtes une bonne personne Naruto. Complimenta Hiashi

_ Il se fait tard. Je vais demander au chauffeur de vous ramener. Vous avez besoin d'être auprès de votre famille...

Aussitôt annoncé, aussitôt exécuté.
Après avoir pris son bain, il se précipita aux appartements de Kushina.

_ Mère. J'ai à vous parler.

****

_Onee-chan...

_ je suis là Hana. Sshh Hinata consolait sa sœur en lui caressant le haut de son crâne.
Hinata n'était pas une personne très irascible ( *irritable ; colérique) . Elle regrettait déjà amèrement son attitude envers son camarade de classe. Elle avait été submergée par une cascade d'émotions et le fait de savoir qu'il était malgré tout le fils de la femme qui faisait souffrir son père, n'avait pas beaucoup aidé.

Sa sœur avait failli mourir aujourd'hui et son père n'était toujours pas rentré. Elle s'inquiétait mais savait pertinemment qu'elle ne pouvait rien faire d'autre si ce n'était qu'attendre.

Hiashi était assis, mal à l'aise dans le véhicule qui le conduisait jusqu'à chez lui. C'était la première fois qu'il se faisait conduire par un chauffeur et c'était une sensation assez désagréable — il en avait tout simplement pas l'habitude.
Une fois au pied de son immeuble, il remercia incessamment l'homme qui l'avait ramené, ce dernier se contenta de sourire en retour avant de redémarrer la voiture  et de s'en aller.

Son masque tombé, Hiashi se précipitait en direction de son appartement ; Hinata avait prévu de partir à la recherche de sa sœur et le paternel Hyuga espérait profondément qu'elle l'ai retrouvée.

_ Hinata ! Glapa-t-il ( glapir : crier d'une voix forte et aiguë )

_ papa ! Répondit la brunette qui avait entendu la voix affolante de son père.

Essoufflé après avoir dévalé les escaliers comme un effréné, le vieil homme peinait à soutenir sa respiration. Son rythme cardiaque s'accélérait dangereusement et sa respiration était devenue de plus en plus saccadée.

_ Hana—Han—Hanabi... peinait-il à articuler tu la retrou—retrouvé ?

_ assied toi. Recommanda l'ainée des deux filles, en aidant Hiashi à s'installer dans l'un de leur vieux fauteuil qui ornait disgracieusement leur appartement. Tss faudrait penser à changer ces vieilleries pensa-t-elle intérieurement

Une fois — confortablement ? — assis, Hinata apporta de l'eau à son père. Il était près de minuit passé et c'était l'heure à laquelle il rentrait du travail. Ses inquiétudes à son égard ne pouvaient que grandir. Son père était assez vieux et il n'avait pas besoin de travailler aussi précairement.

_ Hana—

_ Hanabi va bien. Elle n'était pas aller bien loin. Je l'ai retrouvé dans le marché légumier à l'intersection de notre cité.

Le patriarche soupira de soulagement.

_ je m'inquiète pour toi papa. Commença Hinata

***

l'immense manoir Uzumaki était effroyablement calme cette nuit là.
Dans les appartements de la ministre Kushina, les deux protagonistes étaient à l'apogée de leur discussion :

_ À toi revient la décision finale mon fils, j'accepte tes deux requêtes, seulement si tu concède mes conditions. Trancha Kushina

_ J'accepte.

LYCÉE SENJU [ NARUHINA ]  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant