Pantoufle

672 61 6
                                    

Submergée.
Hinata se sentait vidée de toutes ses forces.
Elle était si méconnaissable que sa sœur cru avoir un infarctus.
Trépignant de curiosité, Hanabi hésitait cependant à poser des questions sur la dite soirée à laquelle aurait participé sa grande sœur. Il était évident que cette célébration ne fut pas si joyeuse vu la mine déconfite de sa sœur ; ainsi donc, elle laissa couler.

Le week-end passa aussi vite qu'il fut arrivé. Pour la première fois de sa vie, Hinata ne se sentait pas motivée à l'idée de devoir se rendre à son lycée. Les autres jours elle en ressentait pas l'envie non plus, mais ce lundi était particulier.
Toute l'école l'avait vu se ridiculiser à l'anniversaire de la rose. Tous n'attendaient qu'une seule chose, la voir débarquer et à nouveau la ridiculiser.

_toc toc ! C'est papa.

_mmh. Marmonna la brune, le visage enfoncé dans son oreiller.

_ça ne va pas ma puce ?

_ rien. Tout va bien. Répondit elle

En effet, le lourd poids que portait le patriarche Hyuga ne lui permettait pas de s'occuper en plus des petits soucis de sa fille. Du moins c'est ce que pensait Hinata.

_j'ai une bonne nouvelle qui va te redonner le sourire !

Curieuse, Hinata releva la tête et regarda d'un œil discret son paternel.

_ j'ai reçu mon premier salaire ! Depuis le temps qu'on a cette vieille bécane, je pense nous acheter une nouvelle petite voiture familiale! Qu'est ce que tu en pense ?

Hinata souria fièrement à son père. Elle était si fière de lui qu'elle ne saurait l'expliquer. La brunette s'efforça et répondit à son paternel.

_je suis si fière de toi papa. Tu le mérite mieux que quiconque !

D'un air décidé, Hinata enlaça chaleureusement son père et avoua finalement :

_Dis papa ? Est-ce que...est-ce que c'est super grave si je ne vais pas en cours aujourd'hui ? Je ne me sens pas bien et j'ai—

Elle fut interrompue par un baiser sur le front.
Hiashi était vieux mais pas sénile. Si sa Hinata n'avait pas quitté le lit aux environs de 8 h 00
C'est que quelque chose là chagrinait, très certainement.

_ peut importe ce que tu fais Hina, sache que Papa est fier de toi et ta petite sœur également. N'est ce pas Hanabi ? Questionna le plus vieux, démasquant ainsi la cadette qui semblait persuadée d'être à l'abri des regards.

Honteuse d'avoir été démasquée, Hanabi répondit timidement.

_ bah oui. B'sur j'suis fière.

Une atmosphère légère régna d'un seul coup. Ce genre de moment tendre était à chérir au maximum. Cependant, il ne dura pas longtemps puisse que la sonnette de l'appartement s'enclencha.

_ je pars voir qui c'est. Reste avec ta Soeur Hana. Fit Hiashi avant de quitter la pièce.

Hiashi disparu dans les escaliers.
Les deux jeunes filles continuèrent de discuter entre elle sans filtre. L'ainée avoua à sa cadette l'horrible événement qui lui était arrivé lors de cette joyeuse fête, Hanabi se mit en colère, se calma puis consola son aînée du mieux qu'elle le pouvait.

  De son côté, Hiashi se décomposait d'embarras face à la personne qui frappa plutôt à sa porte et qui se tenait à présent devant lui. Avec l'argent, l'équilibre des pouvoirs est profondément chamboulé. Qui aurait cru qu'un vieil homme comme lui, au dos affreusement abîmé, se courberait face à un grand adolescent du même âge que sa fille aînée ?

_ Désolé monsieur Uzumaki je m'attendais pas à vous voir, fin je—

_ c'est moi qui m'excuse Hyuga Sama, je n'aurais pas du venir chez vous sans vous prévenir au préalable et encore moins de si bon matin s'excusa le jeune homme à la chevelure ambrés tout en courbant l'échine.

Hiashi était si surpris qu'il en aurait fallu de peu pour qu'il gobe une mouche. Ce jeune homme était totalement différent de sa mère.
Il est vrai que depuis qu'il travaillais comme jardinier pour le premier ministre Uzumaki, les interactions avec le jeune Naruto étaient rares, voir inexistant. Il ne s'attendait pas à une tel humilité.

_ Entrez ! Je vous prie.

Naruto remercia son hôte et lui emboîta le pas.
C'était la première fois qu'il venait chez Hinata.
L'appartement était joliment meublé. Loin des maisons spacieuses et luxueuses qu'il a eu à visiter. L'appartement des hyuga était très modeste. La pièce principale était composé d'un salon et d'une kitchenette, les deux séparés par un demi mur ; le blond aperçu également un escalier de moins de quinze marches qui marquait la présence de trois pièce à l'étage supérieure, les chambres sûrement.

_ je vous sers quelque chose ! On a pas grand chose ici mais je peux aller en acheter—

_ tutoyez moi je vous prie souria Naruto peu mal à l'aise face à tous ces formalités et ne vous inquiétez pas, de l'eau suffit largement.

Le patriarche s'échappa dans sa kitchenette à la recherche d'une carafe d'eau et d'un verre. Laissant ainsi Naruto dans sa contemplation .
Les yeux du blond tombèrent sur une photographie placée sur le mur central du salon, celle ci représentait deux petites filles accompagné d'une dame dont le visage semblait un peu effacé.
Sans doute la défunte mère de Hinata.

_Monsieur Hyuga. J'aimerais parler avec Hinata s'il vous plaît. Serait-il possible ?

Questionna sincèrement le jeune homme.

_oui bien sûr ! Attendez un instant. Hiashi se tourna en direction des escaliers puis cria Hanabi ! Il est temps ! Je t'emmène en cours, dépêche toi !

_j'arrive papa ! Cri pas ! Répondit l'enfant toujours dans la même pièce que sa sœur

Hiashi de son côté, se tourna en direction du jeune homme assis plus loin dans le canapé et dit :

_Hinata se trouve dans la chambre du milieu. Un tapis en forme d'orange est posé devant la porte vous ne le manquerez pas.

Après avoir indiqué la direction à l'adolescent, Hiashi suivit de sa cadette s'en allèrent.
Redoutant la réaction de son amie, Naruto resta tout d'abord interdit devant l'entrée de sa chambre.
Il inspirait oui expirait le plus doucement et silencieusement.

_je dois le faire ! Se dit il, puis amorça la poignée de la porte.

_ Papa. Tu as oublié quelque chose ? S'écria la jeune fille dos à lui.

La brunette arborait une grande chemise de nuit, ses cheveux étaient en réel pagaille et à ses pieds jonchait une paire de pantoufle en semi-lambeau.

On peut dire que ces pantoufles auront vu des beaux jours ! Pensait Naruto amusé.

_ Tu ne me répond—

_ Bonjour Hinata. Est-ce que...on peut parler ?

LYCÉE SENJU [ NARUHINA ]  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant