Mémé Kurenai

692 54 23
                                    

Aussi surprenant que cela pourrait paraître, la personne qui lui était venue en aide n'était personne d'autre que Sakura Haruno.
Jouait-elle à un jeu ? Pourquoi se déplacer de la cantine principale jusqu'au self-service juste pour lui venir en aide ? La hyuga n'aimait pas ça du tout.

_ tu va bien Hinata ? Demanda la fleur de cerisier le visage inquiet

_ Oui Haruno-Sama, merci de vous en inquiétez. Répondit Hinata en se courbant

La brunette ne le vit sûrement pas, mais un rictus de satisfaction se forma au coins des lèvres de la fille aux cheveux rose, à quoi pensait-elle ? Que complotait-elle ? Personne ne le saura sans doute jamais.

Après, avoir ramassé son plateau, Hinata le rangea dans le bac à assiette sale ; c'est ainsi, le ventre creu que Hinata entama la seconde moitié de sa journée d'école.

Plus loin de la salle de classe, sur le toit du lycée, quatre élèves s'entretenaient entres elles :

_ Bien joué les filles.

_ ce n'était pas grand chose ! C'est plutôt toi qui est à féliciter ! Tu joue si bien haha

_ je dois avouer que j'étais moi même surpris de son jeu d'acteur !

_ haha. Mais arrêtez.

Le premier rang n'était pas vraiment ce dont Hinata avait besoin pour se concentrer mais elle ne comptait sans doute plus , jamais, s'asseoir au dernier rang. En pensant qu'elle fut la première à trouver cette place à l'arrière, elle trouvait ça assez injuste de plus pouvoir s'y asseoir.
Le temps passait, mais semblait s'écouler très lentement.
Hinata passa un coup d'œil sur la montre à son poignet, cependant celle-ci semblait afficher de mauvais horaires !

_ aaaarh il me manquait plus que ça ! Ragea Hinata

_ il est 3 heures du soir. S'éleva une voix qui ne lui était pas étrangère

Il s'agissait de Naruto.

_ Merci Uzumaki- Sama renchérit la brunette sans se retourner

Le garçon aux cheveux ambrés était assis à sa place habituelle et s'était perdu à fixer son ancienne voisine ; Il n'avait pas pour habitude de se sentir coupable de quelque chose, et surtout  lorsqu'il ne se reprochait rien. Cependant cette fois était assez différente. Sans doute avait-il remarqué les petits regards timides que lui offrait souvent Hinata ? Et sans doute avait-il fait mine de les ignorer ?
À ce moment là, s'il lui avait fait comprendre qu'il en était rien de son côté à lui, sans doute aurait-elle fait taire ces sentiments qui la rongeait sans pour autant souffrir ?
Puis, soyons honnête, sans l'arrivé de la fleur de cerisier, n'aurait il pas fini par succomber au charme de la Hyuga.
Ô combien de fois il y repensait ! Il se ressassait sans cesse les mille et un scénarios qui avaient donné un dénouement pareil.
Au plus profond de son être, l'unique chose qu'il espérait était, qu'en aucun cas, Hinata en viendrait à penser que la raison de son refus, de la non acceptation de l'amour qu'elle lui vouait, était leurs écart social. Puisque, en effet, Naruto ne se préoccupait guère de ces machinations d'équilibre sociaux, voire sociétaires.

Ce lundi de cours se termina aussi vite qu'il eut commencé. Sans surprise, Le Uzumaki regarda son amie — pour la première fois — s'enfuir la tête la première, de la salle de classe.

_ Hé mon amour ! Ça te dirait qu'on rentre ensemble ? La voix de Sakura s'élevât, sortant ainsi Naruto de son introspection

_ Ah, oui faisons ça ! Répondit le blond

A bord d'une de ses voitures de luxe qu'il possédait, Naruto devait faire face aux nombreuse niaiseries de sa copine. Pas qu'il en avait marre et souhaitait en être épargné ! Mais il avait tant de chose à penser, trop de mal entendu à éclaircir pour se donner totalement dans l'histoire amoureuse qu'il avait tant souhaité depuis que ses yeux s'était posés sur Sakura.

Une fois arrivé aux portes de la résidence Haruno, le blond échangea un abuser langoureux avec sa partenaire puis s'en alla sans plus de commodité.

Le père de Sakura était ambassadeur, de ce fait, il arrivait à Sakura de muter de lycée en lycée depuis le début de ses années scolaire. Un schéma bien loin de celui de la Hyuga qui n'avait d'autre choix que de travailler pour assurer l'équilibre de la famille monoparentale dans laquelle elle avait grandit.

_ Ah Naruto ! Tu es rentré ! Comment s'est passé ta journée mon trés—

_ Bonsoir maman, tu rentre de plus en plus à la maison ces temps-ci. C'est bien. Bonne soirée conclut Naruto avant de monter dans sa chambre

Après avoir balancé son cartable sur la table de son bureau, il se dirigea directement dans sa salle d'eau. Plusieurs minutes passèrent dans un silence royale puis soudain, il entendit toquer.

_ entrez ! Hurla-t-il depuis la salle de bain

_ c'est Kurenai Uzumaki-San ! Interrompu la nouvelle interlocutrice

_ Mémé Kurenai* s'extasiait le jeune homme le visage plein de mousse

_ vous êtes sous la douche, toutefois ce que j'ai à vous demander n'est pas très long. Vous m'entendez toujours ?  Demanda la vieille dame

_ oui. Repris le blond avec tout son sérieux, le visage complètement rincé à l'eau clair

De l'autre côté, la veille servante inspira fortement, fit la courbette — malgré l'absence de l'Uzumaki — et annonça d'un ton clair

_ je sais que vous ne vous entendez pas avec vos parents. Mais je vous en prie faites un effort avec Dame Kushina. Elle veut être là pour vous ! Termina la vieille dame

_ hé mémé Kurenai ? Combien de fois dois-je te répéter de ne pas faire de courbette devant moi hein ?

La serviette toujours attaché aux hanches, le blondinet se précipita en direction de  la vieille nourrice qu'il embrassa de ses grands bras.

_ Je sais bien qu'elle te met la pression Mémé Kurenai, alors si tu me le demande, j'essaierais de faire un effort. Tu sais depuis que ma grand-mère est décédé je...

_ shh, je sais. Vous n'avez décidément pas changé depuis l'enfance fit la vieille femme en caressant le haut de la tête de Naruto

(•)

Rentrée au bercail depuis plus d'une heure, Hinata avait déjà terminé ses devoirs et laissait son esprit torturé errer là et là.
En parcourant internet, elle avait lu qu'écrire son ressentit sur un bout de papier et ensuite le brûler — si l'on souhaitait s'en débarrasser — aidait énormément ; Bien évidemment qu'elle trouvait cela stupide mais au fond d'elle même, elle essayait de se convaincre du bien fondé de cette pratique.

_ hé Hinata ! Hinata ! Tu dors pas j'espère ! Descend tout de suite ! Papa à  quelque chose à nous annoncer !



* dans cette fanfiction Kurenai est bien plus vieille que Kushina.

LYCÉE SENJU [ NARUHINA ]  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant