Dans les rues encore bondées d'Atlanta, une hovercar fonçait à vitesse peu réglementaire. À son bord, un père inquiet tentait par tous les moyens de joindre ses enfants, qui bien sûr, ne répondaient pas à leurs téléphones. Exaspéré de tomber une énième fois sur messagerie, sa voix avait quelques décibels de trop et un tremblement qu'il détestait lorsqu'il se mit à parler :
« Jo', s'il te plaît, rappelle-moi vite, dis-moi que vous allez bien tous les deux. Je suis en route, je rentre, mais s'il te plaît dis-moi que vous êtes en sécurité à la maison ! »
Leonard jeta son téléphone sur le siège passager puis se concentra à nouveau sur la route, malgré ses pensées troublées. Depuis qu'il avait réalisé qu'il avait oublié d'aller chercher Joanna et Jim au collège, une angoisse sourde avait pris place au fond de lui. Bien sûr, ils avaient l'habitude de rentrer seuls, mais quelque chose lui disait que tout n'allait pas bien, qu'il leur était arrivé quelque chose, et il fallait dire que leur manque de réponse ne le rassurait pas.
Slalomant entre les véhicules et les passants, il fonçait toujours plus rapidement vers chez lui. Mais pourquoi avait-il décidé de vivre en périphérie de la ville ? Il aurait pu être arrivé tellement plus tôt ! Alors qu'il passait enfin les limites d'Atlanta, il repéra, sur le bord de la route, la silhouette familière d'une jeune fille. Son pas était claudiquant, et d'après ce qu'il voyait, elle était aussi blessée à la tempe.
Il gara l'hovercar en double-file et descendit de l'habitacle sans attendre, se précipitant sur elle. Un véhicule passa près de lui en klaxonnant, le faisant râler sans qu'il n'y prête grande attention pour autant. Lorsqu'il arriva enfin à apercevoir le visage de la jeune fille, une terreur sans nom le prit à la gorge et il courut pour la rejoindre, la stoppant dans sa marche difficile. Elle redressa la tête, et lorsqu'elle remarqua qui était face à elle, elle se jeta dans ses bras. Leonard la rattrapa facilement, la serrant contre lui.
« Joanna... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Où est ton frère ?
— Je ne sais pas, répondit-elle d'une voix enrouée. Je ne sais pas... »
L'angoisse qui enserrait déjà la gorge de Leonard s'accentua et l'air eut soudain du mal à faire son chemin jusqu'à ses poumons. Il se força cependant à garder son calme et ne pas céder à la panique, et prit le visage abîmé de sa fille entre ses mains, la forçant à le regarder dans les yeux.
« On va rentrer à la maison, je vais te soigner, et après tu m'expliqueras, d'accord ? »
La jeune fille répondit d'un simple hochement de tête distrait et il l'assista jusqu'à l'hovercar. Il lui ouvrit la porte, l'aida à s'asseoir et à attacher sa ceinture, puis il fit le tour du véhicule pour prendre sa place derrière le volant. Il reprit la route, à vitesse plus raisonnable. C'était une chose de se mettre en danger, c'en était une autre de risquer la vie de sa fille. Il ne se pardonnerait jamais s'il lui arrivait quelque chose d'autre par sa faute.
Le trajet fut particulièrement silencieux, uniquement entrecoupé par les sanglots de douleur de Joanna. Il ne savait pas encore ce qu'il s'était passé, mais il savait déjà que Jim avait disparu, et que Joanna était blessée. Il se doutait que ses enfants avaient été attaqués, mais par qui, par quoi, et pourquoi, de cela, il n'en avait aucune idée.
Il finit par se garer devant leur maison et reprit son rôle d'assistant auprès d'une Joanna s'étant mise à trembler peu avant leur arrivée. Lorsqu'il ouvrit la porte sur le salon assombri par les rideaux sombres de la baie vitrée, il eut l'espace d'un instant l'espoir que Jim allait arriver vers lui en courant comme il le faisait si souvent, s'excuser de lui avoir fait peur...
Mais son espoir fut de courte durée, puisqu'il remarqua bien vite le silence assourdissant qui régnait dans la maison. Il n'y avait pas un bruit, pas même le grésillement d'un appareil, le craquement de la charpente en bois, comme si la bâtisse elle-même se rendait compte de la gravité de la situation.
VOUS LISEZ
Mon Fils
FanfictionA six ans, James Kirk n'a jamais eu de véritable famille. Quand un père et sa fille passent la porte de sa chambre d'orphelinat, sa vie change à tout jamais. Trigger Warning : Situations de violence physique et psychologique (entre autres). **01/06...