Chapitre 9

6 1 0
                                    

Un pas lourd, caractéristique des membres de Starfleet et de leurs bottes austères, retentit dans le couloir, coupant court à la scène qui se jouait dans la chambre d'hôpital de Jim. Leonard, qui, auparavant, avait les bras croisés sur le lit et la tête posée dessus, étudiant chaque pore de la peau délicate du visage de son fils tourné vers lui, se redressa pour s'adosser au siège, une main posée sur le bras de Jim.

La porte s'ouvrit, et Christopher Pike, tout en grâce noble de capitaine, pénétra dans la pièce. Il portait son attirail complet de gradé en parade, ses insignes brillaient dans les rayons de soleil puissants passant la barrière de la fenêtre. Son visage était avenant, souriant, tel que Leonard s'en souvenait du temps où il les visitait régulièrement pour surveiller l'évolution de Jim.

Il s'avança prudemment jusqu'au lit, se percha au bout, et son regard croisa celui du responsable légal de Jim.

« Leonard, c'est un plaisir de vous revoir.

— Plaisir partagé, Capitaine, même si j'aurais voulu que ce soit dans de meilleures circonstances.

— Je l'aurais également préféré. »

Un lourd silence prit place dans la pièce, puis Pike avertit son regard sur le jeune garçon étendu sur le lit, parfaitement immobile, à l'exception de son visage qui se tournait régulièrement vers son père, qui lui souriait à chaque fois.

« Salut, Jim. Tu te rappelles de moi, j'imagine ?

— Ils ont bousillé mon corps, grogna-t-il, pas ma mémoire.

— Jim, s'il te plaît, intervint son père à voix basse, reste calme.

— J'ai été très peiné et choqué d'apprendre ce qu'il t'était arrivé, Jim.

— Mon père aussi, sûrement plus que vous. Mais on s'en fiche, puisque vous allez m'enlever de sa garde. »

Le capitaine fixa le garçon, un air à la fois confus et imperturbable au visage. Leonard se demandait, à chaque fois qu'il le voyait, comment un homme de Starfleet pouvait montrer autant d'émotions tout en les masquant. Aucun doute que ça devait faire partie de l'entraînement à l'Académie, une de ces notions de diplomatie auxquelles il n'arriverait jamais à se plier.

« Je ne veux pas te séparer de ton père, de ta sœur, ou de qui que ce soit de ta famille, Jim. J'ai été envoyé par Starfleet pour déterminer si ça devait être fait, mais je ne prévois pas d'en arriver à de telles mesures.

— Je ne vous crois pas.

— Malheureusement, je ne peux rien te prouver. Mais je t'assure que c'est la vérité, je suis surtout ici pour te voir, pour savoir comment tu vas.

— Je pense que la vision que je vous offre est suffisante pour vous faire une idée.

— Ça suffit, Boy. »

À l'éruption de la voix de son père, Jim tourna la tête vers lui. Leonard lui fit passer tout ce qu'il pensait de son comportement par le regard, sous l'œil averti de Pike qui devait avoir une petite idée de ce que faisaient les deux hommes face à lui. Après quelques secondes, le regard de Jim revint vers le capitaine, et il soupira lourdement.

« Je vous prie de bien vouloir excuser mon comportement agressif, Capitaine. Je me suis laissé dépasser par la douleur et la peur d'être séparé de ma famille.

— Je comprends, Jim, ce n'est pas un problème. J'aurais sans doute eu la même réaction.

— Vous m'assurez donc que je vais rester avec ma famille ?

Mon FilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant