Après cinq longues minutes de pause, cinq minutes durant lesquelles Leonard avait tout fait pour calmer et réconforter son fils, Jim se sentait prêt à reprendre. Le garçon avait encore le visage pâle de sa crise d'angoisse et son père, accroupi devant lui, caressait son genou pour le détendre.
« Je ne veux pas être loin de toi, Papa, murmura Jim.
— Je suis juste là, je ne te lâche pas.
— Non, je veux être plus près.
— Mais je ne peux pas m'asseoir dans ton fauteuil, Boy.
— Mais moi, je peux m'asseoir sur toi. Ce n'est pas dangereux, hein ?
— Si on fait attention, non. Il faut juste que tu ne bouges pas trop. »
Jim hocha la tête, et Leonard le devina parfaitement conscient des risques. C'était un garçon très intelligent, il ne ferait rien qui puisse compromettre sa chirurgie, ne serait-ce que par respect pour le travail de son père. Alors Leonard attrapa le coussin calé dans le dos de Jim avec précaution et le posa sur ses genoux, se demandant tout de même comment il allait pouvoir le transférer sans risque. Joshi, qui était sorti pour leur laisser de l'intimité, revint dans le bureau à ce moment-là et fronça les sourcils.
« Un problème ?
— Jim aimerait simplement s'asseoir sur mes genoux, ça ne vous dérange pas ?
— Non, surtout pas, comme je l'ai dit, tout ce qu'il faut, c'est qu'il soit bien. Vous voulez de l'aide ?
— Je vais avoir besoin de le porter, puisqu'il ne peut pas encore marcher. J'aurais juste besoin que vous posiez ce coussin sur mes genoux quand je vais m'asseoir et que vous me donniez le deuxième ensuite.
— Très bien, dites-moi si je fais une erreur. »
Leonard sourit au commissaire et lui tendit le coussin, puis se pencha vers Jim. Celui-ci tendit les bras pour les passer autour du cou de son père qui passa prudemment un bras sous ses jambes et l'autre dans son dos. Il souleva Jim sans aucun mal et se rassit. Il sentit le coussin se glisser sur ses jambes et posa lentement son fardeau dessus. Le garçon remua quelques instants, assisté des mains de son père posées sur ses hanches, puis laissa sa tête reposer sur son torse, les yeux fermés.
« Ça va, Jim ?
— Oui. Je suis mieux ici.
— Tant mieux, tu me dis si tu n'es pas à l'aise, surtout. »
Jim hocha la tête puis la souleva, laissant la place à son père pour qu'il installe le deuxième coussin dans son dos, contre l'accoudoir. Cela fait, Leonard plaça un bras autour de sa taille, laissa l'autre reposer sur ses jambes, traçant des motifs abstraits sur son genou par-dessus le tissu de son pantalon.
« Ça ira comme ça ?
— C'est parfait, Papa, je n'ai pas été aussi à l'aise depuis longtemps. »
Leonard sourit tendrement, embrassa la tempe de son fils et passa une main dans ses cheveux, les brossant vers l'arrière. Joshi le questionna du regard sur sa capacité à reprendre, et d'un signe de tête, Jim donna son accord. Le commissaire reprit alors sa place derrière son bureau et se pencha pour la seconde fois vers Jim, prêt à entendre la suite de l'histoire.
« Quand je leur ai demandé de me laisser, j'ai senti le coup le plus fort que j'ai jamais reçu dans les côtes. Je ne savais pas ce que c'était, mais j'avais jamais eu autant mal. Alors je me suis tu. À chaque inspiration, la corde me lacérait la gorge et j'avais mal dans les côtes, mais je me forçais à garder une respiration normale. »
VOUS LISEZ
Mon Fils
FanficA six ans, James Kirk n'a jamais eu de véritable famille. Quand un père et sa fille passent la porte de sa chambre d'orphelinat, sa vie change à tout jamais. Trigger Warning : Situations de violence physique et psychologique (entre autres). **01/06...