Chapitre 19

3 1 0
                                    

« Veuillez excuser notre dérapage, Capitaine.

— Il n'y a pas de mal, Leonard, sourit Pike depuis son bureau. Je suis au contraire rassuré de voir que vous êtes soutenu. Je dois bien avouer que votre état, la dernière fois que l'on s'est rencontrés, m'a beaucoup inquiété. »

Le visage du capitaine était renfrogné, et Leonard pouvait sentir sa sincérité rien qu'à voir les lignes qui marquaient ses traits.

« Je vous remercie pour votre inquiétude, Capitaine. En effet, Neavi est d'un grand support, ici.

— J'en suis ravi. De quoi vouliez-vous me parler ? »

Leonard tourna la tête vers Neavi, qui lui sourit en acquiesçant. Il prit une grande inspiration et se lança, plongeant virtuellement son regard dans celui de Pike.

« Bien. Je me suis souvenu de ce que vous m'avez dit avant de partir. Vous m'avez dit de ne pas abandonner. Est-ce que vous vouliez dire que j'ai une chance de récupérer la garde de Jim ? »

Un court silence sans réaction suivit sa question. L'angoisse commença à monter en lui. S'était-il trompé ? Est-ce que Pike avait simplement exprimé son soutien comme Neavi le pensait ? Son estomac se retourna rien qu'à cette pensée.

Puis un grand sourire s'épanouit sur le visage de Christopher. Ses yeux brillaient de cet éclair de malice qu'il arborait souvent. Un vague rire lui échappa, et lorsqu'il prit la parole, son sourire était toujours là.

« Je savais que vous comprendriez le message, je me suis demandé quand est-ce que ça viendrait !

— Alors c'est ça ? souffla Leonard, plein d'espoir.

— C'est ça. »

Un feu d'artifice explosa dans la tête de Leonard. Il allait retrouver son fils, il allait retrouver Jim ! Un énorme sourire qui lui fit mal aux mâchoires se glissa sur ses lèvres et lorsqu'il regarda Neavi, leurs yeux brillaient.

« Attendez, Leonard ! »

La voix de Pike les attira à nouveau vers le padd, et cette fois, son expression était plus sombre. Leur bonne humeur retomba immédiatement et Leonard sentit son mal-être revenir.

« Ça ne va pas être si simple. J'ai découvert qu'il y avait un vice de procédure, tout n'a pas été étudié, toutes les personnes concernées n'ont pas été interrogées. Mais je dois faire remonter cette découverte aux amiraux, et il y aura une enquête approfondie. Vous ne pourrez pas monter demain à San Francisco et récupérer Jim. Ça va prendre plusieurs semaines. »

Son visage était dur, il ne trahissait plus aucune émotion, il voulait simplement les faire prendre conscience de la situation. Leonard déglutit difficilement, regarda Neavi qui acquiesça, le regard déterminé, et il tourna à nouveau la tête vers le padd.

« Je le ferai. Je ferai tout pour retrouver mon fils. »

---

« Tu es prêt pour tout ça ? » demanda Neavi une fois qu'ils eurent rejoint leur lit.

La conversation avec Pike avait encore duré un moment, il leur avait parlé de tout ce qu'ils allaient devoir traverser, et quand ils avaient enfin pu se coucher, ils étaient au-delà de l'épuisement. Ils s'étaient effondrés dans les bras l'un de l'autre, mais le sommeil ne leur venait pas.

« Non. Mais je le ferai. J'ai besoin de Jim.

— Ils vont éplucher toute ta vie, Imzadi, tu n'auras plus du tout de vie privée.

— Ils l'ont déjà fait la première fois, ça ne me dérange plus. »

De sa position sur le dos, il se tourna pour faire face à Neavi. Il passa sa main sur sa joue et la caressa tendrement.

Mon FilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant