« Après ça, reprit Jim après une grande inspiration, ils ont repris leurs coupures... Enfin, j'avais plus l'impression qu'ils me taillaient comme un morceau de viande tellement c'était profond. Je baignais dans un mélange de liquides tous plus répugnants les uns que les autres... Et même si je n'avais plus rien à vomir parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé, je continuais de me vider... À ce point-là, je n'avais plus une partie du corps qui n'était pas douloureuse. »
Jim se mordit la lèvre en soupirant, puis il continua, les yeux fixés dans le vide :
« Entre la honte, la fatigue, la douleur... tout... J'ai fini par être dans un monde d'obscurité. Si c'était possible d'être plus dans l'obscurité, du moins. Et pendant que j'étais inconscient, je sentais leurs regards sur moi, je ne sais pas comment... Et quand je me suis réveillé ensuite, ils riaient... Je devais donner un bien piètre spectacle... »
Il échappa un rire sans humour et sans chaleur. Son ton était monotone, comme s'il était détaché de la réalité.
« Tout le temps où j'ai été conscient après ça, ils m'ont fait revivre exactement la même chose. D'abord Cehg, puis George Samuel, puis... puis Papa... Et les trois... Ils me répétaient toujours les mêmes mots... Que je l'avais mérité et que c'était de ma faute... »
Sa voix n'était plus qu'un murmure et il se coupait régulièrement pour étouffer de violents haut-le-coeurs.
« Puis le couteau, partout... Puis le bâton... Et j'ai senti que c'était pire... J'ai senti que c'était plus grave... Et que si je sortais vivant, tout ne serait pas réglé... Et j'avais raison... Puis ils m'ont encore laissé traîner dans mes fluides... Je me sentais tellement sale... Mais je ne pouvais rien faire... Et je n'étais plus tellement sûr de le vouloir... »
« C'était à moi de faire quelque chose », pensa Leonard sans un mot. Il aurait dû être là depuis le début.
« Puis ils m'ont attaché à la chaise... Et... Et... »
Jim remua quelques instants sur les genoux de son père, le visage tordu en une grimace de douleur, et il se gratta les bras, comme en souvenir de la douleur qu'il avait endurée.
« Et j'avais mal... Tellement mal... Je mourais de l'intérieur... Et j'étais persuadé que je ne reverrais jamais Papa... Jamais le vrai... Et je voulais m'excuser... Je voulais tellement m'excuser d'être entré dans sa vie... Parce que si je ne m'étais pas attaché il n'aurait pas souffert... Et je savais qu'il était détruit, j'avais peur pour lui, j'avais peur qu'il fasse... Et je ne voulais pas qu'il disparaisse à cause de moi comme mon géniteur... »
Leonard fut surpris et ému par les mots de Jim. Il n'aurait jamais cru que dans un tel moment, le garçon pourrait penser à lui d'une telle façon, encore moins après ce qu'il venait de vivre avec ce qu'il avait pris pour son père.
« Et j'avais mal dans le dos, aussi... Parce que ma colonne vertébrale avait bougé... Et ils avaient déplacé mon genou quand... quand ils tenaient mes jambes pour... pour... »
Jim semblait incapable d'oraliser son agression sexuelle et Joshi lui fit signe de continuer avec un hochement de tête compréhensif.
« Puis ils m'ont encore frappé... Partout... Je n'étais plus qu'un amas d'hématomes... Mais je m'en fichais... Je n'avais plus rien en moi pour me battre... Alors j'ai abandonné. »
Leonard resserra sa prise autour de Jim. Il avait besoin de se rassurer de sa présence, après tout ce qu'il venait d'entendre. Mais il savait que ce n'était pas terminé. Lui, avait suivi le compte des jours en fonction des images qu'avaient diffusées les agresseurs, et il savait que la prochaine étape était celle dans son cabinet.
VOUS LISEZ
Mon Fils
FanfictionA six ans, James Kirk n'a jamais eu de véritable famille. Quand un père et sa fille passent la porte de sa chambre d'orphelinat, sa vie change à tout jamais. Trigger Warning : Situations de violence physique et psychologique (entre autres). **01/06...