Leonard resta longtemps ainsi. Les mains couvrant son visage, les épaules basses, le dos courbé. Il n'avait plus rien. Cette fois, ils ne lui rendraient pas Jim.
Mais alors, quelle était cette voix ? Ou plutôt, ces voix, réalisa-t-il après y avoir porté attention. Féminines, masculines. Il ne savait pas ce qu'ils disaient.
Ils venaient le chercher lui, sûrement. Tant mieux. Il n'avait plus rien. Qu'il arrête ici, ça lui éviterait des années de souffrance.
Joanna comprendrait. Elle comprenait toujours. Madison aussi. Neavi aurait peut-être l'occasion de lire ses pensées une dernière fois. Elle comprendrait aussi.
Des mains se posèrent sur ses épaules et le tirèrent en arrière. Il ne se débattit pas. À quoi bon ?
Son visage fut pris dans un étau et relevé en arrière. Il ne voyait rien à travers le brouillard de sa vision.
Sa bouche fut couverte et il réalisa qu'il hurlait toujours. Il se tut. Il voulut s'excuser auprès de ses agresseurs. Mais à quoi cela servirait ? On ne l'entendrait même pas.
Il fut tiré vers le haut et posé sur ses pieds. Malgré ses genoux instables, il se força à rester debout. Il pouvait bien un peu leur faciliter la tâche.
Il n'avait aucune idée d'où ils l'emmenaient. Il ne voyait rien et ne voulait rien voir. Il se laissait juste faire.
Ils le firent entrer dans un endroit plus frais. Pas compliqué, à Atlanta. Puis ses jambes rencontrèrent ce qui semblait être un divan et il fut guidé pour s'asseoir dessus.
Quel genre d'agresseur tuait ses victimes sur un divan ? Peu importait. Qu'ils fassent vite, c'était la seule chose qui comptait.
Puis les mains sur ses épaules le poussèrent pour l'allonger. Bonne idée, ils pourraient sûrement faire passer cela pour une mort naturelle ou un suicide s'ils étaient suffisamment agiles.
Ce qui l'étonnait, c'était toute la douceur qu'il sentait dans chacun de leurs gestes. Il fronça les sourcils puis finalement haussa les épaules intérieurement. Il s'en fichait. Qu'ils en finissent.
Des mains se posèrent sur ses joues et ouvrirent ses yeux qu'il avait fermés sans s'en rendre compte. Une lumière aveuglante agressa sa rétine et il se dit qu'ils avaient décidé de le torturer.
Son visage fut attiré contre ce qu'il présuma être une poitrine d'après la chaleur qui s'en dégageait. Il sentit une pression contre son cou. Une piqûre. Puis plus rien.
---
Lorsque Leonard se réveilla, il n'avait aucune idée d'où il se trouvait. Il ne se rappelait de rien après avoir réveillé Jim de son cauchemar.
Puis l'horreur lui arriva en pleine face, et il se redressa bien trop vite, les yeux grands ouverts. Un étourdissement le prit et il ferma les yeux quelques instants pour le faire passer, une main posée sur son front.
Il sentit soudainement de l'eau froide lui couler dans le dos, puis sur le visage, et il ouvrit les yeux pour tomber sur une masse de cheveux qu'il reconnut facilement.
« Neavi ? »
Sa voix n'était qu'un murmure croassant, si faible, si pitoyable. Il se racla la gorge mais s'arrêta bien vite face à la douleur rampante qu'il sentit se former.
Un sourire entra dans son champ de vision, puis un regard brun, et enfin, le visage de Neavi se montra. Elle passa gentiment une main sur sa joue humide et repoussa ses cheveux en arrière.
« Salut, Leo'.
— Qu'est-ce que tu fais là ? »
Neavi fronça un sourcil, amusé par la façon dont elle était accueillie, puis attrapa la main de Leonard dans la sienne.
VOUS LISEZ
Mon Fils
FanfictionA six ans, James Kirk n'a jamais eu de véritable famille. Quand un père et sa fille passent la porte de sa chambre d'orphelinat, sa vie change à tout jamais. Trigger Warning : Situations de violence physique et psychologique (entre autres). **01/06...