Chapitre 7

12 3 0
                                    

« Toujours rien ?

— Bientôt... »

Neavi soupira et brossa l'épaule de Leonard d'une main légère. Vingt-quatre heures et son fils n'était toujours pas réveillé. En silence, la jeune femme vint s'asseoir près de son ami et peigna les cheveux de Jim de ses doigts, rencontrant une légère résistance au contact de la main de Leonard.

« Il va se réveiller, Len', et tout ira bien.

— Et si tout ne va pas bien ?

— On a déjà eu cette conversation, s'il y a le moindre souci, vous arriverez à tout arranger. Vous êtes la plus belle famille que j'ai jamais vue. »

Leonard haussa les épaules, pas vraiment convaincu. Il craignait le réveil de Jim autant qu'il le désirait. Il avait peur de la réaction du garçon, de la façon dont il allait accueillir sa présence. Après tout, lorsqu'il l'avait trouvé dans le bureau, il était en proie à un choc profond et sa douleur atteignait des sommets. Puis à son réveil après l'opération, il était encore trop dans les choux pour que son cerveau fonctionne normalement. Mais maintenant qu'il était reposé, sa réaction était imprévisible.

Ce fut à cet instant que l'activité cérébrale de Jim montra son réveil imminent. Puis sa respiration accéléra légèrement, et Neavi ôta sa main de ses cheveux, laissant toute la place à son père qui se dressa sur ses deux pieds, caressant la joue pâle de son fils d'un doigt tendre et délicat. Ses yeux s'ouvrirent lentement, il battit plusieurs fois des paupières pour s'accoutumer à la luminosité, ce qui fit sourire Leonard.

« Hey, Jimmy-boy... »

Son sourire retomba bien vite lorsqu'il remarqua le regard de pure terreur qu'arborait Jim. Sa respiration se fit courte, rapide, son rythme cardiaque accéléra. Leonard ne bougea pas, son regard horrifié fixé sur son fils qui cherchait à tout prix à échapper à son contact malgré ses entraves. Neavi, passant en mode médecin sans attendre, poussa son ami en arrière d'un geste brutal et se planta devant lui, cachant sa vue à Jim. Elle lui sourit tendrement et caressa délicatement sa joue, et sa respiration ralentit progressivement.

« Voilà, Jim, c'est très bien, respire profondément, parfait... »

Son souffle et son rythme cardiaque reprirent lentement un rythme normal sous les indications et les encouragements de la jeune femme, mais son regard restait toujours fixé derrière elle, sur une silhouette qu'il ne voyait pas mais devinait. Neavi capta ce regard et le ramena vers elle, souriant toujours.

« Tout va bien, Jim, tu es en sécurité, personne ne peut te faire de mal ici. »

Son bras voulut se tendre, mais elle le rattrapa bien vite et le posa à nouveau sur le lit, passant et repassant un pouce délicat sur la peau nue de l'intérieur de son coude, ce qui le calma rapidement.

« Ne bouge pas, Jim, tu es gravement blessé. Est-ce que tu peux parler ? »

D'un mouvement lent de la tête, il lui répondit que oui, mais lorsqu'il voulut l'oraliser, sa voix resta bloquée dans sa gorge sèche. Neavi attrapa le verre de glace qu'ils avaient préparé peu avant son réveil et en glissa quelques morceaux entre ses lèvres à l'aide d'une cuillère.

« Voilà, laisse bien fondre, on parlera après, d'accord ? Tu sais comment ça marche, tu en as déjà eu. »

Jim répondit par l'affirmative d'un signe de tête puis ne bougea plus le temps que la glace redevienne eau et hydrate sa gorge. Durant tout ce temps, son regard resta fixé dans la direction de son père, qui n'avait pas bougé et qu'il ne pouvait voir, mais dont il devinait la présence. Neavi le vit ouvrir la bouche à nouveau, faisant un léger geste en direction du verre, mais, dans un rire, elle l'écarta et le posa sur le chevet.

Mon FilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant