J'étais choquée, je n'avais aucun mot, les larmes coulaient toutes seules le long mon visage, je ne savais pas ce que je pouvais faire. Jai quitté la maison de Malick en catastrophe et je suis arrivée à la morgue. Curieusement il n'y avait que Blaise et pas les parents de Malick mais je n'avais vraiment pas le temps d'essayer de comprendre.
Moi : Mon Malick, mon amour, je veux voir mon Malick. 😭😭😭😭😭
Blaise : Tu ne peux pas le voir, ce n'est pas bon pour toi.
Moi : Blaise, je m'en fou de ce qui est bien pour moi ou pas. Tout ce que je veux maintenant c'est voir mon Malick 😭.
J'ai crié, j'ai pleuré de toutes mes forces. On m'a calmée mais malgré tout, je n'ai pas pu voir Malick. Jai juste vu ses vêtements. Je suis rentrée à la maison et j'ai une fois plongée sous mes draps. Je n'ai parlé à personne et pendant des semaines je n'ai pas adressé la parole à ma mère encore moins à mon frère. Je fanais et personne ne m'avais contacté pour les obsèques de Malick. Javais essayé de joindre Blaise mais sans succès. Jai été obligée de demander à Bruno si la nouvelle avait déjà été transmise au lycée.
Moi : Bruno je peux te parler s'il te plaît ?
Bruno : Bien-sûr Mélanie.
Moi : Tu as dû remarquer que ces derniers temps je mange à peine, je ne vais plus à l'école et je suis très triste.
Bruno : Oui mais vu que tu ne parles à personne, je n'ai pas eu le courage de te demander.
Moi : Bref, tu aperçois Malick là-bas au lycée ces derniers temps ?
Bruno : Non ekie ! Je pensais que tu étais au courant.
Moi : Quoi de son décès ?
Bruno : Non il n'est pas mort, ekieeeuu ! On nous a informés qu'il s'est marié et qu'il enseignera désormais à l'étranger. Apparemment il était ici juste pour un temps et il ne comptait pas rester ici pour longtemps. Jai voulu te le dire mais tu avais l'air triste et j'ai supposé que tu étais déjà informée.
Moi : 😳😳😳😳😳😳 Tu ne peux pas dire ce genre de chose, ce n'est pas possible.
Bruno : je suis sérieux hein. Mon camarade était même à son mariage. Comme son grand frère est professeur d'informatique, il y est allé avec lui.
Moi : Sors d'ici, dégages.
Il est sorti sans dire un mot et il a refermé la porte après lui.
J'ai essayé encore une centaine de fois le numéro de Malick et celui de Blaise aussi mais sans succès. Le lendemain je suis allée dans la maison de Malick et toujours rien. Apparemment il avait payé l'appartement pendant deux ans et a laissé une lettre pour moi à son bailleur.
« Mélanie, je sais que tu penses que je suis mort mais je devais faire diversion parce que te connaissant, tu aurais pu découvrir toute la vérité et me retrouver à l'aéroport. Je sais que j'ai brisé ton cur mais je peux te dire que nos âmes seront toujours liées. Je me suis marié car ce nest pas de ma faute. Jétais déjà engagé ailleurs mais tu sais que je t'aime et si tu me laisses une chance de me rattraper je reviendrai au pays et on continuera notre belle histoire d'amour et tu ne manqueras jamais de quoi que ce soit tant que je vivrai. Voici la maison que je te laisse, déjà payée, et tu trouveras aussi sur le pot de fleurs du salon une carte et un code, j'y ai laissé vingt millions mais je t'enverrai d'ici de l'argent chaque mois. Tu n'as même plus besoin de faire souffrir ton beau corps pour fréquenter. Je prendrais soin de toi. Pour le moment nous ne sommes pas encore capables de communiquer. Si tu es d'accord avec tout ceci informes en Blaise et il se chargera de m'acheminer la nouvelle et si tu te demandes comment tu feras sur le plan sexuel, ce sera notre petit secret. Il y a une bague sous forme de dizenier dans le tiroir de ma chambre. Du moment où tu la mettras à ton doigt, à chaque fois que tu as besoin que je sois là, je serai là physiquement pour toi. Ne te poses pas de question mais saches que si je fais tout ceci je le fait par amour pour toi et je te précise que si tu restes dans la maison de tes parents on ne pourra jamais vivre pleinement notre amour. Donc tu devras quitter tes parents, du moins, leur maison pour notre bien. Je t'aime mon âme sur.»
En lisant cette lettre c'était un mélange d'émotions ; j'avais peur, j'étais en colère, déçue, trahie, triste, j'avais froid, chaud....
Malick était un sorcier ? Un mauvais esprit ? Je voulais déchirer la lettre et aller tout raconter à mes parents mais quand je regardais le luxe, la belle vie sans effort et surtout Malick, j'étais accro à lui. Cétait ma vie. Jai très vite décidé de rentrer tout gâter avec mes parents. Ils allaient comprendre que j'ai grandi et que j'ai besoin de mon indépendance 😒.
Je suis arrivée le soir, j'ai dormi comme si de rien n'était et le lendemain j'ai réuni mes parents et mon frère. Ma petite sur dormait encore.
Moi : Bonjour à tous et chacun 😒. Si je vous ai réuni ainsi c'est pour vous dire quelque chose de très important et avant tout, j'aimerai que vous me laissiez finir. Voilà, je pars de la maison, ce n'est pas contre vous mais jétouffe ici. Jai besoin d'indépendance et de vivre. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout est déjà prêt et je n'ai aucune intention de changer d'avis. Je viendrai souvent vous voir mais je dois quitter cette maison.
Maman : Ah Ngo Matip tu m'as finalement tuée 😭😭😭😭. Ma fille j'ai échoué où nohhh, j'ai échoué où ? 😭😭😭😭 Je n'ai pas fait quoi pour Lenfant ci ohhhhh Seigneur. Seigneur mon cur saigne, seigneur viens toi-même poser la main sur mon cur ohhhhh. Ngo Matip m'a tuée 😭, mon cur de mère ne me ment pas. Je suis en train de perdre mon bébé ohhh ma fille. 😭😭😭
Moi : Mama il faut toujours que tu dramatise tout.
Maman : Donc je suis ta mère Ngo Matip ? Donc moi ci je t'ai portée dans mon ventre ? 😭😭😭😭.
Mon frère ne disait rien mais il avait l'air déçu.
Papa : Depuis je tobserve dans cette maison et si moi j'ai quelque chose à dire c'est que j'avais prévu que tu quittes ma maison un jour certes mais pas dans ces conditions. Alors je vais te dire, soit tu te ressaisis, soit tu pars mais saches que en partant tu oublies que tu as une maison ici parce que moi je ne peux t'encourager dans une sale voie 😒. Je te préviens penses bien ta décision.
Moi : Papa je n'ai pas besoin de penser, je m'en vais.
Ma mère sest évanouie. Je suis montée dans ma chambre et j'ai commencé à faire mes bagages. J'ai fait un message à Blaise
Moi : Blaise dis à Malick que je suis d'accord et viens me chercher, j'ai trop de bagages.
Blaise : J'espère que tu sais ce que tu fais.
Moi : Ça te regarde ? 🙄
Blaise : Désolé.
J'ai fini darranger toutes mes affaires. Je navais pas grand-chose car j'ai laissé mes habits. Blaise est venu me chercher. Mon frère et ma mère pleuraient et moi sans même regarder derrière, j'ai tourné le dos et j'ai dit oui à la vie qui s'offrait à moi avec une telle facilité.
VOUS LISEZ
Le Plaisir Au Prix De Mon Âme
ParanormalL'amour, l'amour et encore l'amour. On ne cessera jamais d'en parler. Au travers de l'histoire de Mélanie Ngo, vous verrez l'amour des Hommes n'est que ruine de lame mais malgré tout et dans toutes situations, Dieu reste et demeure le seul à nous ai...