Episode 17

15 3 1
                                    

La petite Kassandra, une fois encore, était le moyen de transmission de Malick et sa sorcellerie. Cétait horrible à regarder, on aurait dit qu'il avait pour seul but de la faire souffrir. Peut-être pour susciter en nous de la pitié et nous ralentir mais nous n'allions pas céder à ce chantage affectif. Bien que ce fût difficile pour Sabine, elle priait, mais de temps à autre elle regardait sa fille en souffrances. Elle avait choisi d'être forte et de prier les yeux fermés, advienne que pourra. Moi aussi sans cesse je priais, je priais le Seigneur, non seulement de libérer Kassandra, mais surtout de nous libérer définitivement de Malick 🙏🏽. Parce que honnêtement, ça durait depuis trop longtemps 🤦🏽♀.

Brice était celui qui l'affrontait et priait directement sur la petite. À un moment, Malick a commencé à parler avec sa voix dans le corps de la petite. Nous connaissions tous la voix de Malick mais depuis le début il utilisait le corps et la voix de la petite.

Malick : Je vous laisse tranquille à condition que vous me donniez une dernière fois l'occasion de coucher avec Mélanie, une seule fois et vous aurez la paix.

J'étais dépassée par son niveau de stupidité. On aurait dit que de temps à autre son cerveau tournait les flics et les saïtos dans sa tête. Ce gars était bête en esprit et en vérité 🤦🏽♀🤦🏽♀🤦🏽♀.

Brice continuait de prier, Sabine aussi et Malick insistait sur sa demande. Quelque chose en moi me poussait à croire que ce combat était le mien et que si j'avais assez de foi pour croire que Dieu peut à travers moi délivrer cette petite, alors c'est cela qui se ferait.

J'ai commencé à me poser tellement de questions par ci par là 🤦🏽♀🤦🏽♀ et je doutais même déjà mais je me suis souvenu de la Toute Puissance de Dieu et de tout ce qu'il avait déjà fait pour moi et j'ai cessé de douter. Je regardais Malick à travers cette petite et plus je le regardais, plus je sentais sa faiblesse et l'étendue de son boucan.

Malick : J'ai dit que si je ne couche pas une dernière fois avec Mélanie, je ne sortirai pas de ce corps.

Moi : Ah bon hein, donc on discute avec toi Malick ? Donc dans ta tête tu crois que tu es en position de force hein ? Tu ne comprends rien ou ton cerveau ne laisse pas passer les idées. Malick nous prions au nom du Seigneur Jésus-Christ et toi tu veux faire ton malin c'est ça ? Au nom du Seigneur Jésus-Christ, tu vas sortir du corps de cette petite et emporter avec toi tout ce que tu as mis en elle avec tout ce qui est négatif, même si tes esprits-là ont produit des intérêts, faut partir avec.

Malick a commencé à crier, rugir, à la limite et il est sorti de la petite. Nous avons continué de prier pour un moment mais la fatigue avait déjà eu raison de nous.

Quelques semaines après, Sabine et sa fille ont trouvé une chambre. Nous tous qui avions traversé cette étape étions soudés dans la prière. La femme de mon frère avait fait une paire de jumeaux ; une fille et un garçon. Blaise avait trouvé un nouveau travail et deux mois plus tard il épousait Leila, sa dulcinée.

Le bonheur se dessinait autour de nous mais personne ne savait ce qui était arrivé à Malick. Pour moi ça laissait un goût d'inachevé 🤷🏽♀.

Je restais toujours chez mes parents avec ma petite Chelsea qui devenait une petite femme. Elle était un exemple et elle restait accrochée à Dieu.

Un soir, alors que je dormais, j'ai fait un rêve dans lequel Sabine perdait la vie. Je me suis réveillé en sursaut mais bizarrement j'ai juste prié pour Kassandra.

Le lendemain, j'ai reçu un appel de Sabine

Sabine : Allô Mel tu peux venir ? Cest urgent, s'il te plaît.

Moi : Ok j'arrive.

Sa voix était tremblante, ça avait vraiment l'air super urgent. Je me suis préparée en vitesse et je suis arrivée chez elle.

Moi : Il y a quoi ma sur, c'est l'enfant, c'est Malick ?

Sabine : Non rien de tout ça. En fait j'étais sur ma véranda ce matin et je faisais la lessive de Kassandra. Un homme, tenant une Bible, est venu et m'a dit qu'il était prophète et que si je ne faisais pas un tour dans son temple pour des prières, Malick allait venir me tuer et tuer ma fille. Il m'a dit qu'il repasserait un jour prendre mon avis et depuis j'ai peur Mélanie 😭😭😭. Il va tuer mon bébé et moi.

Moi : Humm Sabine, tu fais quoi comme ça, un prophète, tu le connais ? Il a prophétisé quoi, quand, chez qui ? C'est comme ça alors que certains charlatans mettent la peur dans le cur même de ceux qui connaissent déjà Dieu.

Sabine : Mélanie soit un peu raisonnable, il me connaît où ? 🤷🏼♀ Il connaît Malick où ! Il a dit mon nom et son nom.

Moi : Et puis quoi Sabine ? Et puis quoi ? Regardes toi maintenant toute paniquée, on t'a dit que Dieu agit dans la terreur. En plus Dieu ne donne pas rendez-vous au diable quil va venir te chasser le lendemain soir au temple 🤷🏽♀. Si ton prophète-là était sérieux il allait prier pour toi sur place.

Moi : Mets-toi en prière Sabine et ignore ce genre de marabout.

Elle n'avait pas l'air très convaincue mais je faisais de mon mieux pour la conseiller.

J'ai passé la journée avec elle et je suis rentrée. Deux jours plus tard, mon téléphone sonne et c'est le numéro de Sabine

Moi : Allô

Kassandra : Allô tantine Mélanie, maman est morte 😭😭😭, maman ne bouge plus, elle ne respire plus. Jai même déjà versé l'eau sur elle mais elle refuse toujours de se réveiller 😭😭😭😭.

Moi : J'arrive 🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀.

J'ai appelé Brice, Blaise, Leila, Bruno et Sarah. Mais je suis arrivée avant eux tous. Sabine était allongée au sol, raide et morte. Oui, elle était morte, elle portait l'habit avec lequel je l'avais vu morte dans mon rêve et au fond de moi je savais qu'elle était morte 🥺🥺🥺.

J'ai porté Kassandra...

Moi : Qu'est-ce qui s'est passé mon ange ?

Les autres sont entrés.

Kassandra : Tantine y a le prophète-là qui est venu et qui a dit à maman de se déshabiller et de tourner sur elle-même. Il a dit que après j'allais faire comme elle mais j'ai dit à Jésus-Christ doucement que moi je ne veux pas. Maman a fait puis elle a bu l'eau qu'il lui a donné et quand il voulait me donner, il a fui lui seul. Maman s'est habillée après son ventre faisait mal. Je lui ai dit de prier mais elle ne connaissait plus 😭😭😭. après elle a dit quelle va mourir et que c'est toi ma mère maintenant. Et elle est morte au sol 😭😭😭.

Mon cur s'est déchiré. Cette petite avait tout subi à son jeune âge et maintenant sa seule famille partait 😭😭😭😭. J'étais certaine que c'était Malick, j'avais tellement mal et j'ai dit à Dieu.

Moi : Seigneur, soit Malick lâche prise, soit il meurt. Cest la goutte de trop 🙏🏽.

Le Plaisir Au Prix De Mon ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant