Une fois encore, mon lit était en sang mais j'avais la grâce d'avoir été choisie par le Seigneur alors, j'aurais lutté jusqu'au sang car avec lui j'avais l'assurance de la victoire 🙏🏽👌🏽.
Je me suis levée et après ma prière, je suis allée dans une clinique me faire un pansement.
Infirmière 1 : Madame, comment vous êtes-vous fait ça ? 😳😳😳
Moi : Rien de bien grave.
Infirmière 2 : Humm est-ce qu'elle peut te dire ? Cest comme ça qu'elles sont à supporter n'importe quel service au nom du mariage. Cest sûr et certain que c'est son mari qui lui a fait ça 😒😒😒.
Rien que d'entendre « mari » de la bouche de cette femme m'avait révolté.
Moi : Madame, bien vouloir vous mêler de vos affaire et ne pas vous aventurer dans un terrain qui n'est pas le vôtre et où vous n'avez pas été invité. Je ne suis mariée à personne et jusqu'à ce que le Seigneur en décide autrement, je suis une femme célibataire ! Captez le bien et sil n'y a pas de réseau dans votre tête, montez sur le toit.
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose en cette infirmière avait l'art de m'énerver. Celle qui était plus calme a fini son pansement.
Infirmière 1 : Attendez moi là je vais vous faire une petite ordonnance....
Moi : D'accord👌🏽.
L'autre avec ses yeux un genre là, comme la sauce jaune qu'on mange avec le bâton de manioc, est venue vers moi
Infirmière 2 : Tu dis que tu es célibataire hein héhé !! Fais-moi rire, tu es mariée à Malick que ça te plaise ou non 🤣🤣🤣🤣🤣🤣👌🏽.
Je me suis levée et je me suis placée devant elle en la regardant droit dans les yeux
Moi : Ecoutes moi très très attentivement et ne t'avises pas de me couper pendant que je parle ! Je sais que le diable vous rend idiots et il ne vous laisse qu'avec un dixième de votre cerveau, mais ce que je vais te dire, même avec tes intestins ou tes poumons, tu vas t'arranger à comprendre ça : je ne suis pas mariée à Malick car mon Seigneur Jésus-Christ m'a récupérée et m'a donné le pouvoir sur chacun d'entre vous tous, autant que vous êtes. Alors ma chère dame, si un à un, comme des mouches au passage de l'insecticide, vous voulez mourir, attaquez-vous à moi et vous trouverez celui qui vit en moi mais comme vous êtes toumbap! Vous allez quand même essayer. Alors achetez tranquillement vos cercueils 👌🏽😒.
Elle a voulu dire je ne sais quoi là-bas...
Moi : Point final !
La première infirmière m'a donné mon ordonnance et je suis rentrée.
À mon retour j'ai fait ma prière et quelques instants après, Chelsea est entrée dans ma chambre.
Chelsea : 🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀🏃🏾♀ Mélanie j'ai vu Malick dans le taxi. Cest moi qui était dans le taxi, lui il était planté là comme le nénuphar, je ne sais même pas ce qu'il attendait.
Moi : Et c'est ça qui te fait courir ?
Chelsea : Noooo, laisses alors je te dis nooooohh 🤣🤣🤣; son il était percé que niok niok 🤣🤣🤣🤣🤣. Il n'est même plus beau, il est devenu comme la poupée chuky 🤣🤣🤣🤣🤣. Woye !🤣🤣🤣🤣
Moi : 😳😳😳😳. Yeuch ! Sérieux ?
Elle ne parlait même plus, elle riait seulement jusqu'à s'assoir au sol 🤣🤣🤣🤦🏽♀🤦🏽♀🤦🏽♀.
Moi : Yaaaa bébé, est-ce qu'on se moque alors ?
Chelsea : Le démon cours à sa perte et je ne ris pas que quoi a fait ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣.
Elle est sortie en chantant Dieu est bon et en dansant 🤦🏽♀🤦🏽♀🤦🏽♀. Bref elle me faisait rire avec ses petits pieds là.
Mais ce qui me dépassait c'est que Malick avait un il percé et la veille j'avais percé son il dans mon songe. Atehhhh ! 🤣🤣🤣🤣🤦🏽♀. J'ai prié et je suis descendue laver les habits de mes parents et faire à manger. Jai passé la journée à rire avec mon petit frère qui m'a annoncé quelque chose...
Bruno : Mel...
Moi : Oui.
Bruno : Je vais me marier.
Moi : Eussssss !!! Que quoi ?
Bruno : 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Que je vais me marier 🤣.
Moi : Yehhhhh mon bébé 🥺🥺🥺🥺.
Bruno : Ehhhh tu me dépasse de deux ans seulement hein 😒😒😒.
Moi : Mais j'ai mangé le macabo avant toi 🤣🤣🤣. Gloire à Dieu, je suis fière de toi, à vingt-cinq ans ? Tu poursuis qui ?
Bruno : J'ai vingt-six ans la semaine prochaine Ngo Matip 😒😒.
Moi : Ok, à vingt-six ans et demi alors 🤣🤣🤣🤣🤣.
J'étais tellement heureuse pour lui, je ne m'inquiétais pas parce que connaissant le serviteur de Dieu qu'il était, et je savais que Dieu prenait aussi soin de ses serviteurs 🙏🏽. J'avais juste hâte de la voir.
Le lendemain matin il est venu la présenter et elle était très très belle, souriante et elle parlait tout de suite et sans protocole avec tout le monde 🤣🤣🤣. Elle était très drôle. Elle s'appelait Sarah. Et par-dessus tout, elle aimait le Seigneur et avait un amour inconditionnel pour mon frère, tellement fort que ça se voyait même. Elle le regardait exactement comme sil était le seul homme sur terre et à chaque fois qu'elle le regardait un grand sourire se dessinait sur son visage, ils étaient beaux tous les deux 🥺❤.
Six mois plus tard Bruno et Sarah étaient mariés. Papa avait supplié Bruno de rester vivre à la maison mais il voulait bâtir son propre empire avec sa femme. Du coup, ils ont pris un studio.
Blaise a demandé Leila en mariage et elle a dit oui 🥺👌🏽.Brice et moi devions être témoins de leur union.
Deux semaines après, j'étais assise au salon quand mon téléphone a sonné
Moi : Allô
Au téléphone : Pardon Mélanie, il a tué mes enfants et il veut aussi me tuer. Nous sommes revenus au pays, c'est la femme de Malick, sauves moi je...
Ça a coupé.
J'étais dépassée. Cest-à-dire que quand le ndem te suit noh, même l'escargot te dépasse à la course 🤦🏽♀🤦🏽♀😒. Jai commencé à parler à Dieu
Moi : Seigneur, moi je ne veux pas hein, je refuse, c'est chacun qui porte sa croix. Je suis devenue la justicière de Nkoabang ? Nooooo qu'elle se débrouille elle-même.
J'ai entendu en mon cur : Tu vas y aller et je me servirai de toi 👌🏽
Moi : Ekieeee !! Cest déjà le hoha ? 🥺🥺🥺🥺 Moi je ne veux pas 😭😭😭😭😭.
J'ai encore entendu et cette fois c'est comme si on parlait doucement à mon oreille : Mélanie, ma fille, tu vas y aller, n'aie aucune crainte car ta force c'est moi !
Moi : Waaaa Seigneur😭😭😭😭. Tsiuuuuup akieeeeee. Ça va alors, je vais partir mais si on part me tuer là-bas ohhhh c'est ton problème, je viens on reste au ciel.
Moi-même j'ai encore éclaté de rire seule 😅😅😅😅😅 et ce rire était une libération. Jai eu la paix du cur.
Moi : Seigneur je ferais ce que tu voudras, j'irai où tu menverras 🙏🏽.
VOUS LISEZ
Le Plaisir Au Prix De Mon Âme
ParanormalL'amour, l'amour et encore l'amour. On ne cessera jamais d'en parler. Au travers de l'histoire de Mélanie Ngo, vous verrez l'amour des Hommes n'est que ruine de lame mais malgré tout et dans toutes situations, Dieu reste et demeure le seul à nous ai...