Episode 11

21 4 2
                                    

Le soir même, je suis rentrée chez moi et jai passé la nuit à prier. Cétait tellement plaisant et reposant mais cette sensation nétait pas de longue durée. Jai senti mon ventre me faire très très mal 🥺🥺🥺, tellement mal que javais limpression que quelque chose voulait en sortir. Je pleurais 😭😭, javais mal et la seule chose que je faisais cétait de prier, puis subitement, ça sest calmé. Ce nétait pas la première fois quun tel truc marrive. Jai dormi et le lendemain matin je suis allée voir Leila et à ma grande surprise, Blaise était là avec elle. Jétais assez surprise de le voir mais Leila avait lair bien plus dépassée par la situation que moi.

Moi : Bonsoir Blaise 😳😳, tu viens doù ? Excuses-moi si je taccueille avec des questions mais tu dois bien te douter quon se méfie déjà beaucoup de toi noh ?

Leila : Cest exactement ce que je lui disais. Il est arrivé là il y a bientôt une heure et je lui pose des questions il ne répond à aucune dentre elles. Je ne comprends absolument rien. Écoutes Blaise, moi je ne veux pas héberger un sorcier chez moi parce que je commence déjà à me poser pleins de questions sur toi. Tu es là tu ne nous gère même pas. Pardon si tu ne peux pas nous répondre tu nous laisses et tu ten va retrouver ton Malick.

Il a éclaté en sanglots, il était complètement dépité, il tremblait, il avait vraiment peur. Je ne savais pas de quoi exactement mais une chose était sure cest que cétait en rapport avec Malick. Je lui ai posé des questions mais est-ce quil répondait alors ?

Leila et moi étions dépassées mais quelque chose en moi me disais de ne pas le chasser ni le laisser tomber. Jen ai fait part à Leila et nous avons prié. Blaise nous regardait prier et on avait limpression que ça lavait apaisé.

Blaise : Je suis désolé mais je nai que vous et je ne peux en parler à personne dautre. En effet, mon temps sur cette terre est expiré, Malick a dit ne plus avoir besoin de moi et étant donné que je lui avais vendu mon âme, je nai aucun mot à dire. Ce qui me fait peur ce nest pas la mort, non, mais je suis conscient de ce qui mattend après. Je veux juste que mon âme change de camps, je veux vivre après ma mort dans la tranquillité, je ne veux plus appartenir à Malick, je ne veux plus de cette vie. je sais que Dieu peut maider mais moi je ne suis pas capable de lui parler de tout ce que jai fait au service de Malick, tout ce que jai fait pour avoir un argent dont je nai vraiment jamais profité. Je ne peux pas lui parler, je nen suis pas digne 🥺😭😭😭😭.

Moi : Blaise je ne sais pas ce que tu es en train de raconter là hein. Je ne comprends pas le sens de tes lamentations. Pas que je néglige ta souffrances mais mon problème est ce que tu dis ; tu dis ne pas être digne de prier et de parler à Dieu, tu crois être plus indigne que qui parmi nous ici ? Tu es plus indigne que moi ? Blaise moi jai tout fait mal toujours à cause du plaisir sexuel. Malick pouvait tout faire de moi seulement à cause du sexe quil me donnait. Toujours à cause de ça jai dû abandonner ma famille toute entière. Toi tu as déjà vu le niveau didiotie là depuis que tu es né ? 🤷🏾♀🤷🏾♀🤷🏾♀🤷🏾♀. En tout cas, je ne crois pas et je ne pense pas non plus Blaise donc tu ne peux pas te dire indigne et si tu attends être digne pour pouvoir lui parler tu vas mourir et mourir encore parce que personne dautre que toi ne peut parler à Dieu à ta place. Cest de ta vie quil sagit Blaise. Prends la décision de quitter lemprise de Malick et de laisser le pardon de Dieu te toucher, si tu ne fais pas comme ça tu ne vas pas ten sortir de là.

Il était silencieux et mécoutais, il avait lair dépassé et ne savait pas vraiment quoi faire 🥺. Il a regardé Leila et a dit

Blaise : Je veux vivre, je veux croire en Dieu et avoir l'opportunité de t'aimer, de faire de toi la femme la plus heureuse du monde parce quactuellement tu es la seule raison pour laquelle je peux fermer les yeux et sourire un peu 🥺🥺🥺.

Leila : 😳😳😳😳 Euill !! Qui moi ci ?

Moi : 😳😳😳😳.

Blaise : Oui toi Leila. Tu es la seule femme que mon cur veut mais me voilà incapable de te rendre heureuse à cause de mes choix 😞😞😞😞.

Leila : Blaise tu es en train de dire que tu m'aimes ?

Blaise : Oui.

Leila : Et depuis là tu attendais quoi pour dire ça ? Tu voulais l'argent de taxi ? 😒😒😒

Moi : 😂😂😂😂😂😂 Akie ! Cest la guerre maintenant ?

Tout ceci ne faisait en rien rire Blaise. Nous avons passé environ une heure à lui expliquer que Dieu pouvait aussi lui pardonner et ne pas l'abandonner. Il avait tellement peur mais grande a été notre joie quand de son propre gré, il s'est mis à genoux et a commencé à prier. Au début sa voix tremblait car il pleurait. Nous étions sidérées d'entendre tout ce qu'il a fait. Blaise avait tué plusieurs personnes pour Malick, il avait tué sa propre petite sur pour augmenter le pouvoir de Malick, il avait aidé Malick à m'envouter 😳😳😳, à charmer Leila 🙆🏽🙆🏽🙆🏽🙆🏽, le vampirisme de Malick n'avait pas son pareil. Moi j'écoutais seulement bouche bée 😳😳👌🏽.

Blaise a passé plus d'une heure à énumérer tout ce qu'il avait fait devant Dieu. Cétait difficile de ne pas lui en vouloir. Je sentais la colère, la rancur grimper tellement fort en moi que j'ai décidé de prier pour faire fuir tous ces ressentis 🥺🥺🥺.

Nous avons prié avec Blaise chaque jour et ce pendant une semaine. Il avait absolument tout confessé et nos curs avaient été portés vers un jeune homme un jour dans un parc. Leila, Blaise et moi avions eu la même idée, celle d'aller le voir. Nous nous sommes exécuter et à notre arrivé, il était en train de prier. Quand il a fini il a levé la tête

LHomme : 😳😳😳 Euhhh bonjour, je peux vous aider ?

Moi : Excusez-nous hein mais nous avons la certitude que vous pouvez nous aider.

LHomme : Okay et de quoi s'agit-il ?

Leila : De Malick.

LHomme : L'ancien professeur de mathématiques et dinformatique ? 😳😳😳😳

Moi : Ouiiiii ! 😳😳😳

LHomme : Seigneur ! 😳😳😳 Vous avez traité quoi avec Malick?

Blaise : Tout mon frère, absolument tout 🥺🥺🥺.

LHomme : En tout cas si le Seigneur m'a délivré de Malick, il peut le faire pour vous aussi. Sinon, je mappelle Brice ETAMBE.

Moi : Vous délivrer de Malick ? C'est quelle histoire ?

Brice : 😂😂😂😂 La pire de toutes.

Moi : Pire de toutes et ça te fait rire ?

Brice : Je fais comment ? Je pleure ? Noooo ! Moi je suis déjà libre.

Moi : Dis-nous alors.

Brice : Malick était mon professeur et il a presque détruit ma vie avant l'intervention de Dieu. Il me donnait toujours sa boîte de craie et sa blouse de garder 👌🏽 pendant un an et à la fin de l'année, je repars vers lui pour lui rendre sa blouse mais il refuse, il me dit d'aller le voir dans la salle des professeurs. Le lendemain après les cours, j'y suis allé, il a pris sa blouse et m'a remis dix mille FCFA pour me remercier. Mon erreur a été de les prendre et de les utiliser les jours qui suivaient.

Je ne connaissais pas encore Dieu donc je ne pensais même pas à la prière.

J'ai commencé à maigrir et aucun médecin ne voyait ce que j'avais, aucun tradi-praticien. Mes os se voyaient. Je voyais Malick la nuit dans des cauchemars, c'était horrible. Ma mère a perdu la vie en essayant d'accomplir la condition d'un marabout pour me guérir. Cest la seulement que j'ai pensé à Dieu et quand je l'ai appelé il m'a répondu 🥺🥺🥺 et plus jamais il ne m'a laissée et ma vie entière Lui est consacrée 🙏🏽🙏🏽🙏🏽.

Moi : Yeuch ! Jai mis les pieds où ohhh. Seigneur ne m'abandonne pas 😭😭😭😭😭.

Le Plaisir Au Prix De Mon ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant