Olivia
Il y a deux jours c'était l'anniversaire de Mavis, mais comme c'était un jour de cours et que son oncle avait prévu de voyager le week-end, elle a fixé la date de la fête à samedi — donc, aujourd'hui.
Je suppose qu'il est inutile de préciser que puisque je suis invitée, je vais forcément me retrouver dans la même fête que Yoahn. Rien que d'y penser j'ai l'impression de sentir mes intestins se nouer. Depuis l'épisode de la nuit de l'accident de Rachel, je n'ai plus eu "l'occasion" de me retrouver dans la même pièce que lui. Okay, j'en fais peut-être des tonnes car ce n'est pas non plus comme si nous serons juste tous les deux dans une salle sans issue, mais quand-même, je pense que je stresse un peu trop pour cette soirée.Je devais passer prendre Andie pour qu'on aille ensemble chez Mavis, mais elle m'a demandé d'arriver chez elle deux heures plus tôt, apparemment elle a prévu beaucoup de choses pour nous. La connaissant, je suis sûre qu'il s'agit de maquillage, bijoux, et de parfums à l'eau de rose, je ne peux pas me tromper — cette fille est trop prévisible. Elle ne manque jamais une occasion de se pomponner, mais elle est encore plus enthousiaste lorsqu'il y a une opportunité de m'inclure à ses coquetteries. Elle me dit souvent que mon style manque de féminité. Mais ça me fait bien rire. Qui a dit que les jeans n'étaient pas féminins ? Et puis les chemises, c'est seulement pour les mecs ? Ou bien il faudrait juste se balader avec des robes corset-jupons et des paillettes plein la face pour ressembler à une femme ? Soyons clairs : je n'ai rien contre les filles coquettes; la preuve, je me coltine bien une cendrillon — Andie — comme amie depuis plus de deux ans et ça n'empêche pas que je l'adore, mais perso, j'ai clairement la flemme. Je ne me vois certainement pas me bichonner le visage matin et soir pendant ne serait-ce que dix minutes pour avoir une peau rayonnante. Sauf que...
Aujourd'hui je vais faire une exception. Aujourd'hui je vais laisser Andie me chouchouter, parce qu'aujourd'hui je ne vais pas à une fête quelconque. Alors je dois quand-même ressembler à quelque chose à qui on pourrait donner le bénéfice du doute question attirance.
Dès que ma montre a affiché seize heures pile, j'ai dit au revoir à Rachel et j'ai pris un taxi en direction du studio d'Andie.
Une fois arrivée à destination, j'ai dû avoir toqué une vingtaine de fois avant que la meuf ne vienne enfin m'ouvrir.
Et j'y crois pas, MADAME EST ENCORE EN PYJAMA !!!— nan mais t'es sérieuse !?
— quoi ? Si on a plus droit aux grasses matinées... grommelle-t-elle.
— Andie ! On n'arrivera jamais à temps !
— mais si, t'inquiète.
— non. Rien que le temps que tu te douches on aura raté le partage du gâteau.
— rhooo, tu exagères toujours tout !
Elle se pousse pour me laisser entrer, et c'est avec exaspération que je la suis dans la chambre. Je m'affale sur son lit pendant qu'elle se dépêche dans la douche.
La salle de bain d'Andie est à l'intérieur de sa chambre; c'est une petite pièce — cependant assez grande pour une seule personne — dont elle laisse toujours la porte ouverte. En même temps, à quoi bon la fermer alors qu'elle vit seule? L'avantage c'est que je peux lui parler pendant qu'elle prend sa douche.— dis, Andie ?
— hmm ?
— tu te souviens du mec au bout du banc le premier jour de cours ?
— madame « regardez mes tresses rouge piment » ?
— non, j'ai dit le mec, idiote.
— ah... dans ce cas il s'agit de monsieur « n'approchez pas je suis un solitaire ténébreux » ?
VOUS LISEZ
INSAISISSABLE
RomanceOlivia, première année à l'université, emménage avec sa cousine et tombe d'un coup sous le charme de son mystérieux mais séduisant voisin. Ce dernier lui devient dangereusement addictif alors que la jeune femme ne cesse de découvrir à son sujet, des...