Olivia
Pour les funérailles de leur mère, Yoahn et Mavis sont rentrés dans leur ville natale. Ça faisait déjà plus d'une semaine qu'ils y étaient, et ils en avaient encore pour quelques jours. Il faut dire que pendant tout ce temps, j'ai redécouvert mon quotidien. En effet, j'avais presque oublié la routine que constituaient mes journées entières, car je passais déjà la plupart de mon temps libre avec Yoahn. Et surtout, comme Rachel, ma nouvelle meilleure ennemie et moi n'avions plus rien à nous dire à part des trucs du genre « c'est toi qui a l'agrafeuse ? » ou encore « je ne retrouve pas l'essuie tout.», c'était encore plus pesant.
Heureusement, ma super copine Andie n'a pas loupé cette occasion pour me rappeler à quel point je l'ai délaissée pendant une dizaine de jours, et a voulu rattraper ce temps en nous organisant deux ou trois virées depuis le départ de mon voisin et sa sœur. Elle est vraiment adorable, ma Andie.— alors ? Formula-t-elle en me regardant de façon intrigante en sirotant son milkshake.
— alors, quoi ?
— Olivia, beugla-t-elle blasée. Arrête, tu m'la fais pas à moi, hein. J'veux savoir allez! Est-ce que vous vous êtes, tu sais quoi...
Elle termina sa phrase en mimant des gens qui s'embrassent — enfin, j'imagine — avec ses deux indexes, et le bruit degueu en prime.
— arrête, Andie, tout le monde nous regarde.
Bon, ce n'était peut-être pas vraiment tout le monde qui nous regardait, mais on était tout de même dans un lieu public.
— alors parle, et vite.
— mais enfin, bien sûr que non! Et ce serait vraiment pas sympa en plus.
— bah... pourquoi ?
— ce serait un peu comme profiter de sa vulnérabilité, voyons, aies un peu de jugeote parfois.
— sache que c'est déjà ce que t'as fait dans ce cas, ma belle.
— quoi ? Mais... absolument pas ! Yoahn et moi étions déjà de très bons amis avant le décès de sa mère. J'ai juste fait ce que n'importe qui aurait fait pour son ami dans ce cas là.
— ah ouais ! De très bons ?
— ... ouais.
— mmhmm !
Son regard suspicieux ne faisait que s'amplifier devant mon air ahuri. Je n'en revenais pas qu'elle pense ça. Mais le pire, c'est qu'elle avait peut-être bien raison. Avais-je vraiment profité de la situation pour me rapprocher de Yoahn ?
— Ça n'a vraiment rien à voir. Et puis, ce n'est même pas comme s'il s'était passé quoi que ce soit entre nous.
— à ton plus grand regret.
— détrompe toi, fis-je après avoir englouti une bouchée de taco. Ça me va très bien, notre relation purement amicale.
« Évidemment, c'était de l'ironie. »
— De très mauvais goût, en plus, marmonna mon amie.
— quoi ?
— ton ironie.
« J'l'ai pas dit à voix haute, quand même. Enfin... j'espère. »
— J'ai pas dit qu'ça en était.
— mais tu l'as pensé.
Pendant que je commençais à m'interroger, intriguée par l'étrange pouvoir télépathique de la fille complètement bizarre assise en face de moi — Andie, j'entends par là —, mon portable vibra sur la table: c'était un message.
VOUS LISEZ
INSAISISSABLE
RomanceOlivia, première année à l'université, emménage avec sa cousine et tombe d'un coup sous le charme de son mystérieux mais séduisant voisin. Ce dernier lui devient dangereusement addictif alors que la jeune femme ne cesse de découvrir à son sujet, des...