bouteille, mon amie.

209 18 0
                                    

Olivia

Tandis que mon cœur semblait être l'hôte d'un concert de batterie, n'en revenant pas que j'ais enfin posé la fameuse question, mon captif cherchait toujours ses mots.

— euh, je... Hem, c'est...

— eh, les tourtereaux, s'écria Mavis. Venez par ici, un peu.

Yoahn s'empressa de suivre la recommandation de sa sœur, fuyant ainsi mon affront. Je me pinçai les lèvres, frustrée.
Nous rejoignimes la sorte de cercle que nos amis avaient formé dans le salon. C'était un peu à l'étroit chez Andie, mais on y avait tous une place quand même. Stéphane prit la parole:

— Je propose... Qu'on joue au jeu de la bouteille. Je suis un peu embarrassé de vous le faire remarquer, mais Armand et moi nous sentons un peu ennuyés pendant que vous êtes tous occupés à picoler en amoureux dans vos coins. Alors, on s'est dit qu'il valait mieux qu'on engage une activité collective.

— et vous vous êtes mis d'accord pour ne rien trouver de mieux que ce jeu pour collégiens ?

— Yoahn, s'indigna Mavis. Arrête de faire ton rabat-joie, tu veux ?

Je vis les éclairs dans les yeux de Steph lorsqu'il dévisagea Yoahn. Mais il reprit très rapidement son souffle.

— pour ceux qui ne connaissent pas les règles du jeu, le principe est simple : quelqu'un va tourner la bouteille vide de bière au centre, là, continua-t-il en désignant l'objet en question. L'arrière de la bouteille désigne le maître ou la maîtresse, et l'avant désigne... Bah j'sais pas, celui ou celle qui va subir. Le maître a le droit de demander n'importe quoi à sa victime, et celle-ci est dans l'obligation de répondre à toutes ses questions, peu importe la difficulté que cela représentera. À défaut de cela, un gage lui sera infligé. Tu veux passer ton tour, gage. Tu veux quitter le jeu, gage. C'est clair pour tous ?

On hocha tous la tête.

— J'ai une question, quand même, lança Trévor.

— ouais ?

— qui est chargé de faire tourner la bouteille ?

— je vais le faire pour le premier tour. Ensuite ça sera aux victimes l'honneur. Après avoir répondu à une question... ou pas, vous devrez le faire.

— bon, trêve de bavardage, commençons, s'impatienta Armand.

Stéphane ne se fit pas prier pour donner le tourni à la bouteille de Heineken au centre de la ronde que nous formions. À la fin de sa course, celle-ci pointa Mavis de son bout circulaire, et désigna Andie comme maîtresse.

— eh, Mavis.

— oui ?

— avec combien de gars t'as déjà couché ?

— un.

Tous, nous mettions à retenir des sourires sous-entendeurs. Certains moins bien que d'autres. Mavis refit tourner la précieuse bouteille. Et cette fois, le duo conflictuel était constitué de Yoahn et Cédric.

— Tu l'as déjà trompée, n'est-ce pas ?

— non, répondit très lentement le copain de ma meilleure amie, ça sentait le louche.

Andie le fixa en plissant les yeux, menaçante. Ce qui nous fit tous rire. Et le jeu continua dans la même bonne humeur.

— combien de branlettes à ton artillerie ?

— zéro.

— mytho.

— bon... J'sais pas... Des centaines ? Ou plus ? Mec, vas-y, j'sais pas...

INSAISISSABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant