tous en couple

227 20 1
                                    

Olivia

— Hey !

— bonjour mon ange.

— joyeux Noël Liv, s'exclama une voix lointaine qui sembla couper la parole à ma tante.

Je ris fébrilement, émue de reconnaître la voix de mon petit frère à l'autre bout du combiné.

— Joyeux Noël, Marvin. À toi aussi, tata.

— merci ma puce. Ça va ?

— oui ça va et toi-même?

— ouais... J'ai quand même été triste de savoir que tu ne viendrais pas.

— je suis aussi triste que toi. Mais à l'université... Ils ne m'ont toujours pas libérée et...

— oui je sais, t'inquiète, tu m'as déjà expliqué la situation. Ce n'est pas grave, on rattrapera ça à Pâques.

Je sentis un brin de culpabilité s'insinuer en moi à cause de mon mensonge, alors je me raclai la gorge avant de reprendre.

— Ouais, euh... Rachel est déjà arrivée ?

— non, non. Je viens de l'appeler elle aussi, elle m'a dit qu'elle en avait encore pour une quarantaine de minutes environ.

— je vois.

— je suis trop triste pour toi tout de même. Tu vas passer les fêtes toute seule, ma pauvre.

— oh, ne t'en fais pas pour moi tata. Et puis, tu sais, je ne serai pas totalement seule. J'ai des camarades, des amis... D'ailleurs aujourd'hui Andie m'a invitée à son dîner de Noël.

— Andie ?

— oui, tu sais... Mon amie dont tu aimais bien les cheveux...

— ah ouais ! La jolie, là...

— mhmm.

— c'est génial que vous ayez choisi la même fac. Je sais combien c'est compliqué pour toi de te faire des amis et... Enfin... Ouais, c'est chouette que vous soyez ensemble.

— mouais.

— elle euh... Elle loue un appartement ?

— oui. Et comme elle n'a pas pu aller chez ses parents elle non plus, alors elle a proposé qu'on se retrouve chez elle ce soir pour se tenir compagnie.

— super. Dans ce cas je vais te laisser, je suppose que tu dois déjà être entrain de te préparer.

— euh... Oui, mais est-ce que tu peux m'passer Marvin avant ? J'aimerais lui parler, un peu. S'il te plaît.

— je le ferais bien ma puce, mais... Ton frère a dévalé les marches pour sortir retrouver ses copains il y a déjà un bon moment. Tu le connais, il ne reste jamais surplace.

— je m'en doutais, admis-je en riant. C'est pas grave, une prochaine fois.

— d'accord. À plus ma chérie.

— à plus tata, bisous.

— gros bisous.

Je soufflai bruyamment, soulagée d'avoir finalement mis un terme à cette discussion que j'appréhendais tant. Je ne savais pas comment apprendre à ma tante que je ne serais pas avec toute la famille pour les fêtes de fin d'année. Difficile à croire, mais lorsque j'ai sorti l'excuse du rattrapage, elle n'a même pas bronché. Néanmoins ça reste un peu vilain de ma part d'avoir raconté ce mensonge tout simplement parce que je voulais rester aux côtés de Yoahn.
Mais bon, au moins une chose sur laquelle je n'ai pas menti, Andie m'a bel et bien invitée à un dîner chez elle ce soir — Cédric, son petit copain est venu passer les vacances avec elle, elle a dû trouver une excuse elle aussi pour convaincre ses parents de la laisser passer son tour du "Noël en famille". Il y aura également et bien évidemment Stéphane et Mavis, qui elle aussi, va ramener son copain Trévor. Alors, en grande rêveuse que je suis, je n'ai pas hésité à demander à Yoann s'il voulait m'accompagner. Il a d'abord boudé... Il ne voulait pas se « retrouver au milieu d'une bande de gamins dont il ne connaît que sa sœur et son petit ami à peine ». Mais quand je lui ai dit qu'Armand serait là aussi, il a finalement accepté en se demandant comment on avait réussi à l'inclure dans nos magouilles. Ça avait pourtant été très simple : Mavis avait dit à Armand que Yoahn viendrait, et moi je m'étais juste chargée de lui raconter le même bobard. Et j'en suis plutôt fière, puisque ça a marché et ce n'est que trop tard que les deux amis se sont rendus compte qu'on les avait roulés.

INSAISISSABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant