Olivia
Décembre.
C'est un mois très important pour la plupart des gens. C'est le dernier de l'année, il désigne la préparation pour un nouveau départ, de nouvelles résolutions. C'est aussi le mois clé des fêtes de fin d'année. La bonne humeur, le partage, la cohésion pour certains, et rien pour moi. Enfin, à part mon anniversaire, bien sûr. Oui, parce que je suis née un onze décembre. Sinon la "magie de Noël" et toute la mascarade qui l'accompagne, j'y crois plus depuis le jour où j'ai découvert que le père Noël n'existait pas.
Dans les normes, je ne suis pas si enthousiaste que ça à l'idée de fêter mon anniversaire. Il faut préparer tout un discours de remerciements, et faire semblant d'être gratifiante et totalement émue à chaque fois qu'on reçoit un vœu ou un cadeau. — En tout cas moi, je fais semblant.
C'est pas que je suis hypocrite, mais l'année dernière par exemple, Andie m'a offert une paire d'escarpins super hauts que je n'ai jamais mise car je ne sais pas marcher avec des talons qui font plus de cinq centimètres. Malgré ça, j'ai quand même simulé des larmes de joie lorsqu'elle me les a donnés. Et chaque fois qu'elle me demande pourquoi je ne les mets jamais, je réponds que j'attends une occasion qui en soit digne. Certes, je mentais. Mais au final, mon mensonge n'en sera plus un, parce que je vais le faire: Je vais mettre ces escarpins puisque ce soir est une occasion qui en vaut la peine. Et pas parce que c'est mon anniversaire; pas non plus parce que mes amis me préparent une "fête surprise" dont je suis déjà au courant alors que je ne devrais pas. Ce soir est une occasion qui en vaut la peine parce que... — roulement de tambour —... Yoahn m'emmène dîner !!!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Bon... techniquement, il ne m'emmène pas car on n'y va pas ensemble, mais il m'a dit le numéro de la table qu'il a réservée et je vais tout simplement l'attendre là. Il avait « un dernier truc à régler » m'a-t-il dit. Une surprise j'imagine. 'fin... j'espère. Non, j'en suis presque trop sûre. Une sérénade ? Un concert surprise ? Oh, ou peut-être une demande en mariage !
« Hun hun, je m'emballe trop vite, redescendons d'abord sur terre. »En pénétrant dans le restaurant, je réalisai que je n'aurais pas de regret à m'être mise sur mon trente-et-un: Il était vraiment chic. La façade était certes attirante, mais l'intérieur laissait vraiment comprendre que c'était un endroit réservé à une certaine classe de gens. Ça m'étonnait quand même assez que Yoahn ait mis la barre aussi haut. Mais bon, c'était quand même mon anniversaire... il avait dû se sacrifier un peu.
Un monsieur en uniforme s'approcha de moi et je lui communiquai les informations nécessaires que Yoahn m'avait données, mais il m'amena à la caisse, où une femme fouilla dans son ordinateur avant de confirmer la réservation. Le monsieur m'accompagna donc jusqu'à la table à proximité d'une porte-fenêtre en vitres qui donnait sur le parking. Là, je pris place, excitée plus qu'une gamine la veille de Noël.
Même si celle-ci était exceptionnelle, les attentes me donnent toujours étrangement faim, et me rendent super gourmande. Alors j'attaquai le bol de cacahuètes posé au centre de la table, qui devait servir d'apéritif.***
19:15
Chaque fois qu'une ombre plus ou moins indistincte apparaissait dans le parking, j'espérais voir une moto se garer, avec Yoahn dessus, et pourtant, c'était toujours des voitures. Ça faisait déjà trente minutes que je l'attendais, et dix que le bol de cacahuètes était vide. Je commençais à me poser des questions, mais je me ressaisissais tout de suite après en me disant que ça devait prendre du temps, de préparer quelque chose de mémorable. Du moins, je persistais à le croire pour essayer de ne pas laisser le doute s'installer.
***
19:36
— Voulez-vous que je vous remette des cacahuètes, mademoiselle ? Me demanda le même serveur en repassant par là.
VOUS LISEZ
INSAISISSABLE
RomanceOlivia, première année à l'université, emménage avec sa cousine et tombe d'un coup sous le charme de son mystérieux mais séduisant voisin. Ce dernier lui devient dangereusement addictif alors que la jeune femme ne cesse de découvrir à son sujet, des...