Histoire2rueProduction©️
•
Tasse à la main , je fixais l'horizon à travers la baie vitrée . La ville de Montréal était d'une beauté magique dans les mois d'été , un peu moins en hiver .
La maison était vide , j'étais seule . Ils allaient bientôt arrivés et se remettre à crier , courir de partout . Mais c'est cet atmosphère joyeux , bruyant qui permet de penser à autre chose . Parce que un fois seule , je repense à eux .
Mes doigts gelées me brûlait et se serraient autour de la tasse dans le but de se réchauffer . Je me dirige vers les escaliers en verre , frôlant l'assiette de crêpe préparé spécialement pour lui . Il ne lâchait pas une crêpe des mains , fallait absolument qu'il en ait une tout le long de la journée .
On a tout essayé , jouet , bracelet , rien n'y fait . Il voulait sa petit crêpe , sans chocolat . Il reste toujours un phénomène aux yeux de son père . Une crêpe sans chocolat n'est pas une crêpe , mais je pense que c'est déjà mieux pour sa santé vu le gros bébé qu'on a .
Mais ça me déplaît pas , j'aime bien embrasser ses joues rouges .
Bien qu'il grandit très vite .
J'active le chauffage , en secouant la tête un sourire aux lèvres . Même en été , il faisait légèrement froid . Mais cet inconvénient assez grand n'est rien face à la tranquillité qu'on a trouvé ici .
La serrure bougeait de droite à gauche avant que la porte ne s'ouvre grandement . Un petit être entre en trombe , les yeux rougies par des larmes sûrement .
Je me baisse instantanément en le voyant comme ça , avec cet air triste . Il s'approche de moi en courant et entoure de ses petites mains mon cou .
- T'as fait quoi encore ? - lève les yeux vers Aymen qui n'était pas ravi non plus - il se passe quoi ?
Aymen ferme la porte derrière lui en soufflant à l'entente des reniflements d'Ashad .
Aymen - Il se passe que ton fils , - pose sa mallette - veut frotter sa crêpe sur mes coussins et sur mon visage - s'approchant de nous - pendant que je conduis .
- Mais - regarde Ashad qui fixait son père les sourcils froncés - Tu l'as pas mis dans le siège auto ?
Aymen - Ah parce qu'on peut le mettre quelques part ? - le pointe du doigt - je sais pas t'as pris ça de qui , mais pas de moi en tout cas .
VOUS LISEZ
𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗶𝗺𝗲
Ficção Adolescente𝗧𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲́ 《𝑂𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑛𝑖 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟. 𝑂𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑠𝑡𝑒, 𝑛𝑖 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑗𝑜𝑦𝑒𝑢𝑥 . 𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑐𝑟𝑒́𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎�...