PDV ERIN
— Aspen, tu m'expliques ?!
Oups.
Oups de chez oups de chez oups.
Aspen me regarde avec des yeux menaçants, tandis qu'Emilie fulmine derrière lui. À côté de moi Josie a arrêté de prier, mais descend le reste de la bouteille de whisky que j'ai volé de chez Thomas.
Et là.
Tout me revient en tête.
Moi qui tirait Josie vers le chalet de Thomas. Moi qui la forçait à boire une gorgée du whisky, puis nous avons commencé à danser, puis Josie qui voulait me baptisé à minuit.
Et la phrase que je viens de sortir.
« le père de mon enfant qui s'appelle Eren ! ».
Oh merde.
— Emilie, elle est saoule...dit Aspen en se dirigeant vers Emilie.
— Non ! Il n'y a que quand elle est saoule qu'elle ne ment pas comme tous les jours ! C'est quoi cette histoire ?
— Je te dis qu'elle est saoule, c'est l'alcool qui lui fait dire des choses pareilles. Calme toi Emilie.
— Que je me calme ?! crie-t-elle encore.
Son regard passe de Aspen et moi, et sans qu'il s'y attende, elle lui balance une énorme gifle, qui résonne comme un écho dans la forêt.
Puis, elle part en courant.
— Emilie, attends !
Aspen essaie de la rattraper, mais trébuche, et tombe dans l'eau.
Je crois que j'ai désaoulé.
— Putain, pourquoi t'as sorti cette phrase ? hurle-t-il en s'approchant dangereusement de moi.
— Mais comme tu l'as dit tout à l'heure, j'étais saoule, je te jure que je ne l'ai pas fait exprès !
— Mais oui c'est ça, t'es qu'une idiote ! Tu te rends compte de ce que t'as fait ? Tu te rends compte des conséquences qui vont s'en suivre ?
Il est maintenant si près de moi, et je pose mes mains sur son torse pour l'empêcher d'avancer encore plus.
— Je te dis que je suis désolée, c'était l'alcool, c'était sorti tout seul.
— Et tu vas me faire croire que t'es plus saoule maintenant ? Hein ? Putain mais quelle âneries !
— Euh...oui. C'est vrai que j'ai désaoulé, dis-je sérieusement.
— Putain, j'ai tellement envie de la balancer dans cette rivière...marmone-t-il.
— Hé ! Je me suis déjà excusée bon sang ! Arrête d'en faire toute une salade !
— Parce que tu penses que tes excuses vont tout réparer ? Tu sais quoi Erin, t'es qu-
— … oui les petits bonhommes verts, emmenez moi avec vous !
On se tait soudainement, et nous nous tournons vers Josie.
Qui est en train de se noyer au milieu de la rivière.
Merde.
— Josie ! Non !
Sans plus attendre, nous nous élançons vers elle à la nage.
Plus jamais elle ne touchera à l'alcool.
Elle se débat de notre emprise, mais avec la force impressionnante d'Aspen, nous réussissons à la faire sortir de la rivière et la posons près d'un rocher.
VOUS LISEZ
ERIN
Teen Fiction« Emilie est jolie » « Emilie est pleine de grâce» « Emilie est polie» « Sois comme Emilie ! » Tous les jours, les mêmes phrases, les mêmes disquettes. Erin a marre qu'on la compare à sa soeur, la princesse parfaite du royaume, qui lit des classiqu...