PDV ASPEN
Toute ma vie, j'ai toujours pensé que les jumelles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Enfin, oui elles se ressemblent vraiment si on parle de leurs visages, et leurs corps. Mais je ne peux toujours pas m'empêcher de me demander si Erin n'étaient qu'une sosie d'Emillie, ou vice versa car elles sont totalement différentes.
1. Emilie parle avec calme et sérénité ; Erin adore crier et ne sors pas une phrase sans un seul juron.
2. Emilie mange des fruits avec ses couverts ; Erin préfère saisir sa mangue à pleine mains.
3. Emilie lit du Shakespeare et du Baudelaire ; Erin lit des magazines sur les Kardashians et Doja Cat.
4. Emilie écoute souvent du Mozart ; Erin écoute du Black Eyed Peace et souvent encore du Doja Cat.
5. Emilie aime la danse classique ; Erin privilégie le twerk.
Et tout cela, je le sais.
Car je l'ai vu un jour dansé dans le jardin avec sa copine aux longues stresses.
Cela fait presque six mois que je sors avec sa soeur Emilie, et j'ai pu l'observer jusqu'à même savoir appréhender parfois ses réactions. Elle est vraiment différente d'Emillie, si on ne parle pas de leurs cheveux bruns trop bouclés, de leurs tailles fines et élancées. Emilie m'a un jour dit, que la seule différence physique, entre elles c'est qu'elle a un petit grain de beauté sur le cou, et allez savoir pourquoi mais Erin aussi en a, sur sa fesse droite.
Je répète, c'est ce que sa sœur m'a dit, au cas où cela porte à confusion.
On se demande même pourquoi ce drôle de détail la concerne, et non sa soeur. C'est vraiment la fille la plus bizarre que je connaisse.
Et en ce moment même, elle est en train de parler à un énorme sapin.
Oui un sapin.
— ...et donc tu vois, ça m'énerve de les voir ensemble ! J'en ai ma claque, il faut aussi que je me trouve un mec, comme, bah tien ! Tom Cruise ou Harry Styles aussi ! Oh grand-mère Feuillage, arbre de la bénédiction...
Un soupir s'échappe de mes lèvres et je soulève l'énorme sac que j'ai rempli de patate et de pomme de terre, puis le pose sur l'énorme chariot que Miss Rogers nous a confié.
— Voilà, je pense que c'est assez, ça va nous suffire pour ce soir et même peut-être demain matin. À toi de faire le reste.
Coupée dans sa grande conversation avec l'énorme sapin, Erin se tourne brusquement vers moi, les bras croisés, les sourcils froncés.
— Non mais oh! Tu ne vois donc pas que j'étais en pleine méditation ?
J'arque un sourcil.
— Drôle de façon de méditer.
— Arrête, j'étais en pleine confession avec Grand-mère Feuillage et toi tu m'interromps. Bon sang Aspen, c'était un moment sacré !
Mon regard fait le va-et-vient entre elle et le sapin, ce dernier ayant une branche qui vient de s'échouer au sol. L'incompréhension doit sûrement se lire sur mon visage car Erin râle et me fixe comme ci j'étais le dernier des imbéciles.
— Franchement ? Tu ne connais pas ? Grand-mère Feuillage et Pocahontas ?
Je vous ai déjà dit que cette fille était bizarre ?
— Ah, ok. Je vois. Et tu penses réellement qu'en gueulant auprès d'un sapin qui n'a rien demandé, Tom Cruise te demandera en mariage ?
— C'est un arbre sacré ! Non mais vraiment t'es bête ou quoi ? Réfléchis Aspen, nous sommes en pleine forêt sur la terre des amérindiens, qui sait si cet arbre est l'incarnation d'un des grands chefs à cet époque. Il pourrait exaucer mon souhait.
Je secoue désespérément ma tête, ramasse le reste des pommes de terre et le met dans le sac.
— Bon, c'est pas que je n'aime pas faire copain-copain avec la nature mais si tu ne veux pas que Miss Rogers et l'autre maigrichon te fasse encore la peau, il serait temps de rejoindre les autres. Allez, tire la charrette.
Elle aborde une moue choquée.
— Attends c'est aussi comme ça que tu traites ma soeur ?
— Comment ça avec ta soeur? Tu veux réellement savoir quelle genre de chose je fais à ta soeur, Erin ?
Elle est drôle quand elle est gênée. Elle gonfle ses narines et tout son cou vire au rouge pivoine.
— Beurk, vous les hommes vous êtes tous les mêmes. Vous ne pensez qu'à ça.
— Ça ?
— Enfin bref, marmone-t-elle avant de se reprendre. Alors non, tu tires la charrette.
— Je te rappelle que tu n'as rien fait à part discuter avec ton sapin, trébucher, crier et rigoler.
— Mais c'est toi qui n'a pas demandé de l'aide. T'as passé tout ton temps à grogner, à marmoner dans ton coin.
— Ouais bah là, je te demande de tirer la charrette. Je suis fatigué aussi.
— Mais t'as vu la minceur de mes bras? Et mes petites jambes.
— Erin, tu fais un mètre soixante-dix-sept, j'ajoute dans un soupir.
Encore une fois, elle rougit, mais plus de gêne.
— Je peux savoir comment tu sais ça ? se met-elle à hurler.
— Ta soeur.
— Alors déjà c'est faux. Je fais un mètre soixante seize. Elle t'a dit quoi d'autre sur moi ?
— Rien de spéciale, à part le fait que t'es sauvage et bruyante.
Elle ferme sa bouche brusquement et devient soudainement silencieuse, et mon cerveau réfléchit à mille à l'heure, cherchant si j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas. Finalement, elle finit par hausser ses épaules et tire la charrette comme un petit âne.
— Eh, attends ! Laisse, je vais la tirer !
— Non c'est bon, je peux le faire. Je n'ai pas envie d'abîmer le joujou d'Emillie.
Je me retiens de faire un remarque sur ce propos, et tire la charrette vers moi. Elle s'arrête soudainement, et me regarde avec ses yeux menaçants.
— Non mais ça ne va pas ? Faut savoir Aspen, c'est oui ou non !
— J'ai dit laisse, je vais la tirer.
Elle me regarde fixement, puis ses lèvres commencent à s'étirer petit à petit, vous voyez comme dans le film, « Vérité ou Conséquences?».
Et je me rends alors compte qu'elle m'a bien eu, car elle se met à sourire comme une gamine et sautille partout.
— Oh Aspen ! Je savais que tu étais un vrai gentleman, allez prends la charrette. Oh la la, si tu savais à quel point je commençais déjà à transpirer. Ouf, heureusement que tu es là. Au moins, on peut dire que j'ai fait mon sport de l'année, dit-elle à toute vitesse avant de se mettre à sautiller comme une petite fille en cueillant au passage une fleur.
C'est officiel.
Je la déteste.
👑 Alors ce premier PDV ASPEN?👑
👗 Quelle est votre princesse Disney préférée ? 👗
La mienne c'est Pocahontas🐨 ah et dire que je regarde encore ce dessin animé en étant étudiante😅😅😅Bisou, bonne journée !
VOUS LISEZ
ERIN
Teen Fiction« Emilie est jolie » « Emilie est pleine de grâce» « Emilie est polie» « Sois comme Emilie ! » Tous les jours, les mêmes phrases, les mêmes disquettes. Erin a marre qu'on la compare à sa soeur, la princesse parfaite du royaume, qui lit des classiqu...