Tobias a dit ...?

203 24 21
                                    

PDV ASPEN









Une fois que je franchis la porte de mon chalet, je m'étire tel un chat, en poussant un très long soupir. Mon dos émet quelques craquements, ce qui me provoquent une petite grimace. Alors que je m'apprête à pénétrer dans ma chambre, une main ferme se pose sur mon épaule.

Tobias me détaille de la tête au pied, comme ma mère le ferait après une cuite.

— Un problème ? demandé-je en fronçant mes sourcils.

— Un problème ? T'es sérieux Aspen ? C'était quoi ça ?

Ne comprenant pas d'où il veut en venir, je finis par me dégager de son emprise, et le dévisage à mon tour.

— Quoi ça ? Écoute Tobias, je suis crevé, j'ai besoin d'une bonne heure de sommeil donc si tu veux parler, parles. Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes.

Il pousse un soupir d'agacement. Alors que je me tourne pour ouvrir ma porte, il saisit pour la deuxième fois, et me retourne.

— Bordel mais que veux-tu ? m'exclamé-je, agacé.

— Arrêtes de jouer le con avec moi. Je te parle de ce qu'il s'est passé avec Erin, triple andouille !

Ah.


— Que veux tu en venir ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

— Arrête de mentir Aspen ! Tu penses que je n'ai pas vu votre manège à tous les deux ?

— Mais je te dis qu'il n'y a rien entre elle et moi. On est juste pote, ok ? Et puis en quoi ça te regarde ? Jada ne te suffit pas ?

Il roule vulgairement des yeux.

— Écoute, je n'ai pas envie qu'on s'engueule pour tout et n'importe quoi. Je m'inquiète juste sur ton comportement-

— Quoi mon comportement ? le coupé-je.

— Emilie vient de te quitter-

— C'est moi qui l'a quitté-

— Ouais ouais bon peu m'importe...dit-il en balayent ce détail des mains. Dois-je te rappeler qu'Erin est la soeur d'Emillie ?

— Ouais et alors ? Arrêtes de te faire des films bon sang !

— Je sais Aspen, mais peut-être que tu fréquentes Erin, que tu cherches l'attention d'Erin car tu penses qu'elle est comme Emilie. Tu as peut-être envie d'avoir cette sensation de toujours avoir Emilie à tes côtés, donc tu choisis Erin, qui est aussi sa jumelle et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.






Je le regarde, la bouche grande ouverte.






Je le gifle ou pas ?







— Dis-moi Tobias, as tu été psychologue dans ton ancienne vie ?

Tu parles comme Erin.

Avant même qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, je le saisis par le col de son pull et le jette dehors.


— Putain mais qu'est ce qu'il t'arrive ? hurle-t-il.

— Désolé mon frère, mais à t'entendre on aurait cru que je suis un malade mental obsédé par son ex.

— Mais je ne-

Avant qu'il ne puisse riposter quoique ce soit, je lui claque la porte au nez, et le bloque.

— Aspen ouvre moi ! Putain ouvre cette porte !

ERINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant