Je suis dans les bras d'Allan en train de regarder la télévision lorsque j'entends toquer à la porte.
- Ça doit être le livreur, je reviens.
J'attrape la chemise d'Allan histoire de ne pas ouvrir en sous-vêtements. Je saute du canapé et lorsque j'ouvre la porte, je suis à deux doigts de m'écrouler par terre.
- Tyler... qu'est ce que tu fais là ?
- J'ai reçu un étonnant coup de téléphone il y a deux jours. C'était le notaire pour me demander si ma femme était toujours ma femme.
- Je...
- Putain Charly, 3 mois. Il te restait 3 mois à tenir.
- J'ai demandé à ce qu'Allan dise qu'on est que des amis. Il n'y a aucune preuve qu'il y a plus entre nous.
- Tu dois rentrer avec moi.
- Oh non Ty, s'il te plaît.
- C'est de ta faute. Je comptais te foutre la paix mais on a rendez vous demain matin avec le notaire.
- Fais chier...
Comme si cette situation n'était pas assez merdique...
- Tu en mets du temps bébé... elle est où la pizza.
- Je ne suis pas le livreur, dit Tyler.
- Laisse moi lui expliquer, je lui demande.
- On n'a pas le temps. L'avion part dans 3 heures. Tu as une heure pour faire tes bagages, dire au revoir et t'habiller surtout...
- Euh. C'est quoi cette histoire ? Tu es qui toi pour lui donner des ordres comme ça ?
- Son mari...
- Ty ! Non !
Putain. Allan me regarde avec des yeux effarés.
- C'est vrai ?
- Oui mais laisse moi t'expliquer s'il te plaît. Ce n'est pas aussi facile que ce que tu crois.
- Si j'ai bien compris, tu as peu de temps devant toi... je vais te laisser faire tes valises et puis quand tu auras trouvé une bonne excuse, appelle moi... dans tous les cas, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas le droit de te tenir la main, de t'embrasser ou de crier haut et fort que tu es la femme que j'aime.
Putain il vient de me faire une déclaration de fou...
- Allan... reste.
- Je peux résumer la situation en quelques mots si tu veux...
- Tu en as assez fait, je dis à Tyler.
- Je n'ai rien fait du tout. C'est toi qui a merdé...
- Je sais c'est bon.
- Oula, je me casse vite de là...
- Allan...
- Laisse tomber... tu m'as menti. Je te l'ai dit tout de suite quand Helena m'a fait des avances et toi, tu n'as même pas été fichu de me dire : Allan je dois t'avouer un truc, je suis en train de divorcer... c'est pas compliqué et j'aurais compris.
- Excuse moi.
- Laisse tomber... après tout c'était qu'un service.
- Ne dit pas ça...
- L'heure tourne, dit Tyler.
Je le fusille du regard. Sans plus un mot, Allan quitte mon appartement. Je n'ai même pas le temps de laisser ma larme couler. Je connais Tyler, je n'ai pas une minute de plus pour préparer mes affaires. Je prends ma grosse valise et je mets tous les vêtements que j'ai. C'est rapide, je n'en ai pas une tonne. Ensuite je passe à la salle de bain. Je fais le tour de chaque pièce et je récupère ce dont j'ai besoin pour les 3 mois à venir parce qu'après tout, je vais bientôt y revenir.
VOUS LISEZ
Quand le Passé nous Rattrape
RomanceÇa ne devait être qu'un service mais entre amitié, sexfriend et amour il n'y a qu'un pas. Charly et Allan vont en faire l'expérience jusqu'à ce que le passé de Charly refasse surface plus tôt que prévu et ne chamboule sa vie.