1ere partie - Chapitre 1

1.3K 79 25
                                    

Quelle journée de merde. Je sors à peine du boulot. 10 heures à tenir une caisse. Etre aimable avec des gens qui ne le sont pas... Je suis vannée. Demain je suis de repos alors ce soir, je me pose au bar en bas de chez moi. Je n'ai même pas pris la peine de passer chez moi pour le changer alors je suis assise au bar avec un jean blanc, des basket addidas et un débardeur noir.

- Salut Charly, me dit le barman

- Salut Ben

- Dure journée ?

- Ouais, épuisante.

- Un mojito alors ?

- Tu serais un ange.

Je regarde Ben me préparer mon cocktail. Il adore faire le show en faisant tournoyer son shaker dans tous les sens. J'ai le droit à mon petit parapluie dans mon verre

- Merci, je dis en prenant une grosse gorgée. Huuuum c'est un délice.

Je sirote mon cocktail en regardant un peu les gens qui m'entourent quand un mec s'installe à côté de moi.

- Bonsoir...

Je ne lève même pas la tête de mon verre car il est impensable que la personne me parle.

- Excuse moi, tu es Sherley ?

- Moi ?

- Oui...

- Non désolée je suis Charly.

- Ah j'ai peut-être mal compris au téléphone, je suis Allan, c'est moi qui ai appelé pour la nuit de... enfin tu vois ce que je veux dire...

- Vous êtes en train de me prendre pour une pute là ?

- Euh je sais pas une escorte peut-être...

- J'ai réellement une tête à ça ?

- C'est une question piège ?

- Non !!!

- Oh euh je me suis trompé de personne. Putain le con. Comment puis je m'excuser ?

- C'est bon, allez trouver votre Sherley.

Je ne comprends pas pourquoi ce mec se tape une pute. Il est carrément trop mignon. Il me semble un peu plus jeune que moi mais bon je me trompe sûrement. Assez grand environ 1m80, blond, yeux verts. Un peu maigrichon mais pas moche du tout.

- C'est la première fois que je fais ça.

- Écoutez Allan, ça ne me regarde pas. Je suis juste venue me détendre après 10h de travail... mais je crois que c'est elle votre Sherley.

Allan se retourne et voit comme moi. Une fille plutôt ronde habillée avec un mini short, un maquillage plutôt voyant.

- Merde, dit il tout bas. Je ne peux pas faire ça, dit il plus pour lui-même.

Il souffle et va voir la fameuse. Je ne sais pas pourquoi mais je me surprend à les regarder. Je les vois discuter, Sherley prend de l'argent et se barre. Allan revient s'asseoir.

- Un whisky sec s'il vous plaît, lance-t-il au barman. Vous en voulez un autre ?

- Pourquoi pas, je m'étonne à répondre.

En acceptant sa proposition, j'étais loin de me douter de la suite des événements.

- Allons nous poser à une table, je propose.

- Avec plaisir.

Nous nous asseyons l'un en face de l'autre, un peu éloigner du groupe de mecs en costard qui gueule un peu trop. Ils ressemblent à des banquiers ne voulant pas rentrer pour retrouver leur femme et leurs gosses.

Quand le Passé nous Rattrape Où les histoires vivent. Découvrez maintenant