Chapitre 44

712 55 18
                                    

~~France~~

Lorsque je me réveille, je suis bien au chaud dans le bras de Tyler. Nous avons atteri hier soir à Paris et nous avons rejoint l'appartement des parents de Tyler. Je m'attendais à trouver une ville éteinte vu l'heure mais non ça grouillait de monde et de voiture. L'appartement n'est pas énorme 35m2 avec deux petites chambres mais au moins quand on sort sur le balcon. On a la vue sur la tour eiffel. C'est splendide. Pendant que Tyler dort je descends nous acheter de quoi déjeuner en attendant de faire des courses. Je suis un peu stressée parce que je ne parle pas du tout français alors j'espère que j'arriverai à me faire comprendre. Je regarde rapidement sur internet des mots et je me lance dans la boulangerie.

- Bonjour, j'aimerais du pain.

- Baguette ? Pain de campagne ? Dit la veille femme

- Euh celle là.

- Vous parlez anglais ? Me demande une autre jeune vendeuse

- Oui, je lâche

- Je vais vous aider. La baguette est la tradition de la France. 

- Parfait deux comme ça et des trucs là, je montre.

- Vous avez des croissants et des pains au chocolat.

- 2 de chaque s'il vous plaît. Merci vous m'avez sauvé.

- Avec plaisir.

- Je vais vous prendre 2 cafés long.

Dix minutes plus tard, je remonte à l'appartement. Tyler est réveillée. Loupée pour ma surprise.

- J'ai trop flippé quand j'ai vu que tu n'étais pas là et que tu ne répondais pas au téléphone.

- Désolée je suis allée acheter le petit déjeuner. J'ai un peu galéré mais ça va on va pouvoir manger.

Nous nous installons dehors. Mon premier petit déjeuner français devant la tour eiffel. Le rêve. Nous nous sommes ensuite habillés. Tyler m'a conseillé de mettre de très bonne chaussure car on allait marché. On est monté en haut de la tour eiffel. Il y avait beaucoup de monde pour prendre les ascenseurs alors on nous a proposé de monter à pied mais j'ai rigolé. Il en est hors de question. On a parfaitement le temps d'attendre. Surtout que ça valait le coup. La vue 360 degré de Paris est splendide. On y passe une bonne heure puis on passe par la boutique de souvenirs pour redescendre alors je suis obligée d'acheter une petite tour eiffel en souvenir. D'ici la fin du voyage, mon quota de souvenirs aura explosé et je devrais acheter un nouveau bagage. On a ensuite pris le métro bondé et nous sommes allées au Sacré Cœur. On a mangé un sandwich sur les marches d'escaliers.

- Tu es contente ?

- C'est magnifique merci.

- J'avais besoin qu'on se retrouve que tous les deux.

- Je sais, j'ai senti que tu en avais besoin et moi aussi. On a besoin de se mettre d'autres souvenirs dans la tête.

- Je t'aime Madame Kyle.

- Je vous aime aussi Monsieur Kyle. Alors qu'est ce qu'on fait ?

- On doit aller faire des courses. On n'a pas besoin de se presser pour visiter un max de choses en peu de temps car on a le temps.

- Oui c'est vrai. Rentrons alors à l'appartement. On a nos valises à défaire et on pourra faire l'amour aussi.

- Très bon programme.

Le lendemain, nous avons dormi une grosse partie de la matinée et l'après midi on est aller au musée de louvres. Moi qui suis fan de Da Vinci Code. Les pyramides de verre sont un passage obligatoire. Je suis déçue de la Joconde et de sa petitesse.
Les jours se suivent et nous visitons tout ce que nous souhaitons et à notre rythme. Un jour nous avons pris le train pour aller château de Versailles. Entre les jardins et le château, nous y passons la journée. C'est magnifique et bourré d'histoire. On visite la chambre du roi, celle de la reine très loin... tu m'étonnes 2300 pièces faut les occuper. L'une des plus jolies pièces est la galerie des glaces. Elle comporte 357 glaces de 73m de haut. C'est impressionnant. Je suis ravie que Tyler m'ait acheté un vrai appareil photo pour mon dernier Noël, les photos sont plus jolies que sur mon portable et vu le nombre que je prends, j'aurais vite saturé mon téléphone.
Les jours passent et Paris n'a presque plus de secret pour nous. Nous avons remonté un nombre incalculable de fois les champs élysées. On a fait les magasins et acheté quelques affaires mais pas trop non plus. On a été raisonnable. Après tout ce n'est que notre première ville. J'ai dégusté un macaron de chez Laduré. Y a pas à dire, ils sont incroyablement bons et chers. On a passé deux jours à DisneyLand, on est retombés en enfance en se prenant en photo avec tous les personnages. Et pour notre dernière soirée, Tyler a réservé une table au Moulin Rouge pour une soirée Dîner Spectacle. Demain nous prenons le train pour le pays Basque. Les billets sont pris et grâce à AirBNB nous avons trouvé une petite maison à Biarritz avec piscine chauffée. Ça sera une nouvelle ambiance mais pour le moment je souhaite profiter d'un bon repas et d'un joli spectacle.

Quand le Passé nous Rattrape Où les histoires vivent. Découvrez maintenant