I- Surprise

489 32 0
                                    

" C'est bon, il est 12h on vient d'arriver on va enfin pouvoir libérer Pierre ! Je laisse d'abord Fred vous montrer ce que va voir Pierre en récupérant la vue. Alors Pierre t'es prêt ?

- J'angoisse Ben là !"

         Benjamin rit, pour le plus grand plaisir des oreilles de Pierre, puis lui enleva enfin son bandeau des yeux. Pierre mit du temps à rouvrir les yeux et à s'habituer à la luminosité mais ce qu'il découvrit lui fit ouvrir la bouche de surprise, ses yeux écarquillés. Une piste de kart en pleine campagne s'étendait devant lui, avec quatre karts prêts à être utilisés, et personne d'autre dans les alentours.


" Une grande piste privatisée rien que pour le Pierrot ! Alors ça te plaît ? Lui demanda Benjamin, excité et inquiet en même temps.

- C'était son idée ! Compléta Fred.

- Bon Guillaume m'a aidé à la trouver et à organiser j'avoue" termina Ben.


         Et c'est quand Pierre se retourna vers ses amis et qu'il aperçut la présence surprise de Guillaume qui lui souhaita de nouveau un bel anniversaire, qu'il retrouva la parole : 


" C'est incroyable, souffla-t-il, je sais pas quoi dire je m'y attendais tellement pas ! Je m'attendais, je sais pas moi, à une mauvaise blague pas à un vrai truc, c'est presque un rêve là ! Une piste privatisé avec mon quatuor préféré ? C'est ouf !"


         Pierre était si surpris et si heureux, il en perdait ses mots, figé sur place, les yeux grands ouverts, sur le paysage en face de lui et sur ses trois amis qui lui souriaient. Il ne s'attendait pas à autant d'attention à son égard de la part de ses amis. Il fallu que Fred l'incite à aller se changer pour monter dans les karts pour que Pierre se remette à bouger, tout excité par cette surprise. Il réalisa que maintenant que même Benjamin allait faire du karting et ne manqua pas de lui faire remarquer en souriant, lui assurant qu'il était heureux que Benjamin fasse ça pour lui. Et c'est ainsi que les quatre camarades se retrouvèrent à enchaîner les tours pendant une bonne heure, ils purent même échanger pendant leurs courses grâce aux micros de leurs casques. Ce n'est qu'en se changeant que Pierre remarqua qu'ils n'avaient rien filmé : 


" Hé les gars on n'a rien filmé, c'est normal ? Comment on va faire pour la vidéo ?

- Yes ! Vous me devez 10 € il n'en a pas parlé avant la fin des course !" S'exclama Guillaume, tout fier


         Ce fut Fred qui expliqua devant l'air surpris de Pierre :


" Ben nous avait dit qu'il avait peur que tu sois encore trop concentré sur ton travail et sur la vidéo, et que tu veuilles tout filmer alors qu'on ne l'avait pas prévu. Lui il voulait que tu relâches un peu le boulot pour cette fois et que juste tu profites pour toi et pas pour les autres. Alors on a parié, Guillaume pensait que tu n'y penserais pas avant la fin des courses, Benjamin pensait que tu craquerais pendant un tour alors que moi j'avais même parié avant qu'on démarre !"


         Pierre se rendit compte qu'ils avaient raison et rit avec eux. Il sourit particulièrement à Benjamin, lui qui avait seulement cherché le bonheur de Pierre, et le concerné admis que Ben avait réussi quelque chose de difficile : détacher Pierre de son travail qu'il aimait tant ! Ému, il les remercia chaudement. Pierre fut ensuite emmené dans un restaurant, cette fois-ci pas de bandeau ou de casque et il pu profiter pleinement de ses amis, discutant avec eux comme il aimait le faire. Ils se retrouvèrent dans un restaurant de burger que Guillaume s'était permis de choisir pour son ancien colocataire. De plus, l'heure tendant vers 14h, il n'y avait pas trop de monde et ils purent manger tranquillement.

VERRECROCE - Un 5 novembre imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant