I-Morosité

997 35 0
                                    

         Pierre se réveilla morose, ce qui n'était pas arrivé depuis des années pour un matin de 5 novembre. Depuis plusieurs mois déjà il arrivait à se sentir heureux d'avoir quitter Kate alors qu'ils étouffaient dans leur relation, bloqués ensemble plus par habitude que par amour. Mais aujourd'hui, la solitude lui pesait bien plus, parce qu'aujourd'hui c'était son anniversaire, et même s'il savait qu'il allait passer une bonne journée à Maison Grise, comme habituellement, il savait aussi au fond de lui que le soir il rentrerai seul et déprimé. Avec la situation sanitaire, il avait jugé plus prudent de ne rien organiser de particulier à cause du couvre feu, sachant pertinemment qu'il serait frustré de faire une mini-fête avec seulement un ou deux amis qui pouvaient dormir à cause de la taille de son nouvel appartement. Prétendre fêter son anniversaire de la sorte l'aurait plus attristé qu'autre chose et il aurait encore plus ressenti l'absence de ses proches. Il regarda son appartement, qui lui paraissait encore plus froid que d'habitude, lâcha un long soupir avant de s'enfuir de son chez lui qui lui ruinait le moral, direction Maison Grise. 

         Sur le trajet à vélo son moral remonta un peu, il avait hâte d'arriver, de revoir tous ses amis et collègues, il savait que eux sauraient lui apporter un peu de bonheur sans le savoir. Depuis sa rupture, Pierre a toujours gardé un sourire de façade, et même s'il était souvent sincère quand il était en présence de ses amis, certains jours étaient plus durs et ces jours-là Pierre devenait très bon comédien, c'est en tout cas ce qu'il en déduisit en constatant que ses amis ne se doutaient de rien.

         Il arriva enfin à Maison Grise sur les coups de 8h30, et rentra dans la pièce principale sous les acclamations de ses collègues déjà arrivés qui ne manquèrent pas de lui fêter son anniversaire. Il eut l'impression que tout le monde s'était passé le mot pour être dans la pièce à l'arrivée de Pierre. Fred et Guillaume était là bien sûr, au premier rang mais il nota que Camille et Lucas étaient présents également, eux qui d'habitude n'arrivaient pas avant 9h. Même PA, un monteur et cadreur, qui au contraire était habitué à arriver dès 8h, avait quitté son poste au sous-sol pour pouvoir saluer Pierre dès son arrivée. Pierre remercia ses amis en souriant et se permit quelques instants de fierté face à ce qu'il avait finalement créé, sa deuxième famille en quelque sorte. Il ne put cependant empêcher cette pointe de déception le traverser quand il remarqua que Benjamin n'était pas là. Il eut d'un coup des peurs irrationnelles qui se résumaient principalement à la crainte que Benjamin quitte Maison grise et arrête de travailler avec lui. Ne pas le voir dans ce petit rassemblement d'équipe l'inquiéta, d'une peur peut-être justifiable par l'affection que portait Pierre à son collègue auquel il tenait énormément. Mais depuis que Benjamin avait laissé entendre qu'il serait le premier à quitter Maison Grise, Pierre y pensait très souvent. Il tenta de se rassurer en regardant de nouveau l'heure, 8h30, rien de bien inquiétant pour Benjamin. Il finit de faire couler son café, remercia encore une fois Guillaume qui lui glissa que son cadeau arriverait plus tard, et alla dans son studio. C'est le cœur moins lourd qu'à son réveil, mais encore un peu serré qu'il se mit à travailler.

VERRECROCE - Un 5 novembre imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant