Jotaro, debout face à sa fenêtre, contemplait le parc devant
son immeuble. Il aurait bien voulu sortir dehors pour profiter du calme qui règne dans ce grand jardin public, mais, il pleuvait à corde ce jour là."Yare Yare Daze... Heureusement qu'il y a la télé dans des moments comme ceux là..."
Il s'assit dans son canapé, attrapa la télécommande et chercha une émission "potable". Il ne veut pas voir des chaînes d'infos, pas d'émissions sportives, pas de jeux télévisés...
Après une longue recherche, il trouva quand même un documentaire animalier sur les animaux marins.
Un léger sourire se dessina sur son visage. Les créatures des océans le passionnaient et le fascinaient ! Il les affectionnait tant qu'il y a dédié sa vie à travers son métier. Eh oui, Jotaro est devenu biologiste marin et a reçu son diplôme que récemment. Il est fier d'avoir obtenu ce diplôme, si fier qu'il l'a encadré au mur de sa cuisine. Tous les jours, il passe devant plus d'une dizaine de fois tout en le relisant dès qu'il en a l'occasion. Est-ce dans le but de se rassurer, de s'encourager ou de se féliciter? Il n'en sait rien...Le documentaire continuait de passer à la télévision mais Jotaro était quelque peu perdu dans ses pensées. Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 13 février 2000 et c'est son anniversaire. Il a 30 ans maintenant, le temps passe si vite... Il y a de cela 12 ans, il n'était qu'un simple adolescent et sa vie a pris un tournant inimaginable après le réveil de Dio... Tout fût chamboulé ! Entre la découverte de Star Platinum, l'arrivée de son grand-père Joseph Joestar au Japon, les combats contre d'autres détenteurs de Stand, la rencontre avec Avdol, Polnareff, Iggy et Kakyoin...
Ce fût la partie la plus éprouvante et la plus bizarre de sa vie. Cependant, beaucoup de choses lui manquent. La mort de ses amis le hante sans cesse, cela devient lourd à porter chaque jour.Jotaro se leva et se dirigea vers le meuble à l'entrée. Il sortit de son porte feuille la photo où il figurait avec les Crusaders. Il contemplait une nouvelle fois le visage de tous ces camarades mais son regard resta figé sur l'un d'eux.
"Kakyoin..."
Kakyoin, pourquoi il passait toujours plus de temps à se remémorer les souvenirs en rapport avec lui ? Jotaro sentait qu'au fond de lui, Noriaki avait peut-être plus d'importance que les autres. Il aurait tant voulu que son ami soit encore là et qu'il puisse fêter son anniversaire. Malheureusement, l'image de son ami troué au niveau du ventre lui réapparut. Une image d'horreur qui lui faisait tant de mal à chaque fois. Elle sera toujours encré au fin fond de sa mémoire et c'est impossible pour lui de l'oublier...
Jotaro plaqua la photo contre son cœur tout en fermant les yeux pour se remémorer tous les bons souvenirs qu'il a avec ses amis.
Soudain, le téléphone se fit entendre dans l'appartement. Jotaro alla dans son salon à vive allure et décrocha le téléphone tout en rangeant la photo dans sa poche de pantalon, il se préparait à une éventuelle urgence. Il éteint également la télévision au cas où.
- "Allô ?
- Jotaro c'est Maman à l'appareil !
- Bonjour Maman, que se passe t'il ?
- J'ai une surprise pour toi ! Une énorme surprise même ! Viens à la maison tout de suite. Nous fêterons ton anniversaire !"Une surprise ? Jotaro ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Sa mère lui offre toujours un cadeau à son anniversaire mais elle ne dit jamais que c'est une "surprise". Qu'est ce que cela peut bien être ?
" Ok Maman, le temps que je fasse la route et je suis là dans une vingtaine de minutes.
- Okay ! Nous t'attendons alors !"Fin de la communication. Jotaro se dirigea vers l'entrée, mit ses plus jolies chaussures et enfila un long manteau noir très élégant. Un dernier coup d'oeil sur son appartement avant de le quitter et le voilà en route vers le garage pour prendre sa voiture.
Durant tout le trajet jusqu'à la maison de ses parents , l'homme se demandait ce qui l'attendait là bas. Holly ne lui avait donné aucune information alors que d'habitude, celle-ci ne sait même pas garder un secret plus d'une heure sans le raconter à quelqu'un. C'est étrange...
Le voilà déjà devant le grand portail de la propriété. Celui-ci était grand ouvert pour accueillir Jotaro comme il se doit.
Jotaro se gara sur les graviers et sortit de sa voiture tout en se dirigeant vers l'entrée principale.Holly se tenait sur le perron un grand sourire aux lèvres et lui faisait signe de se dépêcher si il ne voulait pas être trempé par l'averse.
" Jotaro ! Comment va mon grand garçon de 30 ans ?
- Ne me parle plus comme si j'étais un enfant...
- Mais tu resteras toujours mon grand garçon, mon petit Jojo."Elle le prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue comme à son habitude. Jotaro n'aimait pas trop ça mais avec le temps, il s'y accoutumait.
Elle le lâcha et lui lança :"Allez viens dans le salon, tout le monde t'attends !
Tout le monde, il y a tant de personne que ça ? pensa t-il. Holly se précipita alors vers le salon, Jojo la suivit alors dans les couloirs de son ancienne maison. Rien n'avait changé depuis qu'il a quitté le cocon familial, mais c'est ça qui le rendait à l'aise.
Holly entra la première et annonça l'arrivée de son très cher fils." Jojo est là !"
Jotaro entra et vit un tas de personnes qu'il connaissait bien, avec des chapeaux de fête ainsi que des confettis et des ballons colorés. Ils crièrent tous ensemble :
"Joyeux anniversaire Jotaro !!!"
Tout le monde, presque tout le monde avait fait le déplacement pour venir fêter ses 30 ans. Il n'y revenait pas. Sa mère était là, son grand-père et sa grand grand-mère aussi. Il y avait également Josuke, Okuyasu et Koichi qui ont fait le déplacement depuis Morioh. Polnareff était présent à la fête aussi avec une bouteille de vin rouge de France.
Jotaro était si heureux de les revoir tous là, il ne le montrait pas forcément mais il était emplie d'une grande joie. Malgré le temps désastreux, cette après-midi commence déjà bien.
Holly sortit soudainement :"Maintenant, la surprise !"
Tout le monde applaudit et cria son enthousiasme. Jotaro un peu gêné et perturbé, ne comprit pas trop la réaction des invités. Il pensait que la réunion de tous ses proches était déjà là surprise
Holly s'approcha de lui et lui murmura :"Retourne toi Jotaro"
Il ne savait pas à quoi s'attendre en se retournant. Il n'était pas très confiant mais il pivota lentement vers la gauche pour voir ce qui l'attendait derrière lui. Lorsqu'il vit ce qui se trouvait là, Jotaro n'en revenait pas. Il était sous le choc des plus total.
Comment est-ce possible ? Pensa t-il.
Une petite larme, à la fois de tristesse et de joie, coula le long de sa joue rosée. Il n'arrivait pas à le croire, ce n'est pas possible. Ce n'est pas réel ! On lui joue un mauvais tour. Il ne peut pas être là, il est mort il y a 12 ans en Égypte..."Kakyoin..."
L'averse s'arrêta et le soleil illumina la maison. Le visage de Kakyoin fut alors frappé par les rayons lumineux le faisant ressembler à un véritable dieu.
___________________
J'espère que ce chapitre vous a plu ! J'en sortirai un dans très peu de temps
VOUS LISEZ
Plus jamais séparés [Jotakak]
FanfictionCela fait 12 ans que Kakyoin est décédé, Jotaro ne l'a pourtant pas oublié et ne l'oubliera jamais. Aujourd'hui, le 13 Février 2000, c'est l'anniversaire de Jojo et Holly lui a préparé une surprise mais le détenteur de Star Platinum ne s'attendait p...