Jotaro et Kakyoin attendaient impatiemment la déclaration d'Holly. Ils se doutaient que cela n'annonçait rien de bon... Kakyoin prit la main de Jotaro pour les rassurer tous les deux. Il le fallait, s'il tombait, il tomberait avec son amant. Les deux hommes se préparaient au pire... Holly prit une grande inspiration pour se calmer et commença, tout en sanglotant :
"C'est Jo...Jolyne... Elle a... a... un pro...un problème..."
Cette phrase laissa bouche bée les deux trentenaires. Kakyoin, les yeux écarquillés, tourna la tête pour voir la réaction de son amant. Il était impassible comme toujours, mais il le vit serrer le point tout en fronçant les sourcils. Noriaki se mit alors à coller Jojo pour le calmer. Il savait que même s'il était loin de sa fille, Jolyne a une grande place dans son cœur. Que pouvait-il faire pour l'aider ?
Holly restait là, face à eux, le visage mouillé. Ce silence était... glaçant...Et l'atmosphère était quelque peu lugubre."Qu'est-il arrivé précisément à Jolyne ?"
Holly leva le regard en direction de son garçon puis baissa les yeux à nouveaux.
Elle ne pouvait pas parler. Elle n'y arrivait pas. Elle était trop bouleversée pour former une phrase avec des mots.
Soudainement, Jotaro se leva et s'approcha de sa mère. Celle-ci posa son regard sur son fils qui paraissait menaçant. Il la regarda, droit dans les yeux, avant de lui dire :"S'il te plaît maman, dis moi ce qui est arrivé à ma fille ? Je veux des explications. Tu ne peux pas me laisser comme cela sans détail ni précision."
De nouvelles larmes coulèrent sur le visage d'Holly. Elle devait tout lui raconter dans les moindres détails, elle n'avait pas le choix. Jotaro ne la lâcherait pas jusqu'à ce qu'elle lui dévoile tout.
"C'est Lynn...ton ex-femme... elle... elle..."
Jotaro prit les mains de sa mère dans les siennes pour lui signifier qu'il était prêt à tout entendre.
"Elle est décé... décédée hier soi... soir aux États-unis. Jo...Jolyne a prévenu quelqu'un pou... pour l'aider et maintenant elle... elle se re... retrouve toute s-seule...Oh pauvre enfant !"
Jotaro n'en croyait point ces mots. Son ex-femme est...morte ? Si subitement ? Jolyne se retrouvant seule et en détresse ? Il était sous le choc et les émotions vinrent l'envahir. Que devait-il faire ? La vue de sa mère qui pleurait ne l'aida pas non plus à raisonner correctement. Le regard livide, il lâcha sa mère et recula manquant de tomber au sol. Heureusement que Noriaki était là pour le retenir. Le rouquin le prit dans ses maigres bras et le serra de toute ses forces pour qu'il revienne à lui.
"Jotaro !
- Kakyoin..."Le silence s'installa de nouveau dans la pièce. Personne n'osait parler. Holly se sentait terriblement désolée. Jotaro ne savait pas comment réagir et se sentait perdu et désorienté à cause de plusieurs sentiments contraires. Noriaki, quant à lui donnait de toute sa personne pour aider Jotaro à retrouver le Nord. Maintenant enlacés, le jeune couple ne faisait plus qu'un et Jotaro se sentait moins seul dans ce bordel sans nom. Même s'il paraissait impassible la plupart du temps, ses émotions le rattrapaient toujours... Jolyne, sa propre fille...Il se devait d'être là pour elle. Malheureusement, il était toujours loin d'elle et le divorce ne les a pas aidé à se rapprocher. Maintenant, sa fille se retrouvait veuve de mère avec un père absent qu'elle n'a presque jamais connu.
Holly, remise de ses émotions, se devait de leur expliquer ce qui allait arriver maintenant.
"Jolyne, n'ayant plus de mère, devra vivre sous ta responsabilité à partir de maintenant. Pour l'instant, elle est en famille d'accueil pour une semaine aux États-unis mais, dès la semaine prochaine, nous l'accueillerons au Japon.
- Elle vivra avec Jotaro ?
- Oui comme c'est son père... Après, nous voulons bien vous accueillir Jolyne, Jotaro et toi Kakyoin comme l'appartement de Jotaro n'a qu'une chambre.
-Je vois..."
VOUS LISEZ
Plus jamais séparés [Jotakak]
FanfictionCela fait 12 ans que Kakyoin est décédé, Jotaro ne l'a pourtant pas oublié et ne l'oubliera jamais. Aujourd'hui, le 13 Février 2000, c'est l'anniversaire de Jojo et Holly lui a préparé une surprise mais le détenteur de Star Platinum ne s'attendait p...