4. Une soirée amicale

269 16 9
                                    

Toujours l'un contre l'autre, enlacés, les deux trentenaires sellèrent leur promesse de rester ensemble pour toujours. Les larmes du noiraud séchèrent sur sa joue tandis que le rouquin en laissait tomber quelques'une sur l'épaule de son ami.

Ils se lachèrent puis rougirent tous deux à cause de la situation dans laquelle ils se trouvaient.

"Ça ne se voit pas forcément, mais je suis vraiment très heureux d'être ton ami Jota...
- Ton meilleur ami... Nous sommes meilleurs amis... Kakyoin.
- Oui c'est vrai, tu as raison. Tu es mon meilleur ami Jojo. D'ailleurs, inutile de continuer à m'appeler par mon nom maintenant. Je t'ai toujours appelé par ton prénom donc tu peux faire de même !
- Si tu veux, Noriaki."

Le détenteur de Hierophant Green fût surpris de voir que son ami s'acclimatait aussi vite à le nommer ainsi. Cela le toucha venant de sa part.

Le biologiste marin redémarra la voiture, qui s'était arrêtée automatiquement depuis le temps qu'ils s'étaient mis sur le bas-côté, puis ils reprirent la route.

"Qu'as-tu prévu de faire en rentrant chez toi ?
- Honnêtement je voulais dormir mais comme tu es là, on va essayer de faire autre chose...
- Ok !
- Tu veux faire quelque chose en particulier ?
- Je ne sais pas trop... Ah si je sais ! Est ce que tu aurais, par hasard, une console de jeux ?
- J'ai une nintendo NES et une Playstation avec quelques jeux dessus.
- Une Playstation ? C'est une nouvelle console ça ?
- Oui, elle est sortie fin 1994.
- Oh je vois, on pourra y jouer ?
- Yare Yare... Je te reconnais bien là Noriaki..." fit Jotaro, un petit sourire en coin. Sourire que partagea d'ailleurs son camarade.

Les voilà déjà arrivés devant l'immeuble où résidait le Kujo. Ils gravirent les escaliers jusqu'au troisième étage et Jotaro ouvrit la porte de son appartement.

"Après toi mec.
- Ok merci."

Noriaki franchit l'entrée puis son camarade lui emboîta le pas.
L'entrée était un étroit couloir aux murs blancs et au linoléum façon bois donnant sur la cuisine et le salon à droite, ainsi que la chambre et la salle de bain à gauche. Le rouquin avait remarqué que seuls deux meubles se trouvaient là, une petite commode qui servait de meuble d'entrée ainsi qu'un porte manteau où Jotaro déposa son manteau noir et sa fidèle casquette.

"Je te débarrasse ?
- Oui merci c'est gentil."

Kakyoin retira, à son tour, son trench beige puis le confia à son ami. Jojo passa devant lui puis l'invita à le suivre dans le salon.

"Assis toi dans le canapé, je vais nous chercher de quoi boire dans le frigo. Du jus de cerise ça te va ?
- Très bien." Fit Noriaki avec approbation tout en s'asseyant confortablement dans le canapé en cuir bordeau.

Le noiraud vint le rejoindre et les voilà déjà en train d'entrechoquer leurs cannettes comme des amis de longue date. Leur relation n'avait pas tant changé depuis leur séparation. Certes ils avaient troqué leurs uniformes de lycéens contre des vêtements plus chics et moins scolaires, mais ils ont gardé leurs fortes personnalités. Jotaro, dans son pull noir et son pantalon blanc, était toujours aussi froid avec les gens mais a gardé son cœur d'or. Noriaki, quant à lui, habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon vert, aimait toujours autant les jeux vidéo et a conservé son intelligence hors du commun. Ils n'ont pas pu évolué de la même façon durant ces douze longues années. Mais maintenant qu'ils sont réunis, ils vont essayer de vivre ce qu'ils auraient toujours voulu vivre : une vie normale...

"Il est déjà minuit !
- Heureusement que j'ai posé ma journée demain...
- Oui tu as bien fait.
- Bon, on se fait un petit Street Fighter ?
- Avec plaisir !"

Plus jamais séparés [Jotakak]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant