14. Te voilà, Jolyne...

161 11 7
                                    


Jolyne était enfin là...
Elle avait les cheveux noirs à part deux mèches, deux chignons ainsi qu'une tresse teints d'un vert néon. Sa petite silhouette noire, car oui, elle était vêtue entièrement de noir, se déplaçait très lentement. Elle était accompagnée de deux femmes, probablement des assistantes sociales. L'une était habillée avec des vêtements chics et tenait, dans sa main, un gros sac certainement rempli des affaires de la petite fille. L'autre était vêtue plus simplement. Elle tenait Jolyne par la main et tenait dans son autre main, une grande valise à roulettes.
Les deux femmes avaient l'air souriantes et rassurantes. Elles voulaient que Jolyne se sente bien dans ce grand bâtiment, entourée d'inconnus.

Le groupe de trois restait là, bouche béante, face à la vue de la fille de Jotaro. Celui-ci sentit d'ailleurs son coeur le lâcher. Holly était en admiration devant la petite, elle était si heureuse de la revoir enfin après tant d'années. Noriaki, quant à lui, vut en Jolyne, le portrait craché de son père. Des cheveux noirs et épais, de grands et beaux yeux transmettant un tas d'émotions à la fois ; tout un ensemble de caractéristiques physiques qu'il retrouvait chez son amant. Il eut chaud au coeur l'espace d'un court instant.

Soudainement, les assistantantes sociales se retournèrent vers le petit groupe de trois car elles avaient cru reconnaître le visage de Jotaro. Quelqu'un leur avait certainement donné une description du personnage pour le retrouver facilement à l'aéroport. D'un pas décidé, elles vinrent toutes les deux vers l'océanologue, suivies de Jolyne qui devait suivre la cadence de ces deux demoiselles.

"Bonjour. Excusez-nous de vous déranger mais on voulait vous demander si vous êtes bien Mr Kujo Jotaro ?"

Le noiraud, pris par l'émotion ne répondit pas de suite à la jeune femme. Voyant le malaise s'installer, Holly tenta d'aider son fils.

"Oui oui c'est bien lui. Enchantée ! Holly Kujo ! Mère de Jotaro et grand-mère de cette charmante Jolyne.
- Enchantée de vous rencontrer..." Dit la jeune femme essayant de cacher son malaise tout en serrant la main d'Holly à l'américaine.

Elle tendit ensuite sa main vers Jotaro qui la serra d'une poignée ferme et froide.

"Nous allons nous rendre dans un bureau pour terminer les documents administratifs. D'ici deux à trois heures, Jolyne sera officiellement sous votre entière responsabilité."

Il hocha la tête en réponse à ce qu'elle venait de dire puis ils se dirigèrent vers un bureau aménagé dans l'aéroport prévu à cet effet.

Jotaro suivit sa fille ainsi que ses deux assistantes sociales de très prêt. Même s'il ne pouvait voir que son dos, il était soulagé de la voir. Son stress est toujours présent cependant, il se sent mieux qu'avant de la voir arriver dans l'aéroport. Pour le moment, il n'avait qu'une envie : rentrer chez lui puis s'expliquer avec sa fille. Même si elle était jeune, il voulait tout de même avoir une discussion avec la personne qu'il a abandonné sans s'en rendre réellement compte.

Une fois rentrés dans la pièce, ils s'installèrent autour de la grande table.

Jotaro signait et complétait un tas de documents avec l'une des assistantes pendant que l'autre s'occupait de Jolyne. Holly et Kakyoin restaient en retrait,attendant que le temps passe. De temps à autre, ils posaient le regard sur le noiraud et des fois, sur sa fille jouant avec sa poupée.

Le rouquin profitait de ce moment pour accepter de devenir le second père de Jolyne. Il avait promis à son mari qu'il serait là. Kakyoin était un homme loyal qui tient ses promesses, il n'allait pas laisser Jotaro dans ses problèmes. C'est normal dans un couple de partager les soucis de l'autre. Mais peut-on parler de souci lorsque l'on voit cette charmante petite fille abandonnée au sort d'une triste destinée ?

Plus jamais séparés [Jotakak]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant