Chapitre 35

437 71 65
                                    

Je grogne. Mes yeux  suivent le rythme d'apparition des photos que l'équipe nous montre sur  le mur blanc de la salle de réunion. Clichés dont je me serais bien  passé de voir en présence d'une vingtaine de personnes dont les trois  quarts me sont inconnus. J'ignore qui a fait ce diaporama, mais c'est  bien réalisé dans le genre exposé d'un collégien. Tout est fait par  ordre chronologique, avec une petite légende avec les prénoms – toujours  les mêmes – et la date. Tout défile.

Des images prises lors de notre passage en duo avec Joon sur Vlive.

Le moment où il m'a donné sa veste parce que j'avais mis la mienne dans ma valise.

Celui où Joon me tenait  serrer contre lui à l'aéroport quand j'ai failli m'évanouir. Sous  plusieurs angles, au cas où nous n'avions pas compris.

La stupide photo postée  sur Twitter par Hyun-Jun de moi bavant sur mon leader dans l'avion qui  me valut à nouveau des petites remarques moqueuses.

Des clichés de fans  quand nous nous promenions en ville et nous déjeunions sous l'arbre.  Nous prouvant encore une fois que nous n'étions tranquilles nulle part,  pas même au milieu de la campagne.

Quelques screens  provenant des teasers de notre émission tournée à Jirisan. Nous n'étions  finalement pas les seuls à jouer la carte fanservice.

Sans oublier les quelques selfies que nous avons partagés sur les réseaux ces dernières semaines.

L'album photo semble  être fini, je soupire, soulagé. Un membre de l'équipe, un petit à  lunettes, se lève et commence alors à nous présenter des diagrammes. Des  statistiques sur les likes, les retweets, les commentaires sur  nos différents posts. Des chiffres de vues sur les teasers sur YouTube.  Des nombres en tout genre sur les partages, les stories, les tags sur  Instagram.

Tout y passe et me fait  tourner la tête. J'ai l'impression que nous sommes partout. Pour la  première fois depuis la formation du groupe, Joon et moi avons inondé  internet de nos tronches ainsi que de moments complices. Aucun fan ne  semble se poser de questions à propos d'un tel changement. Eux qui nous  avaient en quelque sorte abandonnés à cause de notre mésentente. Je ne  les traiterai pas d'abrutis parce que ce sont nos fans et surtout ça  nous arrange, mais ils sont complètement naïfs !

— Le groupe est revenu en force, conclut le binoclard, et l'équipe de...

Je ne m'intéresse pas à  la suite, laissant Joon gérer ce côté déplaisant. Il est face à moi. Le  bras appuyé sur l'accoudoir de la chaise, ses doigts couvrent sa bouche  pendant qu'il écoute avec attention tout ce qu'il se dit. Ses sourcils  froncés accompagnent sa mine sérieuse. Sa mâchoire carrée est bien  serrée et m'indique qu'il a les lèvres pincées. Il y a quelque chose qui  l'inquiète.

— Ça signifie quoi réellement pour nous  ? demande-t-il d'ailleurs.

L'homme semble surpris par la question ou peut-être est-ce par le ton froid de mon leader.

— Votre comeback, commence-t-il après avoir jeté un coup d'œil au directeur qui est face à  lui, en bout de table, aura lieu fin août. Le 30 ce qui permettra entre les émissions et les différentes cérémonies, de vous garder actifs pendant plusieurs mois.

Un silence emplit la pièce. Joon et moi échangeons un regard complice avec une pointe d'espoir. Bien que rien ne soit gagné à propos de moi, la manière dont  ils parlent du futur annonce de bonnes choses. Ils n'ont plus l'air de  vouloir séparer le groupe. Nous en avons même la preuve quand le  directeur prend la parole :

— Je suis assez satisfait de tout ce que j'ai pu voir. Les chansons ont du potentiel et la chorégraphie peut vous permettre de vous démarquer. Il faudra bien appuyer sur le fait que vous avez tous participé activement. Les fans  adorent ça.

FanserviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant