Chapitre 11

437 73 116
                                    

— Hyun-Jun ! m'écrié-je en me levant du canapé de mon meilleur ami.

Je traverse rapidement la pièce jusqu'à me placer à côté de lui pour pouvoir lui tapoter le dos alors qu'il est en train de s'étouffer.

— Fais un peu attention ! le sermonné-je, en fronçant les sourcils.

Il a la main sur sa poitrine et semble reprendre petit à petit sa respiration. Certes ce que je viens de lui dire a dû le surprendre mais je ne pouvais pas le garder pour moi. J'ai tenté. Pendant trois longs jours. Mais ça trottait trop dans ma tête pour que je continue comme ça. Quand je vois la réaction de Hyun-Jun, je réalise qu'il n'était peut-être pas la bonne personne pour me confier à ce sujet.

— Si tu me disais pas des trucs comme ça pendant que je bois, ça n'arriverait pas, je te signale ! marmonne-t-il, la voix un peu éraillée par sa toux intempestive.

— Ah bah, ça va être de ma faute si tu ne sais pas boire et écouter en même temps, tiens !

Il hoche la tête frénétiquement en faisant de gros yeux. Je ne lui dirai pas mais à cet instant, il me fait un peu peur. Je retourne à ma place, les pieds sur la table basse. Chez Hyun-Jun, c'est comme chez moi. Je peux tout me permettre.

— C'est sérieux ? m'interroge-t-il en me fixant.

Pour une raison obscure, je n'arrive pas à soutenir son regard. Je baisse alors les yeux. Une sensation s'empare de moi. Un dérivé de honte peut-être.

— On ne peut plus sérieux, ouais !

— Merde alors !

Il fait quelques pas jusqu'à s'asseoir sur l'accoudoir d'un fauteuil. J'entends ses pas lents, trainants. Il déglutit.

— Mais...

Quand je me risque à lui jeter un œil, je le vois regarder par la fenêtre. Il se passe une main dans les cheveux avant de reprendre :

— Comme ça ? Soudainement ?

— Ouais. Je n'ai rien compris...

— Mais qu'est-ce que tu as fait ?

— Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ?

Je me laisse aller contre le dossier, la tête en arrière. Je ferme les yeux et je revis la scène comme si c'était hier. Je grimace.

— J'étais aussi surpris que toi quand c'est arrivé. C'est pas un truc qui m'arrive tous les jours.

— Oui, je me doute... Et tu en as parlé à Joon ?

Je me redresse, alerté par cette idée.

— Mais tu n'es pas bien ? m'exclamé-je, les yeux écarquillés. Pourquoi j'irai lui dire un truc pareil ?

— Parce que je suis sûr qu'il aurait une solution à ton problème !

Je secoue la tête les bras tendus entre nous comme s'il allait faire apparaître notre leader dans son salon maintenant. Je suis ridicule.

— Mon problème n'a pas de solution...

Je soupire en me réinstallant correctement, les bras croisés devant moi. Brusquement, mon meilleur ami se lève et hausse la voix en me demandant :

— Alors quoi ? Tu vas accepter ? Tu veux nous quitter ? Comme ça ? Sans même te battre ?

— Putain, tu en dis des conneries à la seconde, toi ! maugréé-je. Maintenant, tu te calmes et tu viens là !

D'un mouvement de la tête, je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi. Il semble hésiter alors que des larmes apparaissent dans ses yeux.

— Hyun-Jun, s'il te plaît, le supplié-je, d'une voix plus douce.

FanserviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant