Tu fais demi-tour.
Tu fais demi-tour tout de suite.
C'est simple ! Tu t'arrêtes, tu tournes ton corps de l'autre côté et tu avances.
Tu te tires fissa !
Malgré ce que mon cerveau me hurle depuis que j'ai quitté ma chambre, je continue d'avancer dans les couloirs de l'auberge. Mon corps a décidé pour une raison qui me dépasse que je devais rejoindre les autres dehors. Et plus précisément Ha-Joon.
Dès que j'ai lu son court message sur la carte, mon cœur m'a bien fait comprendre que je devais lui parler. J'ignore ce que je dois lui dire en réalité. J'aurais pu rester dans la chambre et l'attendre mais je n'aimais pas l'idée d'effet de surprise que ça me ferait. Je veux être maître du moment. Alors j'avance toujours.
J'arrive dans la pièce commune où le staff a déjà rangé le bazar que nous avons mis pour notre soirée d'anniversaire. Plus personne ne traîne ici. L'équipe doit être au lit vu que nous avons notre soirée de libre. Quand je passe la porte fenêtre pour me rendre dehors où se trouvent le sauna et surtout le jacuzzi, mon stress est à son comble.
La sensation que je vais faire une crise cardiaque s'accentue quand j'aperçois Joon assis dans la baignoire à remous. Ses bras sont étendus de chaque côté de son corps, sur le rebord. Ses cheveux mouillés sont ramenés en arrière, laissant son visage à découvert. Je le détaille alors réellement... Ses sourcils épais mais bien dessinés, ses paupières fermées, ses pommettes hautes, ses lèvres pleines, sa mâchoire carrée et virile, son cou... qui mène à son torse nu.
Mes yeux se détournent aussitôt. Je pourrais faire demi-tour. Retourner dans ma chambre. Me cacher sous ma couette. Mais au lieu de ça, mes jambes me font avancer jusqu'à lui. Je me poste en face de lui, aux pieds des petits escaliers qui permettent d'entrer dans l'eau. Mon regard contemple cette dernière et je ne regrette pas d'avoir gardé mon jean. Je n'ai aucune envie de me foutre là-dedans.
Encore moins avec un Ha-Joon en maillot de bain.
Mes mains s'enfoncent dans les poches arrière de mon pantalon avant que je ne me racle la gorge pour lui signifier ma présence. Il ouvre les yeux et les pose directement sur moi. Nous restons longuement ainsi à nous observer sans un mot jusqu'à ce qu'il relève son sourcil gauche comme il en a l'habitude quand il veut questionner quelqu'un sans le forcer.
Mal à l'aise par son regard et les souvenirs des événements de la journée, je baisse la tête, en faisant une petite grimace. Je suis déçu de moi-même. En même temps, mon cerveau a déclaré forfait à partir du moment où nous n'avons plus pris son avis en considération. Il me le fait payer maintenant. Les secondes s'égrènent et toujours rien ne me vient.
Je ne suis clairement maître de rien du tout.
— Tu as trouvé mon cadeau ? m'interroge-t-il.
Aussitôt, mon pouce se met à gratter la couture de ma poche. Après m'être mis une claque virtuelle, je prends une profonde inspiration. Si je suis venu jusqu'ici, ce n'est pas pour le voir mijoter au bain marie mais pour lui parler. Mais je sais que le sujet du baiser va venir dans la conversation connaissant Joon et je ne suis pas prêt pour ça. Je veux seulement le remercier et repartir d'où je viens. Enfin je crois...
— Oui... Je... Merci !
Du coin de l'œil, je vois Joon sourire à mes remerciements bancals. Je l'amuse. Il ne manquait plus que ça.
— Enfin tu n'étais pas obligé, hein ! poursuis-je plus sèchement.
Je me redresse, retrouvant ma hargne habituelle. Cependant, ma réaction le fait ricaner. Dans un mouvement ample, il se déplace de l'autre côté du jacuzzi. De mon côté. A un mètre de moi tout au plus.
VOUS LISEZ
Fanservice
Roman d'amourHistoire en collaboration avec @Dreamsawa ! Séoul. 2019. Park Min-Woo a toujours été un passionné de musique. Piano, guitare, rap, composition, parolier... Devenir une idol de K-pop, bien qu'à l'opposé de ses rêves et de sa personnalité, s'est fait...