Je bois une grande rasade d'eau et soupire de bien-être même si je sais que c'est loin d'être terminé. Je lance ma bouteille quasiment vide sur un banc un peu plus loin mais elle rebondit et tombe au sol. Mon grognement interpelle Hyun-Jun qui est, lui aussi, sur une machine de tortures.
— Ça va ? Tu tiens le coup ? se moque-t-il, souriant.
Je lui tire la langue alors que mes jambes tentent de tenir le coup, encore un peu mais j'ignore totalement combien de temps elles pourront continuer de courir sur ce tapis de courses.
— J'ai jamais été aussi bien !
Mon mensonge est tellement palpable que mon meilleur ami éclate de rire. Il faut dire que je dois avoir le visage semblable à une tomate, le tee-shirt trempé de ma transpiration et une respiration de vieil asthmatique ayant fumé toute sa vie des cigares. Je ne dois pas être beau à voir.
— Je vois ça ! se moque-t-il.
— Donc tu ne verras pas d'inconvénient à courir encore vingt minutes avec moi, intervient sournoisement Seo-Woo, à ma gauche.
Il monte sur un tapis, un grand sourire aux lèvres. Je déglutis. Vingt minutes ? Ils veulent ma mort, c'est officiel.
— Sans problème.
Je ne lâcherai pas. Les membres, notre staff et même nos fans ne cessent de dire que je suis le moins sportif du groupe. Alors même si c'est clairement vrai, je veux leur montrer que c'est seulement un choix de ma part et non un manque de capacité. Mais maintenant que je suis sur le point de cracher mes poumons sur les commandes de cette machine que je hais de tout mon être, je ne suis plus si sûr d'avoir eu un jour des capacités pour faire autre chose que dormir et manger.
Mes traîtres d'amis explosent de rire devant ma mauvaise foi évidente et je ne résiste pas longtemps à les imiter. Ne pouvant pas faire les deux en même temps, je m'arrête de trottiner sur place, mettant mes pieds de chaque côté du tapis.
— Petit joueur ! s'exclame Hyun-Jun, amusé.
Je lève les yeux au ciel, une main sur mon ventre. Je tente de retrouver une respiration moins chaotique mais en voyant que je n'y arrive pas, je descends de cette machine détestable et vais m'asseoir sur le banc. Prenant appui sur mes paumes de mains derrière moi, je laisse ma tête basculer et fixe le plafond en inspirant par le nez et expirant par la bouche.
— Tu devrais demander à Joon hyung de te donner son secret, me lance Seo-Woo.
— Qu'est-ce qu'il vient foutre là ?
Si je ne suis pas sportif, Ha-Joon ne l'est pas non plus. Nous sommes toujours les deux à batailler pour supporter des journées entières de répétition des chorégraphies.
— Il s'est mis au sport, il y a quelques mois, m'apprend Hyun-Jun naturellement.
— Ha-Joon s'est...
Je me redresse, abasourdi par ce qu'il vient de dire. Pendant que mes yeux cherchent notre leader dans la salle de sport de l'agence, je m'écrie :
— C'est quoi ces conneries ?
— Attends, Minnie...
Je grogne à ce surnom que tout le monde adore me donner. Comme si j'avais la tronche d'une souris en robe.
— Tu n'as pas remarqué ?
— Remarquer quoi ?
Je passe mon regard de Hyun-Jun à Seo-Woo qui continuent de faire leurs exercices. Ils semblent sérieux et pourtant...
— Ses muscles, Minnie !
— Arrête de m'appeler comme ça, râlé-je en essayant de visualiser le corps de Ha-Joon dans ma tête.
VOUS LISEZ
Fanservice
RomanceHistoire en collaboration avec @Dreamsawa ! Séoul. 2019. Park Min-Woo a toujours été un passionné de musique. Piano, guitare, rap, composition, parolier... Devenir une idol de K-pop, bien qu'à l'opposé de ses rêves et de sa personnalité, s'est fait...