Chapitre 16

448 73 109
                                    




La bouche pleine, Joon met ses mains devant pour cacher aux spectateurs sa mastication laborieuse.

— Tu aurais pas exagérer là ? me moqué-je.

Il a un hoquet et je ricane en le voyant galérer pour manger seulement du riz. Mon regard est aussitôt attiré par sa pomme d'Adam qui bouge quand il avale enfin. Je plonge alors mon nez dans ma tasse de café pour que les quelques idées lubriques qui me viennent se noient dedans. J'ai un sérieux problème. Je n'ai jamais été ainsi jusqu'à présent même lorsque j'étais en couple.

— C'est nous qui avons exagéré !

— De quoi ? l'interrogé-je, les sourcils froncés, ne comprenant pas son raisonnement.

— On s'est carrément emballé sur la musique, là !

Avec ses baguettes, il attrape du bœuf et l'amène à sa bouche tout en déclarant :

— On a dû perdre tout le monde !

— Mais non ! T'es super intéressant quand tu parles de musique et compo.

— Je suis super intéressant ?

— Seulement quand tu parles musique, précisé-je à nouveau. T'enflammes pas non plus !

Je m'en veux un peu après avoir fini ma phrase. Pas pour ce qu'elle dit, en soit, j'ai déjà dit bien pire à Joon mais plutôt parce que nous sommes en live. Je ne suis pas sûr que les fans aiment ça, ni même Joon. Étonnement, il sourit et même si comme toujours son rictus semble crispé, il atteint ses yeux, me prouvant qu'il n'est pas factice.

— Attends je regarde si les gens pensent comme toi !

Joignant le geste à la parole, Joon jette un coup d'œil à mon téléphone mais il a oublié de prendre ses lunettes et il en paie les conséquences. Il est obligé de rapprocher l'écran de son visage pour réussir à lire tout en mangeant des pousses de soja. Il est ridicule !

— Ah j'ai un commentaire ! s'exclame-t-il.

Mon sourcil se lève, attendant la suite qui tarde à arriver.

— Et tu comptes nous en faire profiter ou...

— Oui, oui... quelqu'un dit qu'il est super heureux de me voir aussi souriant...

Moi, ça me fait plus flipper qu'autre chose de le voir avec ce sourire de Joker. Cependant je me retiens à grande peine de lui en faire la remarque.

— Et il me demande si c'est notre nouvel album qui me met dans cet état !

Après avoir abaissé le mobile, il fixe la caméra. Il fait semblant de réfléchir quelques secondes, un doigt posé sur le menton. Personne ne réfléchit comme ça dans la vraie vie. Encore moins lui. Il est plus du genre à se prendre la tête entre les mains, les enfouissant dans sa chevelure.

— C'est clair qu'écrire un nouvel album c'est enthousiasmant et génial même si parfois c'est super stressant mais aujourd'hui, je suis content parce qu'en démarrant ce live, je me suis rendu compte que Min et moi, on avait fait plein de lives mais jamais que tous les deux ! Donc c'est vraiment excitant de faire notre première fois.

— Exci... fois... hein ? balbutié-je.

Il se tourne vers moi et reste interdit quelques secondes face à ma réaction. Nous échangeons un regard, je vois qu'il tente de me comprendre mais moi, je ne fais que l'observer. Lui, ses cheveux blonds, ses yeux rouges emplis de sommeil, mon t-shirt qui emprisonne ses muscles et mon canapé en arrière-plan. Surtout ce fichu canapé. Rien qu'à sa vue, les souvenirs de ma lecture de la fanfiction me reviennent. Sous la gêne, mes joues chauffent, atteignant même mes oreilles.

FanserviceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant