— Je ne sais même pas ce qu'on fait là, dis-je avant de soupirer..
Mon regard scanne chaque objet se trouvant autour de moi. A première vue, je suis arrivé dans le rayon des cartes en tout genre. De remerciements, de félicitations, de vœux, d'anniversaire, postale... Je grimace en voyant le dessin horrible de l'une d'elle et en attrape une autre qui souhaite un Joyeux Noël.
— C'est pas vraiment de saison ça ! me moqué-je.
Je ricane et me tourne pour faire face à... personne. Je fronce les sourcils en avisant l'absence de Hyun-Jun, qui jusqu'à présent est toujours resté à mes côtés, mais semble avoir à présent disparu. Je tente d'observer les alentours mais les rayonnages sont trop grands pour moi. Je murmure alors le prénom de mon meilleur ami, espérant qu'il ne soit pas loin de moi et puisse m'entendre. Mais je n'ai aucune réponse.
Je m'avance pour me sortir de la papeterie, traverse un monticule de boîtes (en plastique, bento, en verre...) et aperçois la porte d'entrée. Leurs sacs de courses aux mains, Seo et Ding-Dong sortent de la boutique sans un regard en arrière.
— Mais qu'est-ce qu'ils font ? m'étonné-je.
— Ils sont allés se chercher à manger, chuchote-t-il au creux de mon oreille.
Le souffle qui l'accompagne atterrit directement sur ma peau, me faisant frissonner. Je sursaute et m'éloigne brusquement de lui, en faisant demi-tour. Ha-Joon est debout, souriant et à bonne distance de moi maintenant. Il a l'air très content de lui.
— Moi aussi, je veux manger...
Ce n'est pas vrai. Ou peut-être un peu. J'ignore pourquoi j'ai dit ça en fait.
— Je t'y amènerai après nos achats, promis ! me déclare le leader sur un ton très sérieux.
Mes yeux s'écarquillent avant de refaire un tour circulaire des lieux.
— Où est Hyun-Jun ?
— Je crois qu'il est allé dans la boutique d'à côté.
— Mais... Pourquoi il m'a pas attendu ?
Même si ça m'embête, la panique s'entend clairement dans ma voix mais je ne peux pas faire autrement. Mon meilleur ami avait promis de rester avec moi toute la journée. Que nous serions tous les cinq toute la journée. Qu'il n'y aurait pas de tête à tête avec Ha-Joon. Et là...
— Peut-être qu'il s'est dit que les bougies n'étaient pas trop ton truc !
Il se moque de moi en plus ? Mais qu'est-ce que Hyun-Jun irait faire dans un magasin qui vend des bougies ? Ça n'a aucun sens !
— Et bien... Détrompe-toi... J'aime beaucoup...
Il ne se fie pas à mon mensonge.
— Surtout les parfumées, insisté-je. Les fleurs de cerisier sont mes préférées.
Il rit de moi sans retenue.
— Pour un membre des Blooming Day, c'est plutôt logique, réussit-il à dire entre deux ricanements stupides.
Je lève les yeux au ciel et m'éloigne de lui, m'enfonçant dans un nouveau rayon de jouets en bois. Il faut que je sorte d'ici. Et rapidement.
— Hey ! Min ? m'interpelle-t-il.
Tout en avançant, je tourne la tête vers lui. Il me sourit et me lance :
— Mise plutôt sur une carte pour Dano ! Noël n'est pas vraiment d'actualité !
Même à bonne distance, je peux presque voir ses yeux pétiller de malice, trop heureux de se moquer de moi. Je grogne en baissant les yeux sur le papier cartonné que je tiens toujours. Je le pose sur une étagère quelconque en haussant les épaules et cours presque, pour mettre le plus de distance entre Joon et moi.
VOUS LISEZ
Fanservice
RomanceHistoire en collaboration avec @Dreamsawa ! Séoul. 2019. Park Min-Woo a toujours été un passionné de musique. Piano, guitare, rap, composition, parolier... Devenir une idol de K-pop, bien qu'à l'opposé de ses rêves et de sa personnalité, s'est fait...