Le voyage de retour vers Séoul m'a semblé durer une éternité. Depuis le matin même, une tension désagréable régnait dans le groupe et le staff l'a ressenti. C'est sûrement pour ça qu'ils ont écourté le tournage. Ils nous ont simplement filmé chacun notre tour faisant nos valises et une dernière scène finale où nous quittions l'auberge.
Avant de partir Hyun-Jun m'a glissé quelques mots pour m'inciter à avoir une discussion avec Joon le plus vite possible. Il a même ajouté : « Joon et toi devez discuter parce que dès que vous communiquez tous les deux, vous réussissez de belles choses. » Je n'étais pas contre l'idée mais Ha-Joon et Seo-Woo ont passé leur temps à m'ignorer.
Je tape du pied en attendant qu'un agent de sécurité finisse de regarder nos passeports et nous laisse passer. Ha-Joon est en début de file et parle avec lui. Dong-Bok et Hyun-Jun sont juste devant moi. Le plus jeune a la tête posée sur l'épaule de notre aîné et semble avoir du mal à garder les yeux ouverts. Il est fatigué depuis ce matin mais c'est assez étonnant. Hyun-Jun passe un bras derrière lui et lui fait quelques caresses dans son dos.
— Tu es parti au lit en premier hier soir ! Comment tu peux être crevé à ce point ? l'interroge alors mon meilleur ami.
— Je vous ai quittés pour aller dormir mais sur la route de ma chambre j'ai croisé Eun-Mee qui était venue vérifier quelque chose. On a fini par discuter toute la nuit, explique-t-il dans un énième bâillement.
Il se redresse alors et tous deux avancent de quelques pas, leur tour pour le contrôle de papier approchant. Un soupir d'agacement derrière moi me fait tourner la tête. Je découvre Seo en train de regarder sa montre. La casquette qu'il porte aujourd'hui lui cache le visage. Quand il relève la tête, nos regards se croisent, une certaine gêne se ressent.
C'est clair que Seo n'est pas celui dont je ne suis pas le plus proche dans le groupe mais ça m'ennuie que nous soyons en froid lui et moi. Il penche la tête sur le côté et continue de me fixer sûrement en train de se demander pourquoi je l'observe sans rien dire. Je me tourne alors complètement vers lui, prends le temps de réfléchir avant de lui dire les mots suivants :
— Je suis un con et j'ai pas un caractère facile ! On le sait tous ! Mais ça n'excuse pas mon comportement envers toi hier. Je venais de m'embrouiller avec Joon et une migraine m'empêchait d'avoir les idées claires...
— Je sais, me coupe alors le danseur.
— Pardon ? demandé-je ahuri.
— Pour Joon et toi, votre embrouille ! Je suis au courant...
J'ouvre la bouche, surpris de cette affirmation. Mon palpitant s'excite.
— Quand j'ai réussi à le trouver hier soir, il était dans un sale état. C'est là que j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose. C'est souvent après une dispute avec toi qu'il est aussi mal, mais hier soir c'était différent. Il n'a pas voulu m'expliquer votre désaccord. Il m'a simplement demandé de partager sa chambre pour ne pas être seul...
La panique passe. Mais le fait d'apprendre que Joon était mal après chacune de nos disputes alors que généralement c'est lui qui les a provoqués me laisse sans voix. J'ignorais que notre mésentente ces dernières années l'avait autant touché. J'essaie de ne pas revenir sur ses dernières paroles et reprends où il m'a arrêté :
— Je tiens à te présenter mes excuses pour hier, de t'avoir mal parlé.
Je presse son épaule à la fin de mes mots pour lui montrer au maximum ma sincérité. Il m'adresse un semblant de sourire et accepte mes excuses d'un mouvement de tête. Je tente de lui sourire à mon tour, et pour alléger son impatience, lui laisse ma place au contrôle. Il me passe devant mais avant d'aller voir l'agent qu'il semble attendre, il se tourne une dernière fois vers moi.
VOUS LISEZ
Fanservice
Storie d'amoreHistoire en collaboration avec @Dreamsawa ! Séoul. 2019. Park Min-Woo a toujours été un passionné de musique. Piano, guitare, rap, composition, parolier... Devenir une idol de K-pop, bien qu'à l'opposé de ses rêves et de sa personnalité, s'est fait...