Draco marchait d'un pas soucieux dans les couloirs. Harry et les autres n'étaient pas revenus après l'altercation et le comportement bien troublant de Ginny et il s'inquiétait. Débouchant couloirs après couloirs, il tomba nez à nez avec Neville en rogne.
Troublé, car il n'avait jamais vu le Gryffondors dans un tel état, il ce décala pour faire en sorte que le brun le voit. Chose faite, Neville s'arrêta de marcher et regarda d'un air soucieux mais malgré tout ennuyé, Malfoy. « Tu veux quoi encore ? » Finit-il par lancer d'un air froid, que Draco ne lui connaissait pas. Le jeune homme avait les yeux rouges, signes qu'il avait pleuré, mais gardait tout de même un masque froid sur son visage. En d'autres circonstances, le Serpentard l'aurait félicité mais autre chose était en jeux.
« Je veux savoir où sont Granger et Weasley ?! » Répondit alors le blond, ne voulant surtout pas paraître étrange en prononçant encore Potter dans une conversation. Détaillant chaque trait du brun, il fus surprit de voir de l'angoisse reflétant ses fins traits.
« En quoi ça te regarde, et pour ta gouverne je ne sais pas où elles ce trouvent. » Le Gryffondors ce tassa alors et contourna Malfoy, non désireux à rester plus longtemps en compagnie du blond. Ce dernier l'arrêta d'un mouvement brusque avant de le plaquer sur le mur, attisant le regard perplexe du brun.
« Écoute moi bien connard, car je ne le répèterais pas. Tes mensonges à la con, j'en ai rien à faire. Je t'es vu te lancer à la poursuite d'elles et de Potter tout à l'heure. » Doucement, il leva sa baguette en direction du visage apeuré de Neville. « Tu sais très mal mentir, alors je ne vais pas me répéter, ou sont telles ? » Requerra t-il de nouveau.
Voyant la mine que Londubat arborait, Malfoy eu un rire auquel Neville déglutit avant de ce reprendre.
« Je te jure que je ne sais pas. Oui, je suis parti de la grande salle, mais je suis parti à la recherche de Harry, rien de plus. Je ne l'es pas trouvé. Je crois qu'il a rattraper les filles, mais je ne sais pas où ils sont, je te jure Malfoy ! » S'exclama t-il.Après cette brève déclaration, le Serpentard lâcha le brun et jura. Laissant Neville en sueur au milieu du corridor désert, il parcouru les couloirs jusqu'à entendre un bruit étouffé d'une personne pleurer.
Ce cachant sur le couloir voisin, il tourna la tête pour voir Ginny en larmes avec Hermione qu'il l'a tenait et Harry à terre, ce tendant bêtement la joue. Il cru bon de sortir avant d'entendre le brun parler en ce relevant. « Écoute Ginny, tu est une fille formidable et ambitieuse, mais je n'es pas de sentiments pour toi. Tu es pour moi une soeur et je suis désolé, mais je ne te vois et ne te verrais que comme telle. » Finit Harry avant de reculer sur une Ginny prêt à bondir sur lui avant qu'elle ne lui crie :
« Tu n'es qu'un imbécile Harry James Potter ! Je ne sais pas ce que ces Serpentards t'on fait, mais je te jure, notre amour a toujours été présent, et je ne t'abandonnerais pas. » Finit-elle entre deux sanglots avant de quitter le corridor en courant, suivit de Hermione.
Harry lui, resta là, bêtement. Jamais il n'avait ressentit de sentiments envers la rouquine qui s'obstinait à vouloir ce mettre avec lui, délectant qu'ils formeraient un couple parfait. Il l'avait connu en même temps que son frère et autant Ron représentait un synonyme de famille pour lui, autant il percevait Ginny comme sa petite sur. Il repensait au paroles de Ginny sur le fait que les Serpentards lui avait fait quelques chose et que jamais, elle ne l'abandonnerait. Soupirant, il passa une main sur son visage avant d'entendre un bruit le faisant ressortir de ses réflexions. Par habitude, il prit sa baguette et la pointa en direction du bruit. Il fut néanmoins surpris de voir Malfoy sortir tranquillement en s'approchant de lui.
- Que veut-tu Malfoy, pourquoi es-tu la, questionna t-il méfiant.
Le Serpentard avança tranquillement vers le brun, soucieux de la marque rouge qu'il avait sur le visage.
« Je t'es entendu parler avec Weasley, sa va ? » Demanda le blond d'une voix calme que Harry ne connaissait pas de lui. Perplexe par l'attitude du blond, Harry mis un temps à répondre.
« Pourquoi ça t'interpelle, je croyais que tu t'en fichais de mes états d'âmes. » Harry ne comprenait pas le fait que le Serpentard ne prenait pas cette opportunité pour ce moquer de lui, le rabaisser comme il le ferait en temps normal. De plus, Malfoy s'approchait de plus en plus et le Gryffondors n'aimait pas cela.
Voyant que Harry le regardait avec un mélange de peur et d'incompréhension mais surtout la perplexité dans son regard. Draco arrêta d'avancer et posa son regard le plus tendre au brun, ce qui surpris encore plus l'autre jeune homme.
« Je ne me fiche pas, comme tu dis, de tes états d'âmes, seulement suite à la discussion que tu viens d'avoir. Je... voulais m'assurer que tu allais bien. » Répondit alors Draco, calmement.
Harry lui, le regarda ahuri. Le Malfoy qu'il connaissait lui aurait rit au visage et serait allé répandre la rumeur selon laquelle ; Le très cher petit sauveur de ce monde était en larmes dans les corridors du à Ginny Weasley qui l'aurait frappé. Étrangement, il ce sentait bien à ce moment. La particularité que le Serpentard aille une autre facette plaisait au Gryffondors. Il décida donc de relâcher son ton lui aussi.
« Je vais bien, merci. Je vais y aller. Ron doit ce demander où je suis. Au revoir... Draco. » Harry lui fit un signe de la main et ce tourna rapidement pour quitter le couloir.
À l'appel de son prénom, Draco sourit et regarda Harry quitter le corridor, regardant frénétiquement autour de lui. Une pointe de tristesse le prit en perdant le Gryffondors de sa vue, mais il ce reprit très vite. Soupirant, il regagna la grande salle avec un sourire au lèvre.
Harry ce dirigea quand à lui vers la tour d'astronomie, repensant au fait qu'il avait appelé Malfoy par son prénom. Étrangement, il était content de l'avoir fait, mais ça, il ne l'avouera jamais. Et de toute façon, à qui pourrait-il le dire ? Les Weasley et Hermione et pour ne pas dire presque tout les Gryffondors détestaient et méprisaient les Serpentards, alors il ce verrait mal appeler le blond par son prénom devant eux. Il repensa aussi à l'attitude du blond dans le couloir. Encore jamais il ne c'était intéressé à lui d'une quelconque façon, alors pourquoi l'avoir fait, maintenant ? Soupirant il regarda la vue qu'il avait, un sourire malgré tout collé au lèvres.
VOUS LISEZ
Un coup de trop... Drarry
FanfictionRéputé pour être l'ennemi de Harry Potter et cela depuis bientôt 6 années. Draco Malfoy essayera de prouver sa fierté ainsi que sa maîtrise parfaite du balai devant l'école lors du match de Quidditch. Un incident si vite arrivé ... Que ce passera t...