Le survivant fut introuvable durant le reste de la journée, rappelant presque à ses professeurs le temps où ils ne l'avaient presque pas vu durant un bon trois jours. Hermione ce chargea durant leur pause de lui ramener ses notes de cours alors que Ginny ce porta volontaire pour tenir compagnie au brun, qui à bout de force, finit par abdiquer à la présence de la rouquine. À quoi bon la repousser maintenant ...
Un sort de silence avait été placé au dessus de son lit alors que le jeune homme permit à quelque larmes solitaire de frayer leurs chemin. Comment avait-il put croire à une histoire avec cette vipère de Malfoy, ce répétait-il intérieurement. Comment avait-il pus penser qu'il plaisait au blond ... comment avait t-il pus seulement y croire ?
Les larmes ce tarissaient rapidement dans le creux de son être alors que son coeur semblait ce fracturer en milliard de morceaux. Comment avait-il put être naïf à ce point ?
...
Le blond resta entêté dans un mutisme durant une bonne parti de la journée. Des pensées défilaient à une vitesse affolante dans son esprit alors qu'il n'écouta que d'une oreille son professeur parler. Un sentiment lui rongeait le coeur et des larmes menaçaient de couler de ses yeux.
Mais il ravala la bible qu'il avait dans la gorge tant bien que mal. Il ne pouvait en faire autrement. Il n'avait pas le droit au bonheur et cela, il l'avait compris bien assez vite. Son nuage était sans cesse perforé alors qu'il pensait encore au regard brisé du survivant. Cette éclat qui a été cassée en milliard de morceaux à éveillé quelque chose en lui et Draco, immersif, ne s'avoua pas que ce sentiment commençait à éveiller quelque chose de bien plus profond.
Du doute, de l'amertume à un acte ... non, cela ne pouvait pas être cela. Draco n'avait jamais regretté ni eu le moindre remord dans ses jours comptés. Tout sa vie avait été planifiée comme chaque actes de sa journée. Il devait faire son entrée à cette école, planifier son futur pour succéder son père, et même devenir un favori du Lord. Mais pourtant, à chaque fois qu'il voyait son futur, ce sont seulement ces deux iris qu'il apercevait. Cette couleur qui l'égayait, qui lui avait donné goût à sa putride existence. Ce regard qui avait chamboulé son quotidien. Tout ce qu'il voyait était la personne qui lui était interdite, car son regard avait réussit à lui seul à le faire revenir de sa torpeur.
...
Pansy avait été d'humeur froide, haineuse et désagréable avec les Serpentard le restant de la journée. Elle levait les yeux en dégoulinant de bonté mal interprété quand le jeune Malfoy était dans les parages et elle guettait d'un regard le signe du survivant.
La jeune femme n'était pas bête. Elle ne savait non plus pas trop comment avait fait Potter, mais elle pense ne jamais le remercier assez. Draco avait changé et pour le mieux, mais maintenant ... elle ne comprenait tout simplement pas. Pourquoi l'avait-il repoussé comme cela, pourquoi l'évitait-il même ? Que ce passait-il dans sa tête, par Merlin ?
Mais elle ce promit de le découvrir et foi de Parkinson, elle allait en arriver par les tous les moyens.
...
Harry n'était pas non plus pas venu ce présenter pour le dernier repas alors que l'ambiance était inhabituellement tendu entre les maisons.
Draco était toujours de marbre alors qu'il jeta quelques rapide coup d'oeil furtif en direction de Pansy qui l'ignora toujours alors qu'elle discutait avec Blaise, parfaitement consciente de ce qu'elle faisait ressentir à son ami.
Néanmoins, une toute autre atmosphère régnait chez les rouges et ors. Ginny Weasley resplendissait au sens littéral. Elle avait enfin réussit. Son brun était complètement à elle et juste à elle. Elle voyait dans son regard que "l'erreur", comme elle aimait le surnommé, qu'il avait dit ou ressentir à l'encontre de Malfoy était fini et elle était plus qu'honorée de reprendre sa place. À sa droite, Hermione relisait tranquillement ses notes de cours alors que Ron ce goinfrait comme à son habitude. Malgré tout, quelque regards étaient dirigés vers le petit trio, d'on plusieurs chuchotements étaient perceptibles.
Neville soupira en jetant un regard en direction de Dean en face de lui qui arqua un sourcil. Chacun des deux garçon n'avaient pas besoin d'être télépathe pour savoir ce que l'autre pensait. Ils n'aimaient tout simplement vraiment pas ce qu'ils voyaient. Harry était au fond du gouffre et ils restaient abasourdis en constatant que pendant que leurs meilleur ami broyait du noir, le petit trio était à leur aise en ne ce souciant que de leurs image et non de son bonheur. Personne ne semblait le remarquer et Neville ce senti presque dégoûté quand il remarqua Ginny arborer un grand sourire en regardant partout autour d'elle. Elle qui était si sûr que le brun était maintenant à elle ... n'avait-elle donc rien écoutée ? Les messages d'Harry n'avaient pas été assez claire ?
Neville était pleinement conscient de l'identité de la personne dont son ami était tombé amoureux. Il fallait être tout bonnement aveugle à ce niveau pour ne pas l'apercevoir ! Malgré tout, le jeune homme ne savait pas pourquoi ce mystérieux amoureux et accessoirement, le concernant, brute à l'étalage, ne faisait rien.
« Elle me dégoûte. » Avait simplement marmonné Dean en regardant une seconde fois la jeune Weasley en train de rire à une blague de son frère. « Harry ne l'aime pas ... pourquoi croit-elle encore le contraire ? » Le jeune homme était des plus médusé et l'audace du bonheur de la rouquine venait prendre place dans son expression.
« Sincèrement, je ne sais pas et je ne pense pas vouloir le savoir. » Avait répliqué Neville en soupirant avant de tourner le regard pour avoir en son champ de vison l'héritiez de sang pur qu'était Draco Malfoy. Et seulement une pensée lui restait en mémoire alors qu'il observait les mouvements lents de son homologue des verts : qu'a tu en tête Draco Malfoy, ce questionna t-il en observant de près le visage pâle du jeune homme.
...
Le couvre feu était bientôt à déclarer au près des étudiants qui commencèrent tous et chacun a tranquillement regagner leurs salle commune.
Pansy avait prit la peine de ralentir le pas pour éviter le plus possible une confrontation avec son frère de coeur auquel elle s'y référait de moins en moins au fil de la journée. Elle déboucha couloir après couloirs jusqu'à enfin apercevoir le tableau de serpent représentant l'entrée de sa maison. Plus personne n'était dans les couloirs et la jeune femme soupira avant de marcher d'un pas décidé en direction du tableau.
Elle ne comptait rien faire d'autre que de gravir les marches et de s'enfermer dans sa chambre afin de ce reposer mais ses plans changèrent d'un tout au point en pénétrant dans la pièce.
La chose qui interpela en premier lieux la jeune femme fus la constation que la salle commune était vide. Personne n'était présent, mise à part une ombre au loin, regardant le feu l'air songeur. La personne avait en sa possession deux longs parchemins d'on un taché d'encre et l'autre, finement écrit. Une boîte reposait également sur ses genoux et la jeune femme ne pus cacher son froncement de sourcils en voyant l'objet entre les mains du jeune homme.
« Qu'est-ce que ... tu fais quoi Draco ?! » Le jeune homme releva alors lentement le regard et la jeune fille manqua un battement. Les yeux du blond étaient bouffis alors qu'un triste sourire était peint sur son visage. Ses mains tendues étaient accrochées à la boîte sur ses genoux alors qu'il regardait la jeune femme devant lui. Le coeur de Pansy en fus presque ébranlé et brisé en remarquant le teint de son ami qui en chuchotant presque, l'invita à s'assoir à ses côtés.
« Je vais te dire ce qu'il c'est passé avec Harry ... » Souffla t-il.
Salut tout le monde. Je suis dans un déni inconcevable mais une chance que les boites de mouchoirs son la... non sérieux. J'ai essayer car je sais que je prend vraiment du retard en écrivant cette histoire de vous poster le chapitre que vous venez de lire. Je remercie particulièrement mes amis de m'avoir aider à le finir.
Je voudrais aussi remercier drarryste_en_herbe pour le message qu'elle m'a écrit à l'annonce du décès de mon père. Son mot m'a beaucoup aider et même si cela est encore difficile... je vais essayer de finir cette histoire 🙂
VOUS LISEZ
Un coup de trop... Drarry
FanfictionRéputé pour être l'ennemi de Harry Potter et cela depuis bientôt 6 années. Draco Malfoy essayera de prouver sa fierté ainsi que sa maîtrise parfaite du balai devant l'école lors du match de Quidditch. Un incident si vite arrivé ... Que ce passera t...