Chapitre 18

755 54 3
                                    

La nuit était tranquillement tombée et alors que chaque personne rêvaient d'il ne sait quoi, Draco lui, observait le plafond avec un sourire niais. Repensent à ces yeux verdâtres qui l'observaient, repensant ainsi à chaque mots qu'il avait prononcé à l'encontre du brun. Il savait qu'il ne le laissait pas indifférent, cela ce voyait.

Depuis sa sortie à l'infirmerie, Draco avait apprit le rôle du sauveur du brun et cela l'avait choqué. La promesse qu'il c'était tenu ce jours là, restait gravé dans sa mémoire comme de l'eau coulant sur un rosier. Le protéger. Il savait qu'il occupait une place dans sa vie avant. Il savait l'avoir blessé durant ses années d'école. Il savait que, malgré tout ce qu'il essayait de ce rentrer dans la tête, il a été horrible avec son brun. Mais plus jamais, jamais, il ne le laissera dans le déni de ses mots.

En revenant, il avait presque étranglé son meilleur ami jusqu'à être sûr qu'il ne le toucherait plus jamais. Car seulement lui avait le droit. Cette ange qui avait tant perdu ne méritait qu'amour d'après le blond et c'est avec la pensée qu'il lui donnerait tout celle du monde qu'il s'endormît rêveur.

Le lendemain, il ce réveilla de bonne humeur et ce dirigea d'un pas pressé vers la salle d'eau afin de ce changer et de regagner la grande salle. Dramatiquement, son comportement avait guère chuté auprès de sa réputation d'une personne froide et sans coeur. Mais Draco s'en fichait et c'est avec un petit sourire qu'il rentra dans la grande salle, recherchant tout de suite son brun.

Le soleil n'était pas encore très haut, et le Serpentard fut déçu de ne pas voir le Gryffondors dans la grande salle. Il s'installa alors à sa table, piochant une pomme verte au centre et regardant attentivement les personnes entrer une à une dans la salle. Ce fut au bout d'une trentaine de minutes qu'une tête brune apparu, suivi de près par deux rouquins.

Leurs regards ce croisa et Draco ne put empêcher un sourire de fleurir sur son visage quand il vit le Gryffondors rougir et ce précipiter à côté de Granger déjà attablée.

« Salut, tu as finis les parchemins que le professeur McGonagall nous avait demandé ? » Draco ce retourna alors en direction du bruit pour tomber sur Blaise qui ne savait pas vraiment où ce placer sous l'attention de son ami. Le blond ne fit que le snober du regard avant de regarder à nouveau son brun. Il entendit au loin Pansy arriver en joie alors que Blaise ne fit que soupirer et s'assoir à une certaine distance de son ami. Ami qu'il ne reconnaissait vraiment plus ces derniers temps et qui était de plus en plus dans la lune, ce qui, pour un Malfoy, est typiquement anti social. Blaise voulait comprendre plus que tout alors la nouvelle obsession qu'était le survivant pour son ami et cela quitte à perdre de sa confiance.

...

Harry c'était levé du pied gauche et avait failli s'étaler gracieusement sur le plancher plus d'une fois. Sa nuit avait été mouvementée et son esprit était alors très loin de la réalité. Il ce fit couler une longue douche froide toute en essayant de régler son désordre.

Pour une rare fois, Ron était déjà en bas et fraîchement prêt et attendait impatiemment Harry. Le rouquin discutait alors calmement avec sa soeur qui ne faisait que glousser pour chaque mots. Le brun descendit une dizaine de minutes plus tard avec un étrange sourire sur le visage et malgré les interrogations des Weasley, ne se dénantissait pas.

Harry fut le premier à sortir de sa salle commune et à se diriger vers la grande salle. Des l'instant où il avait pénétré dans la grande salle, son regard s'était porté sur la table des Serpentard et il ne put s'empêcher de rougir quand il vit le regard qu'avait l'un des leurs sur lui. Ce dépêchant alors de ce diriger vers la table, il s'assit maladroitement à côté de Hermione qui lui attribua un bref sourire.

Le déjeuner ce passa alors tranquillement. Harry jeta quelque regard furtif au blond qui ce contenta de lui faire un sourire charmeur, ce qui fit encore plus rougir et détourner le regard au brun. À la fin du déjeuner, Ron l'empoigna par le bras et le fit sortir en vitesse de la grande salle.

« Calme toi Ron. Y'a pas le feu. » Harry suivit difficilement son ami aux travers les larges couloirs jusqu'au cachots sans même dire un mot, ne se délaissant cependant pas de son grand sourire. Au loin, Hermione les rejoignit et observa les deux garçons avec appréhension.

« Je sais Harry, mais je voulais te parler. » Ron regarda aléatoirement de chaque côté de lui avant de soupirer et de regarder une nouvelle fois son ami. « J'ai parlé avec ma mère ... voulant savoir si tu viendrais au chemin de traverse régler une affaire à Gringotts avec nous. » Le brun haussa un sourcil devant la demande.

« Pourquoi ta mère a besoin de moi ? » Harry arqua un sourcil, mais avant qu'une réponse ne pu sortir de la bouche du rouquin, la porte s'ouvrît à la volée, laissant paraître le même homme, typique et froid qui les regarda avec dégoût avant de leurs ordonner d'entrer. Hermione fut la première à rentrer après avoir faite un signe de main à Ron qui recula et sans un regard entra dans la pièce.

Harry lui, observera la place où le rouquin était avec incompréhension mais ce résolu finalement à entrer dans la salle sans plus de questions. Jettent un bref regard à ses amis qui c'étaient déjà assit à une table ensemble, le Gryffondors ce laissa choir derrière eux.

Peu à peu, les élèves de Gryffondors et Serdaigle entrèrent d'un pas tout sauf pressé et devant les remarques cinglantes de leur professeur, s'assirent en silence.

Le cours ce passa tranquillement. Pour une rare fois, Harry réussit à ce contrôler, malgré le regard froid de son professeur et ses multiples questions qu'il avait en tête. Les deux heures passèrent relativement vite et c'est avec joie qu'Harry ce dirigea en métamorphose pour une dernière heure de cours. Comme pour potions, Hermione et Ron s'assirent ensemble alors que le brun resta en retrait à côté de Neville. Le rouquin ne lui avait pas reparlé et Harry resta avec sa question presque tout l'avant midi.

Finalement, les cours prirent fin et Harry ce dirigea à la grande salle afin de manger. Dès que son pied fus posé dans la pièce, il ne manqua pas le regard de convoitise à la table des vert, ce qui ne fit que le faire rougir d'avantage. Il pressa alors le pas et englouti son repas le plus rapidement possible.

Dès que sa dernière bouchée fut prise, Ron l'entraîna vers les vestiaires ou quelques membres de l'équipe commençaient déjà à se vêtir.

En somme, l'entraînement ce passa très bien. Harry ne manqua pas le regard brûlant de l'un des membres des tribunes qui l'observait faire acrobaties après acrobaties avec idolâtres et Harry ne su pourquoi, malgré tout, il ce mit à rougir comme jamais il ne l'avait fait. Putain, qu'est-ce qui lui arrivait ?

Un coup de trop... Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant