Harry entra d'un pas furieux dans la cabane du géant, faisant sursauter ce dernier. Et sans même jeter un coup d'il, il s'assit sur le canapé en prenant sa tête entre ses mains et marmonnait.
Soucieux de l'état du jeune homme, Hagrid ce rapprocha de lui avant de prendre place à ses côté et de demander de sa voix la plus calme ce qu'il ce passait.
« Pourquoi ma vie est si compliqué ? » Interrogea le Gryffondors en relevant la tête « Pourquoi ne pourrais-je pas être heureux, tout simplement ? » Soupira t-il.
« Et bien Harry, je ne suis pas sûr de comprendre. » Avoua Hagrid. « Mais ce que je sais, c'est que tu a tout les droits d'être heureux. Pourquoi dis-tu cela ? »
Le brun ce renfrogna en pensant à l'habitude de ses amis avant de soupirer. « Hermione et Ron essaient de me mettre avec Ginny. » À cette remarque, le géant arqua un sourcil.
« Est ce que tu l'aime ? » Demanda finalement l'adulte après mûr réflexions.
« Non, du moins pas comme ça. » Expliqua Harry en ce levant « Je l'es connus en même temps que Ron et je la perçois comme une soeur et rien d'autre. »
Hagrid semblait pensif et en pleine réflexion. « Alors dit lui Harry, tout simplement. » Le géant ce leva et ce dirigea d'un pas lent vers la porte avant de l'ouvrir. « Le professeur McGonagall veut me voir Harry, il va falloir reporter cette discussion à plus tard. » Dit-il.
« Bien sur, Hagrid, désolé de t'avoir déranger. » Répondit le brun en quittant la cabane du géant et en ce dirigeant d'un pas lent vers son cours de potion.
Arrivé à l'entrée des cachots, il fut content de voir que les deux Gryffondors n'étaient pas présent. Il regarda aléatoirement chaque Poufsouffle ce dandiner d'un pied à l'autre, soucieux à l'attente de la vue de Rogue. Souriant intérieurement de leur réaction, il ce rapprocha de Neville et commença à discuter avec lui.
« Alors Harry, comment va-tu ? » Questionna le jeune homme en fermant son manuel.
« Bien. » Répondit le survivant avec un sourire. « Tu lisais quoi ? » Demanda t-il en pointant le manuel de potion, toute en arquant un sourcil. Qui malgré lui, fit rougir le jeune Londubat, qui commença à glousser avant de finalement avouer.
« Tu me promet de ne rien dire, Harry ? » Après que le jeune homme eu acquiescer, Neville prit une profonde inspiration avant de chuchoter à l'oreille de son voisin. « Je veux savoir comment faire un filtre d'amour ... » Murmura t-il.
...
Draco rêvassait, chose inhabituelle le concernant. Il pensait au paroles du brun qui le faisait souffrir. Il n'avait jamais voulu le mettre en colère. Prit dans l'émotion, il ne voulait que le consoler, rien d'autre.
Tout ça à cause de ce que le Weasley à la con a dit. À cette remarque censée de la part du Serpentard, il ne remarqua pas que Pansy lui faisait des signes de la main.
« Draco ! » Finit-elle par dire, ce qui ramena le concerné sur terre. « Tu écris ce que le professeur dit au moins ? » Demanda cette dernière soucieuse, après un soupir.
Le blond regarda autour de lui et remarqua que chaque Serpentard et Serdaigle étaient en train de noter quelques chose. Maudissant son manque d'attention, il ce retourna vers Pansy en lui demandant ses notes.
« Ouais tiens, mais tu pensais à quoi au juste ? C'est une première, ton manque d'attention. » Déclara t-elle en lui passant une feuille gribouillée que le blond s'empressa de retranscrire sur la page vierge devant lui.
« Rien d'important, simplement au devoir en métamorphose. » Souffla le garçon, toute en réécrivant ce que son amie avait transcrit et en lui redonnant sa page. « Tiens. »
Et sans plus de mots, Draco ce concentra sur ce que le professeur disait d'un oreille discrète tout en repensant au brun. Son brun.
...
« Installez-vous et en silence. Ouvrez votre manuel, pages 136, et lisez là potion en bas de pages avant d'aller chercher les ingrédients dont vous aurez besoin. Vous serez par la suite en binôme avec votre voisin de table pour la réaliser. Vous avez une heure, pas plus. J'espère que pour cette potion, dite basique, aucun chaudron n'explosera durant mon cours, Mr Londubat. » Grogna Rogue pendant que les élèves prenaient place, toute en fusillant le concerné de sa dernière phrase qui ne trouva rien de mieux à faire que de baisser la tête et de suivre Harry, avant de s'installer à côté de lui.
Harry s'installa et ouvrit son manuel à la page demandé avant de tourner le regard vers deux Gryffondors qui l'observait étrangement. Leurs attribuant un air dégoûté, il ce retourna vers Neville qui tout comme lui, lisait la potion d'aujourd'hui.
« C'est une potion de jeunesse. » Lit Neville avec un regard estomaqué. « J'ignorais ... je ne savais pas que ce serais au programme cette année ... je, Harry tu le savais ? » S'enquit-il.
Pour réponse, le survivant lui fit un grand sourire, avant de ce lever. « Oui. Je vais aller chercher les ingrédients, attend. » Il ce dirigea alors vers une table au fond où trois élèves de Poufsouffle rassemblaient déjà le nécessaire pour la potion. Piochant les ingrédients qu'il aurait besoin, il retourna à sa place en mettant les ingrédients devant lui.
« Hermione me l'a fait étudier. » Répondit Harry d'un ton neutre. « Donne moi les ingrédients au fur et à mesure que je ferais là potion, d'accord ? » Neville fut rassuré.
Le Gryffondors acquisca, et Harry commença à faire la potion. L'heure passa tranquillement. Neville donna et assista Harry dans la préparation, pendant que Rogue les fusillait du regard, recherchant la moindre erreur.
À la fin de l'heure, la potion des garçons avaient prit une teinte bleu pâle comme demandée et c'est avec une grand sourire que Harry apporta une petite portion à son professeur qui le toisa du regard.
« Et bien Potter, j'ose croire que Londubat n'a pas fait le travail tout seul. Tout de même, la potion, malgré certaines imperfections, n'est pas un simple gâchis. Retourné à votre place maintenant Potter. » Maugréa Rogue d'une voix froide toute en jurant intérieurement de ne pas pouvoir retirer de points au jeune homme.
Harry content, retourna s'assoir et commença à discuter avec Neville, pendant que le reste des élèves finissaient leur potion.
« Alors, qui est l'heureuse élue ? » Demanda Harry à l'oreille de Neville qui, après ces mots, devient rouge tomate.
« Luna, » Répondit timidement Neville à son vis à vis. « Je ... elle est très belle et je me sens bien avec elle. » Dit le garçon en baissant le regard. Harry mit sa main sur son épaule avant de lui sourire et de dire.
« Je pense que Luna t'aime bien aussi, pas besoin d'utiliser un philtre d'amour, fais moi confiance. »
...
Draco ce dirigea en compagnie de Blaise en direction de la grande salle où il se laissa tomber sur un banc, avant de soupirer et de se verser du jus de citrouille. Écoutant d'un oreille absente le monologue infernale de Zanbini, son regard se laissa aller à rechercher Harry. Malheureusement pour le blond, le Gryffondors n'était pas encore présent. Il écouta alors du mieux qu'il put Blaise ce vanter d'avoir fait enlever des point au Serdaigle durant le cours.
Plus qu'exaspérer, Draco lui dit de ce la fermer et qu'il était présent avant de prendre un bout de pain et de commencer à manger tranquillement.
C'est alors que son attention dériva vers deux rouges et ors faisant leur entrée, le sourire au lèvres.
VOUS LISEZ
Un coup de trop... Drarry
FanficRéputé pour être l'ennemi de Harry Potter et cela depuis bientôt 6 années. Draco Malfoy essayera de prouver sa fierté ainsi que sa maîtrise parfaite du balai devant l'école lors du match de Quidditch. Un incident si vite arrivé ... Que ce passera t...