Chapitre 23

701 59 7
                                    

Ginny du ce rendre à l'évidence que le jeune homme qu'elle attendait ne reviendrait pas ce soir. Les minutes s'écoulaient sans fin et la lune était déjà à son plus haut point en commençant déjà à ce coucher. Harry n'était pas rentré de la nuit et la jeune femme parfaisait un léger sourire qui ressemblait plus à une grimace alors que l'anxiété la rongeait. Ou pouvait être son brun ?

Ce n'était pas son genre de ne pas l'avertir s'il sortira en soirée et même d'y rester. Mais il fallait ce rendre à l'évidence, Harry ne reviendrais pas et ci ce serait le cas, le soleil au loin ce serait déjà lever depuis longtemps. Ce fus sûr cette pensée que là cadette des Weasley regagna sa chambre, priant Merlin que son brun soit correcte.

...

La grande salle était dans un brouhaha assourdissant qui donna à n'importe quelle personne censée un mal de tête imminent. Ce fus le cas à la table des professeurs, ou Severus soupira de lassitude en voyant le vacarme que de simple adolescents pouvait causé.

« Vous aller bien Severus ? » Le maître des potions ce retourna pour faire face à sa collègue qui l'observa d'un air soucieux.

« Très bien Minerva, un simple moment de fatigue. » La sorcière acquiesça avant de ce retourner vers l'assemblez en fronçant les sourcils.

« Encore. » La sorcière regarda sa table ou Hermione était encore le nez dans un bouquin alors que Ron ce goinfrait sans sourcils.

« Un problème ? » Le regard de Severus suivi celui de la sorcière alors que cette dernière garda les sourcils froncés avant de secouer doucement la tête.

« Non aucun. Je m'étonne simplement que Mr. Potter ne soit pas avec Miss. Granger et Mr. Weasley. Cela fait un petit moment que je ne l'es ai pas vu ensemble. » Minerva observa pensivement les élèves manger avant de soupirer. « Ce n'es pas bien grave. »

« Je dois admettre que je comprend parfaitement Potter de vouloir changer d'air. » Un rictus apparut sur le visage du professeur alors que sa collègue ouvrit légèrement la bouche.

« Severus. » La sorcière soupira en levant les yeux au ciel alors que l'homme laissa paraître un maigre sourire avant de ce retourner vers la grande salle. Ce fus au bout de quelques minutes que l'homme fronça lui aussi les sourcils.

« Quelque chose ne vas pas Severus ? » Minerva observa son collègue fixer sa table de maison en fronçant les sourcils comme elle plutôt, et cela piqua sa curiosité. Voyant au bout de quelque seconde que le maître des potions ne l'avait pas entendu, elle répéta sa question.

« Non aucunement, cependant ... » Le regard du sorcier quitta la table de sa maison avant de ce concentrer sur celui de sa collègue qui l'observa en arquant un sourcils. « Avez vous aperçu Mr. Malfoy dernièrement ? » Demanda t-il.

Le regard de la sorcière démontra un léger questionnement vis à vis de la question lui étant posée mais ce repris assez vite en tournant le regard sur la table des Serpentard. Elle regarda chaque parcelle de la longue table avant de froncés les sourcils en n'apercevant pas le blond parmis les étudiants.

« Non, je n'es pas eux cours avec les élèves de son année et de sa maison dernièrement. Pourquoi ? »

Severus ne fit que soupirer légèrement en secouant brièvement la tête. « Pour rien, je voulais simplement lui parler de ses derniers parchemins rendu en potions, mais il est introuvable ces derniers temps, je dois vous avouer. »

Minerva hocha simplement la tête en ouvrant la bouche prêt à rajouter quelque choses quand les portes de la grande salle s'ouvrirent en grand, laissant paraître un étudiant avec un léger sourire au lèvres ce dirigent vers la table de sa maison d'un air hautain et en même temps presque rêveur. Ce fus quelques minutes plus tard qu'à sa suite, un jeune homme, les joues légèrement rougies et les cheveux en pétard, du moins plus qu'à son habitude, pressa le pas pour regagner sa table malgré la douleurs qu'il avait dans son bas dos.

Peu de personnes avait vu l'entrée que ces deux jeunes gens avait faits, mais ceux l'ayant aperçu arquèrent un sourcils d'incompréhension. Pourquoi Draco Malfoy venait d'entrer dans la grande salle, un sourire au lèvres et surtout, pourquoi, la démarche d'Harry Potter semblait lui apporter un malaise ?

...

« HARRY, OU ÉTAIS-TU ? » À peine le survivant avait réussit à regagner sa table et s'assoir malgré la certaines gênés présente, que Hermione lui sauta presque dessus.

« Calme toi Mione, tu veux l'étrangler ou quoi ? » Ron arqua un sourcil devant le geste de son ami alors qu'Harry le gratifia d'un léger signe de tête.

« Ne t'y m'est pas Ron. Nous nous sommes inquiétés tout la soirée avec Ginny pour savoir où il était ... » La jeune femme ce retourna alors vers le garçon qui l'a fixa sans faire un geste. « Alors Harry, ou étais-tu ? »

Le jeune homme fixa la sorcière devant lui en ouvrant la bouche. Ou était-il, et bien Harry savait pertinemment où il avait passé la nuit mais n'était pas vraiment sûr que Hermione voudrait l'entendre. Il tourna alors le regard vers Ron, espérèrent avoir un léger coup de main de sa part, mais le rouquin était déjà reparti dans son déjeuner et la sorcière devant lui le regarda toujours avec de gros yeux.

« Et bien ... je ... » Le survivant lança un regard furtif au blond à la table voisine à la sienne mais ne reçu qu'un léger sourire de ce dernier qui le fit rougir et baisser la tête.

« Oui ? » Hermione regarda confuse son ami baisser le regard alors qu'il n'avait toujours pas répondu à sa question. Elle jeta alors un regard à la porte avant de reporter son attention sur le garçon en face d'elle qui avait relever le regard, les sourcils légèrement froncé.

« Oui quoi, Hermione ? » Harry avait relevé la tête et fixait son amie qui lui jeta un regard, surprise du retournement de question avant de secouer la tête.

« Ou étais-tu Harry, et n'essaie pas de retourner la question. » Le survivant fronça les sourcils devant l'obsession de la brunette à savoir où il ce trouvait.

« Je ... je ne vois pas en quoi cela te concerne, Hermione. » La jeune femme fronça les sourcils devant le ton employer par son ami mais ce reprit très vite en lui attribuant un maigre sourire aussi faux qu'à son habitude.

« Nous sommes tes amis Harry ... » La Gryffondors lança un regard au rouquin qui engloutissait une nouvelle tartine et qui ne prêta pas du tout attention à son amie. « Et Ginny c'est beaucoup inquiétée pour toi. Tu ne lui a même pas dit où tu allais, Harry ! » Réprimanda t-elle.

La dernière phrase sonna presque comme un reproche à l'encontre du survivant qui fronça les sourcils en ouvrant grand la bouche.

« Je ne vois pas encore en quoi cela te concerne. » Harry ancra alors son regard le plus froid dans celui de la jeune femme devant lui qui cligna plusieurs fois des yeux en regardant alternativement devant elle et la porte.

« Mais Harry, nous sommes ... » Elle ne put finir ça phrase que le brun ce leva d'un bond, malgré la douleur qu'il éprouvait avant de fusillez la jeune femme.

« Mes amis ? Est ce que c'est cela que tu allais dire Hermione ? Parce que, à ce que je sache, les amis ne ce harcèlent pas entre eux et exigent de savoir où il ce trouve en tout temps. Les amis ce soutiennent et acceptent que quand ont leur dire non, c'est NON ! » La jeune femme ouvrit la bouche de stupéfaction mais avant qu'un mot ne puisse franchir ses lèvres, le Griffondors l'arrêta d'un geste de main. « J'ai cru que j'étais assez claire en ce qui concernait Ginny, mais nous allons croire que non. Je suis tanné Hermione. Tanné que vous voulez toujours savoir où je suis et particulièrement tanné que vous essayer encore et encore de contraindre mes envies en essayant de me mettre en couple avec quelqu'un que je ne veut PAS. Alors si tu es une vrai amie, tu va me lâcher et te faire oublier, car je te promet, vous avez franchi le seuil de ma patience...

Je voulais simplement VRAIMENT vous remercier pour le 1.01k. Ces juste ÉNORME. Merci encore de lire mon histoire, cela me fait vraiment plaisir qu'elle vous plaise. N'hésitez pas à commenté et à voté 😉

Un coup de trop... Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant