Chapitre 2

1.4K 81 0
                                    

Harry était retourné calmement à sa salle commune, heureux du réveil de Malfoy et du fait qu'il n'avait pas l'air trop amoché, de quoi rendre sa culpabilité moins accablante. En entrant dans la salle, une touffe rousse lui sauta dessus.

« Tu étais où, sérieux ?! Ça fait des heures que tu es partis. » Son ami roux le secoua légèrement avant de soupirer et de le relâcher devant le sourire que le survivant lui attribuait. 

« Je vais bien Ron, ne t'inquiète pas. J'étais simplement aller voir si Malfoy s'était réveillé. » Ron fronça les sourcils à l'entente du nom du Serpentard avant de dévisager le garçon devant lui.

« Pourquoi tu t'intéresse tellement à lui ces derniers jours ? » À sa question, Harry arqua un sourcil en le dévisageant à son tour. Pourquoi s'intéressait il tant à la santé du blond, et bien car ...

« Peut être parce que c'est à cause de moi qu'il est la. » Répliqua t-il en croisant ses bras sur son torse.

Hermione se joignit à leur conversation suite au oui dire de ses camarades.

- Ça va Ron lâche le. Sinon Harry, il est réveillé ?
- Oui, mais je n'ai pas pus lui dire quoi que ce soit, Mme Pomfrey m'a fait sortir.

Harry voyait très bien que Ron riait intérieurement mais ne fit aucune remarque.

« Cependant, il avait l'air étrange » Finit il par dire.

« Comment ça, étrange ? Tu veux dire quoi par la ? » Demanda Hermione curieuse.

« Son regard ... » Répondit finalement le jeune homme « Il était différent de d'habitude, au lieu d'être hautain, il semblait attendrit et content. » Harry fronça les sourcils en essayant de ce rappeler du visage de sa némésis.

« Étrange, mais bon. Il vient de ce prendre un coup sur la tête. Sinon, tu viens ? Le repas commence dans 20 minutes. » Hermione haussa les épaules. 

« Déjà ?! » S'exclama le jeune homme. Son regard ce porta sur Ron qui acquiesça d'un signe de tête. Jurant dans sa barbe inexistante, il ce précipita sous la douche avant de s'habiller.

oOo

Malgré les potions, Draco ne s'était guère rendormi, repensant malgré lui, bien trop à ce visage et à ces yeux. Quelque part au fond de lui, il savait que ce garçon ne lui était pas étranger ; c'était une sorte d'évidence. Il le savait du au regard que l'infirmière avait sur lui, mais il n'arrivait juste pas à le répertorier. Au bout de deux heures de réflexion, le jeune homme s'assoupit finalement.

Ce fut au bruit d'une porte s'ouvrant en éclat que le Serpentard ouvrit les yeux une heure plus tard. Deux têtes brunes entrèrent en même temps dans l'infirmerie et avant qu'il n'aille le temps de dire un mot, Pansy ce jetta sur lui. « Merlin Draco, tu nous as fait une de ces peurs, comment vas tu ? » S'exclama Pansy en prenant son ami dans ses bras, l'inspectant sous toutes les coutures.

« J'irais bien Pansy, quand tu arrêteras de m'étrangler. » Claqua Draco, le visage maintenant mauve.

« Ha oui, pardon. Mais sinon, elle t'a dit quand tu pourra sortir ? » Questionna t-elle en pointant l'infirmière du doigt.

« Elle veut que je passe la nuit à l'infirmerie, mais je pourrais partir demain matin pour le déjeuner. »
Blaise, visiblement tanné d'être tenu à l'écart dans la discussion, vient ce placer à côté de Pansy et regarda le blond avec un léger sourire.

« T'inquiète Dray, ont va le fait souffrir Potter pour ce qu'il t'a fait. »

Potter, ce nom disait quelque chose à Draco. Il jurerait l'avoir entendu quelque part. Puis lui vient la venu du jeune homme. Comment ce nommait-il au juste ? Hugo, Henry, Ha ... Harry voilà. Harry Potter. Mais pourquoi son ami s'acharnait-il sur ce garçon ? Que comptait-il lui faire ? Il ce décida à leur poser la question.

Un coup de trop... Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant