- J'ai réfléchi ! annonça le professeur Flitwick en se tournant vers ses élèves d'un air conspirateur. Nous allons frapper fort ! C'est la dernière année de mes meilleures chanteuses, annonça-t-il en désignant Pandora et Séléné, alors je veux faire quelque chose de grandiose. Nous allons faire ... - il ménagea son suspens – une pièce de théâtre ! Chantée ! Avant les vacances de Noël !
Un bruissement courut parmi les élèves du club de musique et se fut une petite Gryffondor qui parla en premier :
- Mais professeur, tout le monde se moque déjà de nous parce-qu'on est dans votre club, on va pas en plus faire une pièce !
Pandora s'esclaffa mais Flitwick lui jeta un regard noir et prit un ton solennel :
- Bon écoutez. Je sais que nous ne sommes ni une équipe de Quidditch, ni le club de Bavboules ni même le club de potions ! Mais sommes le Chœur de Poudlard et ça c'est important ! Je suis désolée si certains de vos camarades se moquent de vous mais il n'y a pas de quoi être honteux de faire de la musique.
- Ils disent que c'est un truc de Moldu, fit Edwige Mouffens, une quatrième année de Serpentard. Ils disent que ce n'est pas un truc de sorcier.
- Mais, enfin, balbutia Flitwick sous le coup de la surprise, c'est faux !
Il semblait sous le choc mais Pandora et Séléné échangèrent un regard entendu.
- Oh allez, intercéda Séléné, on peut bien faire ça une année, non ? Un spectacle. Ça peut être amusant.
- C'est vrai, fit Pandora, un peu d'enthousiasme.
L'idée fut finalement adoptée à la fin de la séance et Flitwick demanda à Séléné et Pandora de rester après que les autres furent partis :
- Vous serez mes deux chanteuses de tête alors arrangez vous pour rester en bon état jusqu'au spectacle. Je suis si content, fit-il en tapant dans ses mains, c'est un rêve qui se réalise ! Vous savez avant d'être professeur j'étais chanteur dans un bar au Chemin de Traverse, oui, oui, oui !
Séléné et Pandora évitèrent soigneusement de se regarder pour ne pas rire et Séléné en profita pour glisser au professeur :
- Professeur, ce qu'à dit Edwige est vrai. Il y a de plus en plus de nés Moldus qui sont moqués ou menacés dans l'enceinte de l'école. Raconte-lui, Pandora.
Pandora parla des sélections et Flitwick resta songeur un instant avant de répondre :
- C'est grave, c'est très grave. Nous l'avons remarqué dans d'autres classes ... Je préviendrai mes collègues. Nous devons rester très vigilants. Merci de m'en avoir parlé. N'hésitez pas à venir me voir s'il y a le moindre problème.
Il leur glissa à chacune une Souris en Sucre dans la main et leur rappela :
- Je veux vous voir un midi par semaine pour travailler votre duo ! Je compte sur vous.
Pandora et Séléné se glissèrent par la porte de la salle et prirent le chemin de la salle commune de Serdaigle en mastiquant leur confiserie.
- Si j'ai bien compris je joue la sirène et toi la capitaine de navire qui tombe amoureuse d'elle c'est ça ? fit pensivement Pandora.
- C'est ça, approuva Séléné. Tu chantes et moi je suis transie d'amour.
Elle fit mine de s'évanouir dans ses bras et Pandora la rattrapa en singeant :
- Ô que de beauté !
Les sorcières éclatèrent de rire et Pandora continua joyeusement :
- C'est une bonne idée ce spectacle !
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanfictionQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...