Dans les semaines qui suivirent, Lupin n'adressa quasiment pas la parole à Sirius. Il passait le plus clair de son temps seul ou avec Séléné qui avait visiblement compris qu'il n'avait rien à voir avec la curiosité mal placée de Sirius. Lily ne disait rien mais Sirius la sentait passablement énervée et seul James lui apportait son soutien indéfectible en arguant qu'on ne menaçait pas les gens comme ça, au détour d'un couloir. En classe d'Etudes des Moldus Séléné ignorait superbement Sirius et s'asseyait désormais seule à une table.
- Elle ne va jamais me pardonner ? se plaignit-il un soir auprès de Remus et de Lily.
- En même temps, fit Lupin sans lever les yeux de son manuel, tu n'as rien fait pour.
- Je crois, ajouta Lily, qu'elle est d'autant plus déçue qu'elle t'aimait bien.
Sirius haussa un sourcil et Lily expliqua :
- Elle n'a pas beaucoup d'amis, comme tu as pu le constater. Je crois qu'elle aimait bien les classes d'Etudes de Moldus parce-que tu étais là. Ça a dû lui faire beaucoup de peine que tu te comportes comme une fouine mal élevée. Déjà qu'elle est d'un naturel méfiant ...
- Comment tu sais tout ça ? demanda Sirius. Tu ne la connais pas très bien non plus.
- Je suis allée la voir après votre altercation pour lui dire que si elle avait besoin de mes notes de classe je les lui donnerais. Elle est un peu à la ramasse en Métamorphose.
- Et elle accepté ? demanda Sirius avec étonnement.
- Bien-sûr. Elle m'a remercié et depuis on étudie ensemble à la bibliothèque. Enfin, ensemble... avec Pandora. Elle est un peu ronchonne mais très sympa quand elle veut. On dirait que c'est une fille qui a pas mal de soucis. Elle ne me parle pas d'elle mais elle de bonne compagnie quand on ne la brusque pas. Tu vois, continua Lily avec un regard entendu, quand on procède avec finesse les choses se passent bien.
Sirius se renfrogna :
- Donc aucun de vous deux ne m'aidera à me faire pardonner ?
- Je crois, observa Lily durement, que Remus t'avait suffisamment mis en garde et que tu t'es mis dans la panade tout seul. C'est à toi de faire en sorte qu'elle te pardonne, Sirius.
- De toute façon, grogna Sirius, je ne vois même pas pourquoi j'essaierais d'être ami avec quelqu'un qui pense que je suis un mage noir. C'est tout de même sacrément insultant.
Lupin n'ajouta rien et se replongea dans son manuel.
**
- Edith et Sirius se sont séparés, annonça Pandora d'un air distrait en recoiffant ses cheveux. Tu le savais ?
Séléné leva les yeux de son chocolat chaud et lui jeta un regard sinistre. Elle était si abattue depuis sa dispute avec Sirius que Pandora avait accepté de venir à Pré-au-Lard avec elle. Elles étaient installées au salon de thé de Madame Pieddodu au milieu des couples qui se bécotaient niaisement.
Pandora lui avait proposé l'endroit, attirée par la vitrine aux couleurs pastel mais passait le plus clair de son temps à dévisager les couples autour d'elle avec une expression d'incompréhension. Séléné intercepta le regard de Pandora sur deux troisième année qui gloussaient autour d'un énorme muffin et demanda :
- Tu n'es jamais sortie avec personne ?
Son amie se raidit étrangement et Séléné vit pour la première fois une ombre passer sur le visage si lumineux de Pandora.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanficQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...