[ 2 ans plus tard ]
Séléné rejeta le drap sur le corps de Sirius et se leva. Elle ne trouvait pas le sommeil.
- Mon amour ?
- Je ne voulais pas te réveiller, fit Séléné avec douceur. Rendors-toi.
- Je n'ai pas envie de dormir, répondit Sirius en se rapprochant d'elle.
- Il y a Lupin sur le canapé, protesta Séléné à voix basse.
- En parlant de ça, il serait temps qu'il se trouve un chez lui, protesta Sirius. Il ère entre chez nous et chez les Potter.
- Laisse-le, Sirius, fit Séléné en levant les yeux au ciel.
- Il n'avait qu'à partir avec Pandora en France. Je suis sûr qu'il aurait bien aimé travailler pour ton ancêtre. Viens là... souffla Sirius en l'attirant contre lui. Ça fait une éternité...
- Tu exagères, comme toujours, fit Séléné en riant.
- Vous êtes réveillés ? fit la voix de Lupin dans le salon. Je fais une tisane ?
Sirius retomba dans ses oreillers en poussant un grognement excédé.
- Pourquoi il ne va pas chez les Potter ? Harry ne trouverait pas meilleure nounou et on serait tranquilles.
- Je te laisse le lui expliquer, fit Séléné en se relevant.
- Cher Lupin, singea Sirius, je souhaiterais profiter de ma resplendissante fiancée avec autant de bruit et de fracas que nous le souhaitons, prière de rentrer chez toi, amicalement, Sirius.
- Parfait, fit Séléné en enfilant un t-shirt.
Elle ouvrit la porte de leur chambre et trouva Lupin enroulé dans une couverture, sur le canapé. Il détestait rester seul, elle le savait. Il ne le disait pas mais il était terrifié. Terrifié par les disparitions, par les morts. Terrifié par la fin de leur monde.
- Je ne dérange pas au moins ? s'inquiéta Remus.
- Non, répondit Séléné avant que Sirius ne puisse parler. Tu parlais d'une tisane ?
La sonnette retentit. Un silence de mort tomba sur le 187 North Glower Street.
- C'est moi ! fit la voix de James. Quel mot de passe stupide as-tu encore inventé Rosewood... Je ne m'en souviens jamais... J'ai un enfant à charge moi ! Je n'ai pas que ça à faire
- Il n'y a que James pour être aussi pénible, marmonna Séléné en déverrouillant leur porte.
- Bonsoir, fit James d'un ton appuyé en rentrant chez elle. Oh, Remus. Ça va ?
- Nous allions faire une tisane, fit Lupin d'un ton très sérieux. Je vais faire ça...
- Ça va mon vieux ?
James passa un bras autour des épaules de Sirius qui fit à voix basse :
- Je ne sais pas comment vous avez eu le temps de concevoir Harry avec Lupin dans les parages. Tu me donneras la technique.
- On a attendu qu'il soit chez vous, plaisanta James.
- Je vous entends ! fit Lupin depuis la cuisine. Je peux partir si ça pose problème, fit-il en revenant dans le salon, une théière à la main.
Il avait l'air contrarié.
- Il n'y a aucun problème, réaffirma Séléné. Tu es ici chez toi. On reste ensemble.
Ils échangèrent un regard. Sirius et James ne comprenaient pas à quel point Lupin était seul mais Séléné le savait.
- On reste ensemble, murmura Lupin en retournant dans la cuisine. Heureusement qu'il y a Séléné, fit-il plus fort pour les autres.
- On sait, oui, fit James en levant les yeux au ciel.
- Qu'est ce que tu viens faire ici au milieu de la nuit ? demanda Séléné, intriguée. Tu n'as pas un mini-toi à nourrir et surveiller ?
- Je fais une pause, expliqua James. Lily a pris sa soirée hier et maintenant c'est mon tour. J'avais envie de vous voir. On a ... Anthony est mort. Hier. On l'a su ce matin. Il était en mission pour le Ministère en Irlande. Il n'est jamais revenu.
Séléné ferma les yeux. Encore un. La vision un peu effilochée de son ancien préfet dansa devant ses yeux. Ils n'avaient plus été en contact après l'école et il restait pour elle le garçon un peu sérieux qui voulait sortir avec elle.
- Quelle horreur, lâcha Lupin depuis la cuisine. C'était quelqu'un de bien.
- Ouais, fit Sirius.
- Ça va, Rosewood ?
James la scrutait. Séléné croisa son regard et le soutint. Comme leur relation avait changé depuis qu'elle l'avait rencontré. Parfois, elle se sentait plus proche de lui que de n'importe qui. Il lisait en elle bien plus clairement qu'avant depuis qu'il l'avait vu tuer Delacourt et elle lui était reconnaissante de ne jamais en avoir parlé. Le temps avait convaincu Séléné que James était quelqu'un de bien.
- Ça va, fit Séléné en prenant la tasse que lui tendait Lupin. Ça ne fait jamais plaisir.
- Bon mais la bonne nouvelle c'est que Harry est déjà capable de reconnaître un Vif d'Or quand il en voit un !
- James, il a trois mois, soupira Lupin. Laisse-le tranquille. S'il veut intégrer le club de Bavboules c'est son choix.
- Ou pire, la chorale, plaisanta Séléné.
- Moi aussi j'ai appris quelque chose, fit Sirius en touillant le sachet de sa tisane. Mon frère est mort. Visiblement cela fait quelques mois mais je ne l'ai su que récemment.
- Est-ce que je dois être triste ? demanda James sur un ton provocateur.
- Tu fais ce que tu veux, lui fit Sirius avec sécheresse.
- James ! s'indigna Lupin. C'était quand même son frère.
Séléné les laissa se disputer et se glissa près de Sirius.
- Tu ne m'avais pas raconté, fit-elle doucement.
- Je ne sais pas quoi en penser, répondit-il avec dureté. Je ne peux pas me réjouir de sa mort mais tu sais que je le détestais.
- Je sais. Moi aussi.
- On ne saura jamais s'il y avait du bien en lui, finalement.
Elle le regarda fixement et l'amour lui dévora l'intérieur du corps. Elle l'aimait plus que tout.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sirius en voyant qu'elle le dévorait du regard.
- Je t'aime. Je ne veux pas qu'on soit séparés.
- Ce n'est pas prévu, la rassura Sirius. C'est même plutôt le contraire.
- D'ailleurs, fit James sans se soucier d'être de trop dans la discussion, est-ce que tu comptes mettre Lupin dans le side-car de ta moto pour le mariage ? ça ferait une entrée d'enfer.
Séléné les regarda rire et sourit. Phébé Flamel était un lointain souvenir. Elle huma l'air de l'automne par la fenêtre entrouverte du salon. Ils étaient le 31 Octobre 1980 et ils étaient ensemble.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanfictionQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...